Aller au contenu

Fermer la session d'un autre utilisateur


Messages recommandés

Bonjour,

la commande who m'a listé deux utilisateurs, un connecté depuis hier soir (moi, mais ma session s'est terminé un peu brutalement) et encore moi (mais cette fois-ci, c normal)

J'aimerai fermer la session de l'autre utilisateur, mais je ne sais pas trop comment faire.

J'ai fait la commande ps -A mais je n'ai pas retrouvé le processus qui correspond à cette session...

En fait, je me connecte via ssh, hier soir mon réseau est tombé (coupure de courant, mon serveur est sur onduleur mais pas mon switch), du coup ma session s'est terminé brutalement. A ce moment, j'étais connecté en root via su.

Est-ce que ma session root est toujours active d'après vous ?

Quand j'exécute la commande who, l'utilisateur root n'apparaît pas...

Merci pour votre aide.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, en principe ta connection en root n'est plus active. Le server ssh doit avoir un timeout et si aucune réponse du client apres ce délai passé, alors il clot instentanément la session.

Quand aux 2 utilisateurs connectés, ce ne serait pas: le premier = Root qui lance le server X ( si X il y a ) ou qui a un getty actif, et le deuxieme = ta session graphique en tan que user normale ( connecté a X ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier post !!!

bon, j'ai une commande complètement bestiale, pour fermer un compte à tout pris.

Tu te loggues sous ce compte par cron le soir par exemple (surtout pas root), et tu fais : "kill -9 -1"

là, tu kill tous les process de ce compte.

tu peux chercher du côté de la commande fuser (-k) aussi (process utilisant une partition du système) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier post !!!

bon, j'ai une commande complètement bestiale, pour fermer un compte à tout pris.

Tu te loggues sous ce compte par cron le soir par exemple (surtout pas root), et tu fais : "kill -9 -1"

là, tu kill tous les process de ce compte.

tu peux chercher du côté de la commande fuser (-k) aussi (process utilisant une partition du système) ...

tu peux pas le faire depuis ssh ou depuis un su user ?

ça marchera pareil, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai exécuté la commande ps -aux, mais je n'ai pas vu de processus bash hormis le mien.

J'ai aussi redémarré ssh mais rien à faire, lorsque j'exécute la commande who, j'ai toujours deux utilisateurs de soi-disant connecté....

Et il n'y pas de commande permettant de délogguer un user, par exemple:

logout user

non ?

Merci, ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...