lmarin Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Bonjours a tous, j'ai l'intention de faire aquisition d'un Pc dans quelque temps et j'aimerai m'acheter un AMD 64. Je sais que sous Windows, il ne s'en sers qu'en 32 bits, et que le noyau 2.6.x support le 64 bits , mais qu'en est il des distributions linux? Faut il une distributions ou une versions specifique pour profiter au mieu du 64 bits? Actuellement je suis sur une Debian, et j'avous m'y plaire, je n'arrive pas trouver beaucoup d'info sur le sujet. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 ba regarde mon topic avec la gentoo pour A64.... Bref si tu n'as pas encore choisit ta CG, je te conseille fortement de prendre une NVIDIA car les pilotes sont meilleurs et moins casse couilles à installer. Sinon si tu cherches une distrib a toi de voir... Je pourrais t'aider un chouilla avec la gentoo. Sinon y a fedora... Edit ; j'ai du lire ton topic en diagonale.. Pour repondre ta question, il te faut installer une debian 64 bits... LE noyau ne suffit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azathoth_megalo Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Ben t'as pas du chercher bien loin, parce que le premier sur google qu'on trouve en cherchant debian amd64 est http://www.debian.org/ports/amd64/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Je suis aller directement sur le site de debian. Je pensais trouver un lien dessu. j'ai pas penser a utiliser mon amis debian avec ses mot clefs la..... Je voulais blesser personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 ben oui installe une debian 64 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyan000 Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 De tout façon, si c'est pour découvrir linux, que tu utilises une distribution avec des paquets pour i686 ou amd 64, ca changera pas grand chose... (avis perso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 il est sous debian donc il a surement deja "decouvert linux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitarasque Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 moi j'ai un A64 j'ai tester kubuntu 64bit é 32bit j'ai juste remarquer quil a des paquets plus dificil a trouver enfin pas de bcp non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firefox_i686 Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 La version 64 bits de debian c'est franchement pas la joie. Plantages du programmes d'install, par contre ubuntu 64, mandriva cooker 2006 64 ca tourne impec. Ma conf : A64 3000+, A8N-SLI, 6600GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 27 mai 2005 Partager Posté(e) le 27 mai 2005 désolé si je parais un peu "fanatique", mais pour quelqu'un d'interessé je ne saurais que te conseiller une gentoo. Je trouve que quand on a un proc 64 bits, faut en profiter un max, et cette distrib te permettra d'optimiser bien comme il faut pour ta machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.