Aller au contenu

[XP] Windows XP planté


jahnafm

Messages recommandés

Bonjour à tous , Message envoyé depuis mon portable car je n'arrive plus à allumer mon fixe ..... il tourne dans le vide , il va jusqu'à la page noire "windows" avec les carrés bleus quise déplacent , et au bout de quelques minutes il s'éteint et recommence tout ...!!! et cela indéfiniment . :reflechis:

J'ai envoyé des " help " un peu partout car j'ai absolument besoin de l'ordi ce WE

Merci d'avance pour le coup de mains :incline:

@+ Jahna :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :trois:

Alim , je ne crois pas , je peux lancer une disquette et faire dir , par contre essayer everest ou autre chose, je fais comment sans pouvoir allumer l'ordi ? ( jay mai didjay )

Clear cmos ? C'est quoi ?

SVP , ne me laissez pas tomber , j'ai absolument besoin de mon ordi... :yes:

@+ Jahna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Si l'alim était fautive , est ce que je pourrais lire une disquette de démarrage et faire scandisk ? Je viens de le faire mais quand je vais sur mon lecteur de cd je suis sous dos et je ne peux rien lancer !!! Je ne peux même pas réinstaller windows .

@+ Jahna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un "boot menu" F11 et je lui ai demandé d'aller sur le CD , il y va et j'ai lancé l'installation de windows , j'ai demandé "réparer" mais je bute sur une question .... Sur quelle installation de windows voulez vous ouvrir une session

@+ Jahna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un clear cmos , dans ce cas ne servira a rien du tout....puisque il voit le debut du chargement de l os, ca veut dire le bios l a bien envoyé sur la partition active du disque ( la ou windows est installé..), Son probleme se situe apres le boot et non avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jahna je t'explique :

Il ya de ça 3 jours j'avais exactement le meme probleme mon PC redémarrait tout seul apart quelques fois ou j'arrivais a le faire fonctionner 10min donc j'ai regardé mes sondes et mon alim déconait (elle marchait donc allumait le pc mais les valurs etaient trop faible et donc le PC rebootait comme si que j'appuyait sur reste c'est a dire sans aucun bruit particulier) j'ai changé mon alim et depuis aucun probleme alors ça te coute rien d'essayer ... Pour everest c'est à l'aide d'un logiciel ke tu telecharge et ke tu grave sur un cd, tu le fait booter au démarrage et apres tu peus faire plusieurs choses scan antivrus etc... et il me semble qu'il ya everst mais j'en suis pas sur...Je cherche et jte confimr mais normalement dans le bios tu dois pouvoir controler tes sondes ...

Dis moi le nom exacte de ta carte mere que je cherche le manuel et le moyen de les controlezà l'aide de ton bios...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , c'est sympa de m'aider , je n'y connais pas grand chose

Je suis allé dans le bios (j'ai eu tres peur)

j'ai vu un truc avec des V (je pense volts) qui changeaient mais les valeurs semblaient bonnes

Ma carte mère est une ASROCK K7S41 mais attends un peu , j'ai trouvé le moyen de bouter sur le CD et je réinstalle Windows , je vais surement perdre des choses mais on verra bien ... c'est en cours , je te dirai si ça marche ou pas OK ?

@+ Jahna :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé l'installation de windows , j'ai demandé "réparer" mais je bute sur une question ....

Ne répond pas " réparer " à ce moment , mais répond " installer ". Ensuite tu valides la page bleue " Cluff " ( en tapant touche F8 ) , ensuite , seulement , tu réponds " R " pour réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact sinon ça va t'enmener dans une sorte de msdos et la il faut s'y connaitre en msdos..Sinon tu perdera pas grand chose a part tout tes pilotes (son, carte graphique) les mise aj our de windows update et puis c'est vrai que des fois apres certains logiciels sont corrompues mais tout ce qui est fichiers c'est bon..

Sinon OK :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un "boot menu" F11 et je lui ai demandé d'aller sur le CD , il y va et j'ai lancé l'installation de windows , j'ai demandé "réparer" mais je bute sur une question .... Sur quelle installation de windows voulez vous ouvrir une session

@+ Jahna

recommence, c'est pas la première fois qu'il faut répondre réparer,

mais il faut choisir réinstaller windows, puis quand il te proposera "formater ou réparer" tu choisiras réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...