jahnafm Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Bonjour à tous , Message envoyé depuis mon portable car je n'arrive plus à allumer mon fixe ..... il tourne dans le vide , il va jusqu'à la page noire "windows" avec les carrés bleus quise déplacent , et au bout de quelques minutes il s'éteint et recommence tout ...!!! et cela indéfiniment . J'ai envoyé des " help " un peu partout car j'ai absolument besoin de l'ordi ce WE Merci d'avance pour le coup de mains @+ Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Salut ! As-tu éssayé de faire un clear-cmos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 ahaha moi ca me fesait ca lundi dernier j'ai changé d'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 fait une réinstallation de Windows en bootant sur le CD et choissis l'option réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Le mode sans echec il marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Ca me faisait également ça et mon pc redémarrait sans arret (meme en mode sans echec) et ca venait de l'alimentation ! Regarde si tu peus avec everest ou alors avec utimate boot cd il me semble qu'il ya un logiciel pour avoir les valeurs des sondes etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Merci de vos réponses Alim , je ne crois pas , je peux lancer une disquette et faire dir , par contre essayer everest ou autre chose, je fais comment sans pouvoir allumer l'ordi ? ( jay mai didjay ) Clear cmos ? C'est quoi ? SVP , ne me laissez pas tomber , j'ai absolument besoin de mon ordi... @+ Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Le clear cmos, c'est pour réinitialiser le bios de ta carte mère ... tu devrais avoir la marche à suivre dans le manuel de ta carte mère .... Pour les sondes ... tu n'as même plus accès au BIOS de ton ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Si , j'ai acces au bios (je pense que c'est ça) avec F2 au démarrage mais j'ai regardé dedans et ça me fait tres peur d'y toucher ... et clear ça va tout m'effacer ???? @+ Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Et en bootant avec "la dernière bonne configuration" de Windows, ça passait pas non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Tu devrais alors pouvoir voir tes voltages et vérifier si l'alim est bien la cause de ton pb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Je veux bien mais je ne peux rien lancer , dès que l'ordi a terminé de passer les briques bleues sous le mot "windows" il fait clic et repart comme si je l'avais bouté Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 est-ce que tu peux accéder au bios ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Question : Si l'alim était fautive , est ce que je pourrais lire une disquette de démarrage et faire scandisk ? Je viens de le faire mais quand je vais sur mon lecteur de cd je suis sous dos et je ne peux rien lancer !!! Je ne peux même pas réinstaller windows . @+ Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 est-ce que tu peux accéder au bios ??? OUI sans problème en faisant F2 au démarrage @+ Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 c'est quoi ta CM, fait F8 au démarrage et tente de démarrer en dernière bonne configuration connue si ça ne marche pas choisis le mode sans echec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Aucune de tes deux propositions ne fonctionne , je ne peux pas aller au choix du mode , tout de suite apres les briques bleues l'écran s'éteint , un clic et ça reboute Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 je viens de réussir avec F8 et j'ai essayé sans échec , pareil dernière config : pareil , un clic et ça reboute @+ Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 je viens de trouver un "boot menu" F11 et je lui ai demandé d'aller sur le CD , il y va et j'ai lancé l'installation de windows , j'ai demandé "réparer" mais je bute sur une question .... Sur quelle installation de windows voulez vous ouvrir une session @+ Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Faire un clear cmos , dans ce cas ne servira a rien du tout....puisque il voit le debut du chargement de l os, ca veut dire le bios l a bien envoyé sur la partition active du disque ( la ou windows est installé..), Son probleme se situe apres le boot et non avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Jahna je t'explique : Il ya de ça 3 jours j'avais exactement le meme probleme mon PC redémarrait tout seul apart quelques fois ou j'arrivais a le faire fonctionner 10min donc j'ai regardé mes sondes et mon alim déconait (elle marchait donc allumait le pc mais les valurs etaient trop faible et donc le PC rebootait comme si que j'appuyait sur reste c'est a dire sans aucun bruit particulier) j'ai changé mon alim et depuis aucun probleme alors ça te coute rien d'essayer ... Pour everest c'est à l'aide d'un logiciel ke tu telecharge et ke tu grave sur un cd, tu le fait booter au démarrage et apres tu peus faire plusieurs choses scan antivrus etc... et il me semble qu'il ya everst mais j'en suis pas sur...Je cherche et jte confimr mais normalement dans le bios tu dois pouvoir controler tes sondes ... Dis moi le nom exacte de ta carte mere que je cherche le manuel et le moyen de les controlezà l'aide de ton bios... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahnafm Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Merci , c'est sympa de m'aider , je n'y connais pas grand chose Je suis allé dans le bios (j'ai eu tres peur) j'ai vu un truc avec des V (je pense volts) qui changeaient mais les valeurs semblaient bonnes Ma carte mère est une ASROCK K7S41 mais attends un peu , j'ai trouvé le moyen de bouter sur le CD et je réinstalle Windows , je vais surement perdre des choses mais on verra bien ... c'est en cours , je te dirai si ça marche ou pas OK ? @+ Jahna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 j'ai lancé l'installation de windows , j'ai demandé "réparer" mais je bute sur une question .... Ne répond pas " réparer " à ce moment , mais répond " installer ". Ensuite tu valides la page bleue " Cluff " ( en tapant touche F8 ) , ensuite , seulement , tu réponds " R " pour réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Exact sinon ça va t'enmener dans une sorte de msdos et la il faut s'y connaitre en msdos..Sinon tu perdera pas grand chose a part tout tes pilotes (son, carte graphique) les mise aj our de windows update et puis c'est vrai que des fois apres certains logiciels sont corrompues mais tout ce qui est fichiers c'est bon.. Sinon OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 je viens de trouver un "boot menu" F11 et je lui ai demandé d'aller sur le CD , il y va et j'ai lancé l'installation de windows , j'ai demandé "réparer" mais je bute sur une question .... Sur quelle installation de windows voulez vous ouvrir une session @+ Jahna recommence, c'est pas la première fois qu'il faut répondre réparer, mais il faut choisir réinstaller windows, puis quand il te proposera "formater ou réparer" tu choisiras réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.