Aller au contenu

AMD Venice


mille-un

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi ayant le meme soucis que toi, voila les 2 cartes meres qu'on m'a toujours proposée:

asus a8nsli deluxe ou sans deluxe, et dfi lan party, avec ou sans sli en d ou en dr. Soit les inaptiens ont des actions chez ces 2 fournisseurs, soit que se sont les 2 seules reference en socket 939.

Je souligne aussi que la dfi domine car l'asus est connu aussi pour son ventilo trop bruyant. Bien qu'on px reduire sa vitesse ou changer carrement de ventilos, et malgré toutes les infos que j'ai glanées, ben je sais tjrs pas koi prendre c'est te dire...IoI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis vu le blème de ventilo chipset de la asus a8n-e, autant prendre une Gigabyte k8nf-9, tu aura pas le nforce 4 ultra, mais bon tu n'y perd pas tant que sa (200Mhz en Hyper Threading et le firewall matériel d'après certains mais sur des site ils mettent que cette carte la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne CM pour le socket 939 ca peut etre la msi k8n neo2 platinum pour ceux qui ont des cartes grpahiques agp ou alors la neo4 pour ceux qui ont une CG poci-express.Pourquoi toujours DFI??La msi aussi se defend tres bien.En o/c elle assure. ;)

je suis entièrement d'accord avec toi,

la Neo4 platinum est prise en réfèrence dans beaucoup de tests (en anglais)

mais il y a un lobbying anti-MSI sur PCI, histoires de cramages :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec toi,

la Neo4 platinum est prise en réfèrence dans beaucoup de tests (en anglais)

mais il y a un lobbying anti-MSI sur PCI, histoires de cramages :fou:

Ce lobbying est justifier pour le nforce4 en socket 939? ou y a pas encore assez de vécu sur ces paramétres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis vu le blème de ventilo chipset de la asus a8n-e, autant prendre une Gigabyte k8nf-9, tu aura pas le nforce 4 ultra, mais bon tu n'y perd pas tant que sa (200Mhz en Hyper Threading et le firewall matériel d'après certains mais sur des site ils mettent que cette carte la)

Tjs chez Gigabyte, pour 20 euros de plus, tu as une K8N-Ultra9, qui comme son nom l'indique est en nForce 4 Ultra, et qui n'a pas de ventilo (mais pourquoi cette carte mère est si peu dispo en France ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une MSI :D franchement elle dechire tout et en o/c elles assurent.Maintenat tu peux ecouter le mouvement pro DFI ou alros ecouter les autres qui te conseillent des produits de meilleure qualité :ouioui:

Je blague pour ceux qui ont des DFI mais j'ai lu sur un site que asus et msi ont le monopole de l'o/c :D donc je conseille et puis j'ai la MSI et elle tourne impec apres il faut juste avoir de la chance avec le stepping du proco pas comme moi :fou:

Tu me tiendras au courant si le venice tient bien :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL !

Pas avec de l'AGP... :humour:

Dans ce cas :

http://www.prixdunet.com/details/Epox_EP9NDA3/

Y a un pote qui en est content (avec o/c).

Et arrêtez avec MSI...

CM DFI = record du monde de fréquence, record du monde de FSB, record du monde de P-Rating sur AMD, record de FSB sur config du commerce avec ventilation d'origine du chipset : 462 Mhz

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste MSI, surtout avec leur super désastre de board nForce2, ça toastait en tabarnak!!! Moi je suis un vendu à ASUS(pour utilisateur régulière). Cependant, je suis très déçu des A8N-SLI Deluxe.... c'est du caca boudin! Par contre, si on regarde la A8N-E qui est sortie dernièrement, et qui a été retardé pendant près de 6 mois, on voit ce qu'est l'excellence ASUS(à part le maudit fan du chipset très bruyant).

Puis les DFI sont juste trop C :chinois::humour: L! Un maniac de l'overclock comme moi, ne peut se passer d'une DFI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sli est basé sur le chipset nForce4 SLI, supporte le SLI (2 carte video PCI-E)

la E est basé sur le chipset nForce4 Ultra, elle n'est pas SLI(mais il existe des ptite chips (non fabriquée par asus (évidament héhé)qui la font devenir SLI)

Si tu vas sur le site de ASUS -> A8N-E et A8N-SLI Deluxe

tu verras les spécifications différentes. Je préfère fortement la A8N-E à la SLI. Primo je n'ai pas besoin du SLI, Secondo, même si la -E est plus chère que la SLI, elle est de beaucoup meilleure en overclockage au niveau stabilité, puis si tu fait le tour de quelques forums hardware, tu verras que la SLI a BEAUCOUP de problèmes. Tandis que la A8N-E a été reporté 6 mois plus tard pour s'assurer qu'elle ne bug pas comme la SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool, le site est en anglais, mais c pas grave je trouverais. Par contre mis a part le probléme de ventilo, j'ai pas encore entendu parler de pb de stabilité pour la deuxe sli. Tu dit que t'es pas sli, tu px me dire pkoi, car moi je dois changer de cm et je sais pas du tout si je prend avec sli ou pas, le format étént encore (trop) nouveau, j'arrive pas encore a évaluer son impact (iens) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai été sur le site UK d'ASUS car les 2 cartes mère y était, les autres section, dont la section Française du site, manque plein de carte mère et de produit, dont la A8N-E qui n'y est pas.

pour ce qui est du sli ou pas, bien ça dépend, regarde ça. Une GeForce 6800 requiert un power supply de 480watts minimum. Donc en SLI, tu as 2 cartes. Donc ça prend beaucoup de wattages! Aussi t'check bin ton bill d'électricité grimper en flèche!

Cependant, on parle d'environ 25% de plus performant en SLI. c-à-d, tu as acheté ta 2e 6800 pour 25% de plus fort finalement. Est-ce bon? à 800$ canadien la carte, je pense pas. Anyway, Une carte vidéo ça se change au 2-3 ans, puisque l'évolution de sjeux se fait ainsi.... Donc, sans le SLI tu peux jouer amplement les jeux d'aujourd'hui et ceux de la prochaine année. Le SLI est plutôt pour les malades mentales qui passent leurs vie dans des LAN Party et à jouer à des jeux vidéos (sur PC évidament).

pour ce qui est du nforce4 ultra, bien je ne sais pas trop quel différence il a avec le nforce4 régulier, mais ma nforce2 ultra a une méchante avance sur ma nforce2 régulière, donc c'est pour celà j'opte pour l'ultra. Je crois que c'est la vitesse de transmissions, mais à ce niveau j'suis pas expert, tout ce ke je sais c kia une différencre visible dans les jeux, avec l'ultra, sur la régulière.

Au Québec, à ce qu'il paraît, c'est l'un des endroit sur la Terre où l'électricité est la moins coûteuse, mais n'empêches que, j'ai crissement pas envie de payer plus cher que je paye déjà. Donc, va sur nForce Ultra, si t'es pas un maniac du jeux hardcore, comme FarCry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...