Aller au contenu

[LOGICIEL] AVI, MPEG (1,2,3 etc), DIVX et autres help me!!!!!!!!!!

latribu

Messages recommandés

:eeek2:

Bonjour et svp pouvez-vous me répondre simplement) very très simplement :-D

Je m'y perd complètement ds tous ces formats video :pleure: et ma question va sans doute vous faire rire :-D

J'ai fait ne video par ma webcam de mes gosses pour l'envoyer sur le net mais : lors de la lecture elle est à l'envers :mad2: , j'ai voulu la faire pivoter grace à Virtualdub et surprise de 150 Mo je suis passé à ..... 1,7 Go :eeek2: (Dur pour l'envoie par mail !!!)

1ère question : comment faire pivoter la 1ère video sans multiplier par 6 sa taille ??? :yes:

2ème question : qqun peut -il m'expliquer avec des mots simples (j'ai un peu de mal :yes: la différence entre AVI MPEG1 et MPEG2

Enfin : peut-on encoder une video perso (en AVI) en divx et si oui celà réduira-t-il la taille de la video ?

J'espère avoir été assez claire et merci d'avance. :yes:

Un débutant en video qui aimerait un peu comprendre.

Au fait ma config : xp (édition familiale ) DD de 80 Go 256 Mo de RAM

Bye

:roll:

1ère question : comment faire pivoter la 1ère video sans multiplier par 6 sa taille ??? :byebye:

Dans le menu de Virtual Dub, choisir Video -> Direct Stream Copy

Enfin : peut-on encoder une video perso (en AVI) en divx et si oui celà réduira-t-il la taille de la video ?

Oui:

- Dans le menu de Virtual Dub, choisir Video -> Full processing mode

- puis File -> Save AVI et choisir le codec DIVX

La taille de la video sera bien entendu reduite, le poucentage étant dépendant du bitrate choisi... :D

1/ c est aussi possible a la lecture

il faut avoir installe divxG400 (il est installe avec pas mal de programmes)

qd tu lis une video l icone (bleue) de divxG400 apparait dans la systemTray : il suffit de cliquer dessus et de changer l option "vertical flip"

2/

mpeg1 et mpeg2 sont differents formats

le mpeg1 correspond aux VCD

le mpeg2 aux SVCD et aux DVD

le avi n est PAS un format

c est une sorte de capsule dans laquelle tu met un flux video (format divx ou autre) ainsi q un (ou plusieurs) flux video (mp3 ou autres)

il est possible de compresser toutes les videos au format divx en choisissant un bon compromis taille/qualite

la video sera alors plus petite et aura l extension .avi

Oui:

- Dans le menu de Virtual Dub, choisir Video -> Full processing mode

- puis File -> Save AVI et choisir le codec DIVX

La taille de la video sera bien entendu reduite, le poucentage étant dépendant du bitrate choisi... :francais:

le codec a utiliser est a selectionner dans video ==> compression

file ==> save as avi ne vient que pour lancer l operation

:D:mad2:

Merci pour ces explications sur virtualdub

Et ça marche :mad2:

De 247 Mo à l'envers je suis passé à 31 Mo à l'endroit :mdr:

C'es su^r c'est encore un peu gros pour un mail :mad2: mais ç'a prend moins de place sur le disque.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu

c est une video de combien de tps ?

le son est aussi compresse ou bien c reste du wav ?

Pour celle la c'était une video de 5 min environ :mdr: et il n'y avait pas de son (je l'avais supprimé avant)!!!

Mais le résultat obtenu me convient je n'aurai plus qu'à lfaire le montage avec d'auttres logiciels

Bye :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...