Aller au contenu

Avis sur une future config


ThEBoSs77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà , après mes exams, c'est à dire début juillet je compte changer pour pc qui a 2 ans. Celui-ci n'ayant pas du tout acheté dans l'optique d'avoir un pc silencieux, c'est une vraie catastrophe, j'en peu plus de ces turbines à mes pieds.

Alors voici ce que je compte acheter. Après quelques fouilles, j'ai l'impression que c'est pas mal mais si il y a moyen d'optimiser le tout, n'hésitez pas !!

Les 2 sites de vente par correspondance sur lesquels je vais commander sont :

www.ldlc.be

www.hitechpc.be

Donc si jamais vous proposez autre chose comme pièce, jeté toujours un pti coup d'oeil sur la disponibilité.

Config retenue :

Moniteur : Acer : AL1914ms

Boitier : Textorm 6A19 Noir Moyen tour - USB2/son +Textorm Grille ventilateur 120mm

Alimentation : Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W

Carte mère : DFI NF4 Ultra-D

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939

Radiateur : Thermalright XP90-C

Ventilateur : Papst 3412 N/2GL 90mm

Pâte thermique : Arctic Silver 5

Disque Dur : Seagate 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE ou Hitachi en SATA 160 Gb

Carte graphique :Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI - PCI Express

Refroidissement CG : Zalman VF 700-Cu

Mémoire : Crucial 2*512Mb DDR PC3200

Carte son : Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS

Carte TV : Hauppauge WinTV-PVR-350

Enceintes : Logitech Z-5500 Digital - Ensemble 5.1 Certifié THX - 500W

Utilisation du PC :

Il sera serveur local chez moi, donc allumé au minimum de 7h à minuit sans intéruption. De temps à autre, il fera des nuits blanches. Ca risque même d'arriver assez souvent. (Combien de temps et tous les combien de temps faut-il l'arreter pour préserver les composants ?)

Personnelement ce sera pour la burautique, jeux vidéo, télévision, encodage, musique.

Je ne souhaite pas spécialement un pc évolutif étant donné que je vais le garder pendant un moment. Le montant actuel me semble pas mal, je ne compte pas le dépasser!! Réduire un peu la somme ne me dérangerait pas étant donné que je ne suis jamais qu'étudiant.

J'o/c peut-être un peu par après mais ne l'ayant encore jamais fais, ce n'est pas certain du tout

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Pouquoi te limiter à ces 2 sites? moi je trouve materiel.net vraiment pas mal.

Moi j'approuve ta config, px etre pourrais tu prendre le core venice pour ton proc, d'autant plus que tu fait de l'encodage apparement, le zalman doit etre le 7000 et non le 700 et il existe aussi le 7700 qui m'a souvent été conseillé.

Voila pour mes qques précisions, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau refroidissement/silence, il me semble que le XP-90 C excellent dans son domaine étant donné qu'il dépasse même (de peu) le XP 120

Entre un Noiseblocker SE2 en 92 mm et un Papst 3412 N/2GL 90mm, lequel sera le plus silencieux ?

+ 1 pour le XP 90

sinon pour le ventilateur que tu va mettre desus, un des deux, ça n'a pas d'importance puisque tu ne l'entendra pas ou le bruit sera couvert par d'autres composants :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'a8n, grosse différence aussi au niveau du ventirad qui apparement se catastrophique niveau bruit!! A remplacer direct par un zalman....

Sinon, vous pensez quoi de cette CM : Gigabyte GA-K8N Ultra-9

00122438.jpg

Test (Anglais)

C'est du refroidissement passif donc inaudible. Mais est-ce que justement cela va pas trop chauffer?

J'ai pas trouvé de bon test dessus, si jamais vous en croisé un hésité pas à ma le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radias passif sont un peu fait pour donc à priori tu na pas à t'inquieter du refroidissement sur la gigabyte. En ce qui concerne la carte en elle meme, je peux te dire que gigabyte fait du bon matos donc elle peut que etre bien :chinois: Mais perso je préfère asus comme marque, après chacun ces gouts

Par contre en ce qui concerne le reste de ta config, je la trouve bien mis à part l'alim et le disque dur je prendrais hitachi qui sont reconnu les plus silencieux & performant (enfin la on parle en centieme de seconde à mon avis lol)

Pour l'alim je prendrais à ta place une lc power 420w qui chauffera moins et sera surement un peu silencieuse que la tagan. tu comptes o/c mais la ram que ta pris n'est pas dédié à l'overclockage donc ... si tu veux te lancer dans l'overclocking prends une tagan, antec ou hyper comme alim et twinmos speed premiun pour allez avec la dfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au départ à l'hitachi mais certain disent que la fiabilité n'y est pas...mnt ils ont effectivement l'ai un petit peu moins brillant. Pour, l'O/C, je pense que je vais laisser tomber et plutot me concentré sur une config silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau refroidissement/silence, il me semble que le XP-90 C excellent dans son domaine étant donné qu'il dépasse même (de peu) le XP 120

Entre un Noiseblocker SE2 en 92 mm et un Papst 3412 N/2GL 90mm, lequel sera le plus silencieux ?

Par contre il est très lourd :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que dans le cas de l'asus, je prenais directement le zalman zm-nb45J pour refroidir le chipset et faire taire la CM.

Vous avez un test de la gigabyte quelquepart? avec des relevé température ?

Car leur CG en passif fonctionne à des température incroyable de 100° :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue un moment je voulais acheter une carte graphique passive gygabite mais j'ai entendu qu'elles chaufaient énormément donc je me suis dit en été :francais: donc j'ai pas acheté :non:

Par contre leur carte mere ont l'air super et celle que tu as montré aussi puisqu'au débur j'ésitais entre ma dfi et la gygabite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas j'aime bien le design de la DFI et pusi em susi dit si dans un ans elle suit plus la cfg bein j o/c ;)

Puis tu sais la Belgqiue c'est juste a coté de la France c'est pas a "Outsiploulesbainsdepieds" donc on a les meme températures qu'a lille strastbourg, ... Donc parfois ca monte quand meme, meme si c'est pas la meme chose qu'au sud de la France :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2e mouture pour ma future config, je continue a regarder à droite à gauche...

Moniteur : Fujitsu Siemens SCALEOVIEW C19-4

Boitier :Yesico Openair SilverGrille ventilateur 120mm

Ventillateur boitier : PAPST 120 mm - 041 CFM - 4412F/2GLL

Alimentation : Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W

Carte mère : ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) + Zalman ZM-NB47J

Processeur/ventirad : AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 µ + Thermalright XP90-C + Papst 92 mm 23 dBA - 3412N/2GL

Pâte thermique : Arctic Silver 5

HDD : Samsung SpinPoint P - SATA 7200 TPM - 160 Go - 8 Mo - 8.9 ms - SP1614C

Carte graphique : GIGABYTE - nVidia GeForce 6600 GT - 128 MB - PCI-E - GV-NX66T128VP

Mémoire : CORSAIR - TWINX XMS XTREME - DDR400 - 1024MB (2x512MB) - Latency 3.3.3.8

Carte son : Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS

Carte TV : Hauppauge WinTV-PVR-350

Enceintes : Logitech Z-5500 Digital - Ensemble 5.1 Certifié THX - 500W

Et le petit fichier sous word avec photo et prix de chaque pièce :) : Futur PC

Qu'est-ce que vous en dites ?

Vu le fanless, il me faudra p-e un papst 120 à l'avant afn de vraiment créer un bon flux d'air mais ceci dit, le but est vraiment de ne pas l'entendre ce pc :)

Je vais peut-être opter pour une CM gigavbyte fanless mais elle n'est ni sur pc-look ni sur ldlc donc en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal.

Pas d'accord pour :

- la ram : 3338 tout le monde fait mieux... Prends autre chose (type TwinMos, aussi garantie à vie et 100€ le giga)

- le rad zalman sur l'Asus A8N-SLI : il empêche le placement d'une 2e carte graphique (en gros pas trop compatible).

- la cg : c'est une passive ? Ca va faire chauffer l'ensemble... Je te conseille de prendre une HIS iCeQ ou une carte autre avec un Zalman VF-700Cu

- L'alim : elle est très bien, mais c'est une 20pins. Ca va entrainer un manque de stabilité sur la config. Je te conseille une 24 pins avec 2 rails +12V séparés (c'est le cas de toutes les 24 pins, ATX2.0). Par exemple : Une TruePower 380W de chez Antec.

- La carte son : es-tu sur ? Elle est à peine à peine à peine mieux que la Value, avec des rapports signal/bruit qui varient de l'ordre du pourcent, malgré le fait qu'elle ait un peu plus de connecteurs (mais même DSP)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...