Aller au contenu

[CG] 9800pro ou 6600GT ?


VeilleurDuWeb

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais remplacer ma Ti4200 64Mo et je penche pour deux cartes: MSI 6600GT ou MSI RX9800. La 6600GT est-elle plus puissante que la 9800 ?

Ma config:

_ MSI 845PE AGP 4X

_ P4 3,06 HT (533)

_ 1Go de ram.

_ MSI Ti4200 64Mo

_ Audigy Player

_ DD 60Go x2 ata133

_ Pioneer DVR-108

_ Yamaha 3200

J'ai une alim Antec 330W, sera-t elle suffisante ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en lisant ce test: TEST que la 6600 GT est un peu plus performante que la 9800 Pro, la 6600 GT à de la mémoire plus récenté que la 9800 Pro (GDDR3 pour la 6600 GT contre DDR1 ou 2 pour la 9800 Pro) mais la 9800 Pro à plus de bande passante que la 6600 GT (de l'ordre de 20 Go/s pour la 9800 Pro et 15 Go/s pour la 6600 GT). Pour ton alim je te propose d'essayer avec celle là et d'agir en fonction de ce que ça donne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6600 GT est à peu près 10% plus performante qu'une 9800 Pro. Normalement ça devrait passer avec ton alim, j'ai une Anter True Power 330W avec une config plus chargée ( 2 DDs, processeur overclocké qui consomme 110 W ), et ça passe avec ma 6600 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vachement hésité avec la 6600GT, et je me suis dis que le chip 6800 même LE était un peu meilleur que le 6600GT. Mais je crois que je me suis mis le doigt dans l'oeil... :D

Ceci dit, je ne suis pas un gamer fou alors... Je voulais une nvidia à cause des pilotes linux; le reboot sous linux avec la nouvelle carte n'a posé aucun problèmes :| (sauf la réso qu'était retombée en 800x600, rien de grave quoi). X a démarré normalement avec la 3D activée (driver nvidia). C'est mon 1er changement de CG sous nunux :yes:

Msi ne m'a jamais posé de probs, j'en suis content jusqu'à présent. :transpi: (je ne fais pas d'OC, ni de CG ni de proco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais que la 6800 LE soit aussi performante qu'une 6600 GT, car il y a exactement le même nombre de pixel pipe ( 8 ) et que le GPU d'une 6800 tourne beaucoup moins vite que celui d'une 6600 GT... Donc à mon avis c'est un mauvais choix, enfin tout dépend du prix auquel tu l'as payée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6800LE est facilement 30% moins performante qu'une 6600GT. Le seul intéret de cette carte est la possibilité de réactivé des pipelines. :p

---------------------------------------------------------

Sinon pour le choix 9800Pro/6600GT

--> +1 6600GT

Plus performante, plus avancé technologiquement (Ultrashadow, DST, SM3.0, HDR, HDTV,...) et meilleur gain en overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6600GT est mieux rien que pour le pixel shader 3.0 sinon niveau perf les bench sur le web montre une égalité entre les deux CG.

Mais c'est clair que c'est mieux une 6800, d'ailleur il existe une manip pour la mettre en GT. (D'ailleurs un nv silencer 5 rev 2 de chez arctic cooling dessus ca le fait encore mieux)

http://www.oc-tuning.com/dossiers/12-Overc...800-6800GT.html

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me posais la même question que le créateur de ce topic (liste des messages précédents pas assez longue pour que je puisse mettre son pseudo :craint: )

Sauf que moi j'ai deja une 9800 pro...je me demandais si ca vallait le coup de la changer sachant que:

-ma 9800 pro va me revenir neuve du SAV car elle avait planté (a cause de la CM) donc la différence de prix ne sera pas trop élevé (pas plus de 50 €)

-ma config limiterait elle la puissance d'une 6600GT (MSI ou ASUS)?(surtout au niveau du PROC)

Comme je suis super sympa je vous la met ici pour pas que vous ayez a cliquer sur mon pseudo ^^

Voila voila

OS : WinXP Home SP2

CM: MSI kT6 Delta ILSR

Processeur: Athlon 2800+ Barton

RAM : 2*512 Mo Kingston Value RAM

DD: Maxtor 120 Go S-ATA

CG:Hercules 3D prophet Radeon 9800 Pro

Ecran TFT : LG 1720B

Boitier : Antec Sonata

Lecteur DVD : LG

Graveur DVD : Pionner

Clavier : Logitech internet Navigator Special Edition

Souris: Logitech MX310

Son: Creative Itrigue 3300 2.1

Imprimante/Scanner Canon SmartBase MP 390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...