prince Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Pour toute configuration qu'est ce qui est le meilleur système actuel pour le jeu , car cela demande beaucoup de ressource , aussi au niveau de la comppatibilité materiel . :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Franchement moi j'adore Windows 2000 Pro. Je trouve ca bien plus stable que Xp. Il y a aussi le problème de Copie et de Service Pack pour Xp que tu ne peux appliquer. Sp3 pour 2000, avec un 4 qui arrivera prochainement, bref pas mal de bugs corigés déjà. Et je pense que 2000 demande moins de ressources ... (Attention j'suis avec un 733mhz, Xp gère peut etre mieux les nouveaux proco) D'un point de vue compatibilité y'a pas de problèmes normalement Enfin voula j'suis noob mais c'est mon avis et 2000 Powa :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est clair : 2000 Pro c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 si non perso sa dépend de ce que tu veux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 XP est très bien. C'est le même noyau que 2000 (NT 5) avec en plus le mode de restauration qui, je dois l'avouer, m'a rendu service plus d'une fois... De plus 2000 est plus adapté pour les applications en milieu professionel que pour le jeu (connection à un réseu d'entreprise, gestion multiprocesseurs, etc...) ... donc en ce qui te concerne, je te conseille XP Edition familiale qui serait plus à même à répondre à tes besoins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 A la sortie de XP y'avait eu des tests, par rapport aux jeux, 2000 s'en sortait moins bien qu'XP... mais bon, ça fait déjà un certain temps, peut-être que certains incompatibilités ont été corrigés sur 2000... Enfin en tous cas, je préfère XP, parce que ça sera le dernier système avant Longhorn, et je préfère garder mon système le plus longtemps possible... (je suppose que Win2000 passera en fin de vie bien avant XP...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 A la sortie de XP y'avait eu des tests, par rapport aux jeux, 2000 s'en sortait moins bien qu'XP... mais bon, ça fait déjà un certain temps, peut-être que certains incompatibilités ont été corrigés sur 2000...Enfin en tous cas, je préfère XP, parce que ça sera le dernier système avant Longhorn, et je préfère garder mon système le plus longtemps possible... (je suppose que Win2000 passera en fin de vie bien avant XP...) C'est sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextrick Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Il y a aussi le problème de Copie et de Service Pack pour Xp que tu ne peux appliquer. Ben je ne vois pas ce qui gène!!! Il suffit de mette une clé valide! Moi j'adore XP,ce système est très complet! en plus l'interface est assez fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 En ce qui concerne la nouvelle interface, je lai trouvée assez déroutante. Il y a heureusement un moyen pour restaurer l'interface classique qui ressemble de tout poil à celle de 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Il y a heureusement un moyen pour restaurer l'interface classique qui ressemble de tout poil à celle de 2000... C'est la première chose que j'ai fais la première fois lol ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ce qui est encore plus gore, c'est les skins pour WMP.... pour les petites videos, le skin prend plus de place que l'image mdr heureusement qu'ils laissent le thème classic, mais quand on passe au mode complet, on retrouve un skin enorme :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Pour les skins, rien ne vaut Window Blinds... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 euh ... j'avais des pb de plantage intempestifs sous 2000 ... vraiement méchant ... reboot et cie ... chuis passé sous XP ... pb de drivers CG (3Dfx) ... et depuis ... un reset tout les 6 mois ... et encore, je le cherche bien ... Pour l'interface graphique, on s'y habitue ... par contre, je peux plus voir 98 ... meme en photo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 XP est très bien. C'est le même noyau que 2000 (NT 5) avec en plus le mode de restauration qui, je dois l'avouer, m'a rendu service plus d'une fois... De plus 2000 est plus adapté pour les applications en milieu professionel que pour le jeu (connection à un réseu d'entreprise, gestion multiprocesseurs, etc...) ... donc en ce qui te concerne, je te conseille XP Edition familiale qui serait plus à même à répondre à tes besoins... J'ai deux ordinateur sous XP Pro , c'est plantage , sur plantage , c'est pas au point , meme le SP1 est limite , XP est stable oui mais un petit problème de programme et il te sort le gros plante , instabilité et compagnie . C'est pour cela que je me renseigne pour 2000 Pro. Sinon quand on touche plus ou on tente de ne rajouter pas trop d'utilitaire ou de drivers de materiel , oui il se plante JAMAIS . Mais c'est quasi impossible d'installer certain materiel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Pour les jeux c'est quand meme XP le meilleur os... sous win2000 je n'arrive pas à tous les faire tourner (P3 550) Mais bon ça depend de chacun aussi, perso j'ai plusieurs os et je choisis celui que je veux au boot : win2000, winXP pro, ou win Longhorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Comment vous faites pour planter XP comme sa ..? J'y arrive po ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 ça, je suis d'accord avec toi jaco !! depuis 1 an et demi, pas UN plantage !!! J'ai jamais eu un système aussi stable. Et avec XP Pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Comment vous faites pour planter XP comme sa ..?J'y arrive po ... C'est une option . Avec la version Pro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 J'ai la version pro avec SP1 ... récupérée en septembre 2001 (avant la sortie officielle) et po de plantages monstrueux ... Je suis monté à plus de 800 Mo de fichier d'échange sans pb ... 40 fenetres ouvertes ... et po de plantages ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 dépend de la config et de ce que l'on fait avec 128 mo de ram ( que j'avais au mois décembre) avec win 98, c'ets le top ( il occupe 30 mo) si on passe à 2000 ou xp il faut de la mémoire..... perso 2000 powa car beaucoup moins gros lourd encombrants, et il y a pas toutes les cochonneries en plus qui trainent et qui ralentisse l'ordi ( style messenger...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 dépend de la config et de ce que l'on fait avec 128 mo de ram ( que j'avais au mois décembre) avec win 98, c'ets le top ( il occupe 30 mo) si on passe à 2000 ou xp il faut de la mémoire..... perso 2000 powa car beaucoup moins gros lourd encombrants, et il y a pas toutes les cochonneries en plus qui trainent et qui ralentisse l'ordi ( style messenger...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 perso 2000 powa car beaucoup moins gros lourd encombrants, et il y a pas toutes les cochonneries en plus qui trainent et qui ralentisse l'ordi ( style messenger...) Arf ... ta po l'option nettoyage ... Messenger out ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 XP est très stable, il faut juste prendre le temps de virer tous les trucs inutiles, c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Y'en a des trucs inutiles Sinon pour la clé si tu as un cd gravé j'sais pas si c'est fort évident d'en trouver une valide :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.