Aller au contenu

J'aimerais changer de CG

NiTrOuS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà j'ai une carte graphique qui date un peu (GeForce 2 MX400/200) et j'aimerais la changer. Le problème, c'est que je n'y connais rien.

Alors voici mes questions:

1) Dois-je faire attention à quelque chose sur ma carte mère, genre le slot ou on emboite la carte ou une histoire de compatibilité ou autre ? Ma carte mère est une ASUS TUV4X. Il est mis dans le manuel: "Accelerated Graphics Port (AGP) Pro/4X Slot, ca veut dire quoi ?

2) Que choisir avec la carte mère que j'ai en disant de ne pas dépasser les 100 € avec des prestations correctes dans les jeux ...

Voici ma config:

Intel Celeron 1,2 GHz

512Mo SDRAM PC133

Ecran CRT 17"

Posté(e)

L'Intel Celeron se fait trop vieux pr les jeux recents pr des resultats corrects... enfin c mon gout...

Je ne saurai trop te conseiller ta carte graph, mais pr -100€, et si tu changes pas ton proc... ben ca tournera pas terrible terrible...

Pr exemple j'ai pris mon boitier d'HL² .. Configuration minimal 1.2 Ghz ...

Sachant qu'ils demandent 256 de RAM mini, ca veut vraiment dire qu'apres 15min d'attente, tu arriveras a afficher un truc qui saccadera ...

Bref mon conseil: prevoit un peu plus et change Proc + CG

Posté(e)

Ok, merci pour la réponse.

Je vais attendre encore et je ferait une configuration complète ... chez dell par exemple, j ai une très bon PC pour 600 € (j'ai retiré tout ce dont je n ai pas besoin, garantie 3 ans, ecran, etc)

Posté(e)

+1 pour le montage piece par piece

Ceci pourra t'aider dans tes choix, il y a un bon assistant bien que perfectible (il me verifie pas la compatibilité ou l'oubli d'une pièce) :

http://www.prixdunet.com/

Tu as plein de guides pour monter un PC toi même et si tu ne veut pas le faire tu peut toujours demander a quelqu'un de le faire.

Posté(e)

Dell c'est bien, en tout cas c'est pas de la config de supermarché

les composants sont de bonne facture

la preuve, il n'y en a pas qui viennent se plaindre sur le Forum comme les pocesseurs de packard bell :8 :byebye::mdr:

pour le prix, faut juste éviter les options, attendre les promos et juste discuter un peu avec le commercial :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...