latribu Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Bonjour et svp pouvez-vous me répondre simplement) very très simplement Je m'y perd complètement ds tous ces formats video et ma question va sans doute vous faire rire J'ai fait ne video par ma webcam de mes gosses pour l'envoyer sur le net mais : lors de la lecture elle est à l'envers , j'ai voulu la faire pivoter grace à Virtualdub et surprise de 150 Mo je suis passé à ..... 1,7 Go (Dur pour l'envoie par mail !!!) 1ère question : comment faire pivoter la 1ère video sans multiplier par 6 sa taille ??? 2ème question : qqun peut -il m'expliquer avec des mots simples (j'ai un peu de mal la différence entre AVI MPEG1 et MPEG2 Enfin : peut-on encoder une video perso (en AVI) en divx et si oui celà réduira-t-il la taille de la video ? J'espère avoir été assez claire et merci d'avance. Un débutant en video qui aimerait un peu comprendre. Au fait ma config : xp (édition familiale ) DD de 80 Go 256 Mo de RAM Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 1ère question : comment faire pivoter la 1ère video sans multiplier par 6 sa taille ??? Dans le menu de Virtual Dub, choisir Video -> Direct Stream Copy Enfin : peut-on encoder une video perso (en AVI) en divx et si oui celà réduira-t-il la taille de la video ? Oui: - Dans le menu de Virtual Dub, choisir Video -> Full processing mode - puis File -> Save AVI et choisir le codec DIVX La taille de la video sera bien entendu reduite, le poucentage étant dépendant du bitrate choisi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorg_Netcodeur Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 de 150 Mo je suis passé à ..... 1,7 Go (Dur pour l'envoie par mail !!!) de toute façon c'est difficile d'envoyer 150mo par mail!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 1/ c est aussi possible a la lecture il faut avoir installe divxG400 (il est installe avec pas mal de programmes) qd tu lis une video l icone (bleue) de divxG400 apparait dans la systemTray : il suffit de cliquer dessus et de changer l option "vertical flip" 2/ mpeg1 et mpeg2 sont differents formats le mpeg1 correspond aux VCD le mpeg2 aux SVCD et aux DVD le avi n est PAS un format c est une sorte de capsule dans laquelle tu met un flux video (format divx ou autre) ainsi q un (ou plusieurs) flux video (mp3 ou autres) il est possible de compresser toutes les videos au format divx en choisissant un bon compromis taille/qualite la video sera alors plus petite et aura l extension .avi Enfin : peut-on encoder une video perso (en AVI) en divx et si oui celà réduira-t-il la taille de la video ? Oui: - Dans le menu de Virtual Dub, choisir Video -> Full processing mode - puis File -> Save AVI et choisir le codec DIVX La taille de la video sera bien entendu reduite, le poucentage étant dépendant du bitrate choisi... le codec a utiliser est a selectionner dans video ==> compression file ==> save as avi ne vient que pour lancer l operation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Exact, je me suis emmêlé les pinceaux avec FlaskMPEG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribu Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 Merci pour ces explications sur virtualdub Et ça marche De 247 Mo à l'envers je suis passé à 31 Mo à l'endroit C'es su^r c'est encore un peu gros pour un mail mais ç'a prend moins de place sur le disque. Merci à tous ceux qui m'ont répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 13 juin 2003 Partager Posté(e) le 13 juin 2003 c est une video de combien de tps ? le son est aussi compresse ou bien c reste du wav ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribu Posté(e) le 13 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2003 c est une video de combien de tps ?le son est aussi compresse ou bien c reste du wav ? Pour celle la c'était une video de 5 min environ et il n'y avait pas de son (je l'avais supprimé avant)!!! Mais le résultat obtenu me convient je n'aurai plus qu'à lfaire le montage avec d'auttres logiciels Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertXpress Posté(e) le 14 juin 2003 Partager Posté(e) le 14 juin 2003 Tu peut recompresser le son pour gagner encore quelques mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.