marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Bonjour, Pouvez vous me conseiller sur la création d'un site sur le thème de la cuisine ? En effet, j'aimerais faire LE site de cuisine français mais mon projet sera dur ... je n'ai pour l'instant aucune experience en programmation web !! De ce fait, quelle solution me conseillerez vous (kit, logiciel, language) ???? Mille mercis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 NVU car respectant le W3c et libre. il est tres facile d utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 tu peux aussi utiliser un cms ... Mambo est vraiment un cms génial si tu débutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 je te conseillerais un cms plutot que log en html.. celui proposer par Agonistic est trés trés bien mais en anglais... en francais avec des modules adapté a tes desir tu as xoops et php nuke... perso j'uilise xoops donc je vaias rapidement t'en fairre un peu la pub tu as des modules de news ou tu peux mettre ta recette et les visiteur peuvent mettre des commentaires et meme noter les recettes.... tu peux gerer une equipe de cuisto, permettre au gens de poster des recettes.... a voir... vraiment ca va dependre de ce que tu veux faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 a oui en effet, j'avions pas pensé à xoops .. en plus il doit y avoir des plugins "cuisine" pour xoops sinon mambo n'est pas qu'en anglais : http://www.mambofrance.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 cool j'avais jamais vu une version francaise.. je cours l'essayer.... et non par contre j'ai jamais vu de odule cuisine.. mais sa s'adapte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 et non par contre j'ai jamais vu de odule cuisine.. mais sa s'adapte... http://www.frxoops.org/modules/referentiel...?cid=19&lid=257 je me disais bien que j'avais vu un truc comme ca un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 enfin si tu matte en dessous c'est le module news.... et encore merci, j'étais en train de refaire mon site, j'avais a peine commencer en xoops.. mais j'attaque mambo je suis entrain de le telecharger... il est moins lourd d'aprés ce qu'on ma dis et surtout moins rigide.... mais xoops a l'air plus simple, moins foullit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 bonne idée un site sur la cuisine, c'est pas courant ok je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 Merci mais qu'est ce que xoops ? Et les Php-nuke ??? Merci pour votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Donc je dois faire un site dynamique pour un site sur la gastronomie !? Mais quel logiciel dois-je finalement adopter : - Mambo - PHP/MySQL - NVU - Xoops ??????????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Donc je dois faire un site dynamique pour un site sur la gastronomie !?Mais quel logiciel dois-je finalement adopter : - Mambo - PHP/MySQL - NVU - Xoops ??????????????????? Un conseil avant de choisir une solution définis correctement tes besoins et fonctionnalité une fois que c'est fait va sur les sites de ces différents produits et vois s'il répondent à tes attentent Sinon en CMS je dirais TYPO3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 en fait xoops, mambo, php nuke sont des logiciel deja tout fait te permettant de creer un portail dynamique et un site en quelques heure sans avoir aucune notion... mais il faut que ton hebergement supporte le php4, Mysql (a voir dans les condition d'hebergement) perso pour avoir essayer les 3 le plus simple est xoops, le plus jolie et le plus souple (le plus complet aussi) mambo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Donc j'oublie le HTML avec Dreamweaver !! Mais les animations avec Flash ?? Au fait, je ferais comment pour la base de données des recette (avec images) ?? Encore merci de votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 je crois que tu devrais tester l'un des cms que l'on te propose, pour voir la puissance que ca a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Donc je télécharge un Php-nuke et je le personnalise et je renseigne la base de données ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Donc je télécharge un Php-nuke et je le personnalise et je renseigne la base de données ?!? tu veux vraiment un php nuke ?? parce que bon .... ben sinon pour la plupart des cms connus, l'installation est graphique, donc très simple, il suffit de savoir lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 C'est vraiment sumpa Agonistic de me donner un gros coup de pouce !! Alors je prendrais lequel parmis tes favoris en CMS ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Pour l'utilisation que tu veux en faire, je te conseille : - XOOPS - Mambo tu les trouveras super facilement avec , et ils sont tous les 2 en francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Et personnellement, tu utilise quoi ? Comme ça je saurais qui embêter quand je bloque ? C'est surtout la base de données des recettes (avec images) qui m'inquiète !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Maître Jedi INpactien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 perso j'utilise mambo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Quelqu'un m'a donné ce lien : http://masklinnscans.free.fr/webdev.html Qu'en pense tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Quelqu'un m'a donné ce lien : http://masklinnscans.free.fr/webdev.htmlQuen pense tu ? ben c'est simplement une page de favoris mais elle contient quelques liens toujours intéressant, comme cssZenGarden, openweb, alsacréations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus_pleins_dastuces Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Adieu le Php-Nuke et donc Bonjour Mambo !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.