Aller au contenu

[CG] Choix carte graphique...


Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de changer de carte graphique sur mon PC mais je sais pas trop quoi acheter par rapport à ma config car ça ne servirait à rien d'acheter une carte trop puissante.

Voilà ma config:

AMD Athlon XP 1700+

Carte mère MSI K7T 266 pro (ms 6380)

512 Mo de mémoire vive DDR pc2100

Carte graphique 3D prophet 4500 tv out 64 Mo hercules

Carte son Audigy player I

2 DD Maxtor 60 Go et 80Go (diamond +9)

OS windows XP sp1

Cette config date de 2001 et je précise que je n'envisage pas d'upgrade dans l'immediat pour le reste du¨PC;hormis peut etre si cela apporte un gain de performance un overclockage de l'athlon 1700+....

Utilisation bureautique,visionnage de DVD,jeux(colin mac rae 2005;need for speed underground II;...)

Budget: moins de 140€

J'ai trouver sur le net(cd-discount.com) une carte PNY gforce 6600 128 Mo à 119.60€...

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette config date de 2001 et je précise que je n'envisage pas d'upgrade dans l'immediat pour le reste du¨PC;hormis peut etre si cela apporte un gain de performance un overclockage de l'athlon 1700+....

Utilisation bureautique,visionnage de DVD,jeux(colin mac rae 2005;need for speed underground II;...)

Budget: moins de 140€

J'ai trouver sur le net(cd-discount.com) une carte PNY gforce 6600 128 Mo à 119.60€...

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos reponses...

Ca t'apportera très peu d'o/c, tu vas surtout voir tes temperatures monter en flèche pour presque rien...

Une petite 6600 c'est pas mal, pour un petit budget, tu pourras jouer assez correctement avec les jeux récents, puisque ta carte a des fonctions assez novatrices.

Mais pour 20-30€ de plus tu as une très bonne carte, la 6600GT, mais ton processeur va la brider pas mal...

Une 9600pro, ça peut être pas mal... c'est le genre de carte passe partout

Mais je trouve que la 6600 serait bien appropriée pour ta config :duelsw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ton 1700+, tu pourrais peut-etre gagner en O/C, j'ai lu cela sur le n°1 du magazine PCPerformance, mais tout dépend de ton stepping, c'est àdire les réferences de ton processeur (chiffres inscrits sur le processeur lui meme), tu peux avoir dans le meilleur des cas, un 1700+ aussi performant qu'un P4 à 3GHz, avec un reffroidissement tout à fait standard. donc à toi de voir le stepping de ton processeur, MP moi pour le stepping.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais 9600 pro :yes:

pour un 1700+, il est demeusuré de proposer un 6600, car ça ne tiendrait pas la cadence.

j'ai vu qu'il ne faler pas choisir une 6600GT, mais que la 6600 normal serai passable ? :D

reflechi mec, quel est la difference apart quelque Mhz ? c'est du pareille au meme.

moi je dit que la 9600 pro est parfait pour toi, et NFSU2 passera sans probleme.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais 9600 pro :ouioui:

pour un 1700+, il est demeusuré de proposer un 6600, car ça ne tiendrait pas la cadence.

j'ai vu qu'il ne faler pas choisir une 6600GT, mais que la 6600 normal serai passable ? :transpi:

reflechi mec, quel est la difference apart quelque Mhz ? c'est du pareille au meme.

moi je dit que la 9600 pro est parfait pour toi, et NFSU2 passera sans probleme.

:ouioui:

Je pense que c'est mieux 9600 XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

je vais voir ce que je peux trouver en 9550 ou 9600 xt...

faut que je fasse attention au bus memoire ,non (128 bits et pas 64 bits)?

est ce que vous auriez une marque à me proposer?

si possible une carte pas trop bruyante.

encore merci pour vos reponses... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas vu mon lien plus haut pour une 9800 pro à 129,90 euros

en plus c'est une sapphire et surement un core 360

c'est une bonne affaire, je viens d'en commander une

je laisse les autres juges, mais une 9600XT c'est plus de 100 euros voir ICI

et niveau perf, la 9800 c'est autre chose, avec ça tu passes tous les dernier jeux en 1280 X 1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...