campinou Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Salut tout le monde. je possède donc: 1 pentium 3.2Ghz Carte graphique leadtek 6800GT 2*512 mos kingston ( kvr400x64c3a ) ( mises en dual ) et la P4C800 Deluxe . Un soucis se pose, lorsque je joue à counter-strike source, ça rame d'une force... environ 20-30 fps de moyenne, mais! Lorsque je vais dans le bios, et active le turbo mode, les performances augmentent du double, voire du triple, >100 fps, j'aurais voulu avoir confirmation comme quoi, ayant eu ouie de cela, cette options du bios modifierait les timings de la mémoire, j'en fût fort ravi, mais ma machine plante au bout de dix minutes, si je désactive cette option en la mettant sur standard ou auto, le jeu rame, mais lorsque je met cette option, ben ça dépote. Si quelqu'un a une solution, ou alors, quelles barettes de ram acheter? Toute solution est la bienvenue, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 salut J'ai la même config, qui marche très bien avec 4*256 xms 2.2.2.5, alimentées en 2.8V, sinon ça plante, mais je n'ai pas pu obtenir de résultat satisfaisant avec des barettes de 512 Mo, de la Corsair à la OCZ en passant par la Geil et la Crucial, toutes testées dans l'atelier de mon fournisseur....plantage même au démarrage pour certaines. J'ai fini par penser qu'elle n'aimait pas les barrettes de 512 Mo cette P4C800 DLX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Salut En ce moment, j'ai 2x512 Corsair + 2x512 Samsung==> aucun problème. Et meme quand je met juste mes Corsair en dual, je n'ai pas de problème. Je ne voit pas d'où pourrait venir ton problème EDIT: un pote a la meme CM que moi et a 2x512 Corsair et pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 J'ai aussi un pote qui à la même config, on a acheté le matos ensemble le même jour, sa p4c800 dlx avale tout et n'importe quoi en barrette, va comprendre Charles! En plus, son 3.2C admet 15% d'OC, je n'ai jamais pu dépasser 7%...avec le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu94 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Mon 3.2E a admit 13% d'OC.... Mais sa ne solutionne pas son problème de barrettes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 A part monter la tension de la DDR, ou alors il a un chip ( le contrôleur mémoire) , comme sur la mienne, qui n'aime pas la 512 Mo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Mon 3.2E a admit 13% d'OC....Mais sa ne solutionne pas son problème de barrettes..... Mon P4EE 3.2 a admit 23,13% d'o/c maxi (3940 MHz) sinon en régulier -> 10% d'o/c (3520 MHz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
campinou Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 merci de vos réponses, dans le cas ou c'est la mémoire, que dois-je donc modifier dans le BIOS? Merci d'avance, moi qui pensais acheter de la mémoire corsair... :( si c'est pas ça ça va pas aller :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.