Aller au contenu

Son 5.1 sur Mandrake


Messages recommandés

bonjour tou le monde,

je possede mdk10.1 et il m'est impossible de mettre mon son en 5.1.

En effet seul les enceintes avant et latérale marche, celles de dérriere ne fonctionne pas (sous mdk10.1) alors qu'elles marche normalement (sous XP)

Alors comment activer mon 5.1 ?

Si quelqu'un a une idée ce serais cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'infos sur ton matos ça serait bien. Bon, de mémoire c'est alsa 1.0.6 (je suis sûr à 500%) mais sinon, ta carte son c'est une quoi? Ton interface graphique c'est quoi KDe? Gnome? Ton serveur son, tu utilises uniquement alsa ou arts ou esound?

Je sais que Gnome a dû mal et n'ayant pas chercher je ne sais pas comment activer les autres enceintes, mais KDE aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon matos c'est le suivant:

KDE 3.3.2 (mis a jour)

2 DD de 120go maxtor

CM : asus a7v8x-x

Carte Son : Realtek Aureon 5.1 Fun

CPU: amd XP 2600+ barton

CG: radeon 9200 séries (jarive pas a metre les piltes ATI car g perdu le boukin de mon écran)

RAM: 512 ddr 400 + 256 ddr

pour les serveur ALSA et tou jen sais rien, je sais que ALSA est installer car il se lance au boot (et marque OK)

Je suis désolé mais c'est tou c'qure je peu te dire de plus. Linux est moi c'est une grande histoire d'amour mais elle commence tout juste ;)

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan jamais tester une de ces commande ou recherche.

Bon alors si j'ai bien capter, je vais dans le menu K et je cherche un truc "mixer" ou du style ?

Pck j'ai monter le son par l'icone en bas a droite (dans la bare des taches) mais ya rien sur le 5.1.

En fait pour etre franc, j'ai jamais rien vue parlant de 5.1 sur Mandrake. Là jsui sous XP (counter-strike oblige) mais j'irais tester ta leure et j'vous donne des infos sur c'que j'aurais trouver.

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...