Aller au contenu

Accélérer l'ouverture de XP


Messages recommandés

:zarb: Salut à tous !

Voilà, souhaitant "booster" un peu l'ouverture de XP, j'ai cherché sur le net quelques petits trucs allant dans ce sens.

Je suis, entre autre, tombé sur une petite modif de la base de registre qui est la suivante:

Hkey Local Machine/Software/Microsoft/DFRG/BootOptimiseFonction et passer sa valeur de "Y" à "N" .

ATTENTION ! n'effectuez surtout pas cette modif qui n'a eu, sur mon poste, que pour effet de faire rebooter le PC indéfiniement (uniquement possible de le lancer en mode sans echec !)

Pour m'en sortir, et après avoir essayé l'option "restaurer à une date ultèrieure" (sans effet, les restos ne fonctionnaient pas ;) ), ainsi qu'une remodification du registre pour revenir à la valeur de départ (aucun effet non plus !), j'ai finalement pu redémarrer normalement en utilisant l'option "démarrer à partir de la dernière bonne config connue" du mode "sans echec".

:zarb: Oui, je sais j'aurai du faire une sauvegarde du registre avant modif (ce que je fais toujours en général avant ) mais là, pas de chance !

Enfin, l'histoire se fini bien quand même ....

Si toutefois vous connaissez des astuces VALIDEES pour optimiser le boot et la fermeture de XP, je suis preneur :transpi: !

Merci d'avance !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la mise en veille prolongée.

Sur mon portable il faut moin de 8 sec pour booter et en plus avec tout les soft lancé au démarage déja présent en mémoire mais j'arrive pas à le faire fonctionner sur mon pc. Je comprend pas pourquoi j'ai un joli blue screen au démarage.

Si quelqu'un à une soluce à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la mise en veille prolongée.

Sur mon portable il faut moin de 8 sec pour booter et en plus avec tout les soft lancé au démarage déja présent en mémoire mais j'arrive pas à le faire fonctionner sur mon pc. Je comprend pas pourquoi j'ai un joli blue screen au démarage.

Si quelqu'un à une soluce à ça

Je n'utilise pas la mise en veille. Il démarre normal pour 6 secondes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton XP démare en 6 secondes?

C'est quoi ta machine?

Car démarer plus vite qu'une récupération de mise en veille prolongée j'avais jamais vu ça :zarb:

Quand je dit 8 sec je veux dire que après 8sec je peux continuer à taper mon code php sur mon editeur avec mon antivirus chargé, la médiabar, firefox chargé pour les test, foobar qui joue 'final countdown' de Europe.

:-D:-D:eeek2::eeek2:

Sinon pour activer cela sur mon pc y a quelqu'un qui a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton XP démare en 6 secondes?

C'est quoi ta machine?

Car démarer plus vite qu'une récupération de mise en veille prolongée j'avais jamais vu ça ;)

Quand je dit 8 sec je veux dire que après 8sec je peux continuer à taper mon code php sur mon editeur avec mon antivirus chargé, la médiabar, firefox chargé pour les test, foobar qui joue 'final countdown' de Europe.

:p:p:mad2::yes:

Sinon pour activer cela sur mon pc y a quelqu'un qui a une idée?

Ben c'est Dell OptiPlex GX260

Pentium 4B 2.26 GHz

256 Mo RAM

Intel Graphic Extrem de 64 Mo partagé

DD 80 Go IDE

Quand je l'allume et je vois la barre verte de WinXP pour moins de 5 secondes et la préparation jusqu'à la saison pour moins de 3 secondes. :|

J'ai essayé CrystalMark. Il a seulement 26 000 points contre 87 000 points pour mon ordinateur chez moi... C'est bizarre lol

J'ai demandé mon responsable pour changer l'ordinateur de mon boulot qui est vraiment lent pour Photoshop (1 Go/s en lecture et 400 Mo/s en écriture pour la mémoire vive).

Je lui ai donné la configuration requise que j'ai besoin : un processeur avec HT (Dell obligé) avec la mémoire en bi-canal de 2x256 Mo RAM PC3200.

Vu que j'ai testé avec mon ordinateur chez moi, sa mémoire vive fait 4.7 Go/s en lecture et 2.1 Go/s en écriture (+ de 5 Go/s en lecture sous SiSoftSandra). C'est énorme par rapport l'ordinateur de mon boulot lol

J'attends sa réponse :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as rien de branché sur les USB et pas de raid (moi mon contoleur me bouffe au moins 2 secondes ;) )

et comme lecteurs ?

Pas RAID mais un seul USB pour la souris optique branché après avoir démarré WinXP car je le débranche et ranger dans le tiroir. Les agents m'ont dit que les gens inconnus volent parfois les objets au boulot :p

Le lecteur est 80 Go IDE que j'avais dit l'autre post. Et un lecteur CD-ROM simple (Dell)

Il y a un cable branché en permenance, c'est LAN.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, entre autre, tombé sur une petite modif de la base de registre qui est la suivante:

Hkey Local Machine/Software/Microsoft/DFRG/BootOptimiseFonction et passer sa valeur de "Y" à "N" .

C'est bizarre, moi j'ai pas lu ca sur le net ...

Il était indiqué justement que cette valeur devait être à Y ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'ai recommencé à compter la durée car l'ordinateur de mon boulot vient rebooter à cause la mise à jour de Windows automatique.

Alors la barre verte de WinXP dure environ 9~10 secondes

Puis l'écran bleu jusqu'à la session dure 1~2 seconde (je n'ai pas même pu le temps de voir l'affichage "préparation", c'est trop rapide ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le demarage d un pc c le temps qu il passe entre le moment ou tu apui sur le bouton et le moment ou tu peu vraimen utiliser ton pc (donc antivirus lancer,prog des drivers etc, et je sui sur ke sa te pren plus de 12sec car dans ce ca la je sui aussi dans les environ de 10 sec : je n ai meme pas le temp de voir le logo windows xp qui charge et je sui deja a la page douverture de sesion mais c'est quand jouvre ma sesion que mon pc prend son temps je pence qu il y a un service qui es cencé ce lancer qui bloque le pc mais je ne c pas c est le quel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 behemot

Le pc se charge tres vite, mais a l'arrivée de l'ouverture de session ca met plus de temps !!

mis a part les programmes, qu'est ce qui pourrait eventuellement rallonger le temps d'ouverture d'une session ? chez moi depuis aujourd'hui, je dois bien compter 1 min !! a partir de l'ouverture, j'ai du faire une c...lle :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 behemot

Le pc se charge tres vite, mais a l'arrivée de l'ouverture de session ca met plus de temps !!

mis a part les programmes, qu'est ce qui pourrait eventuellement rallonger le temps d'ouverture d'une session ? chez moi depuis aujourd'hui, je dois bien compter 1 min !! a partir de l'ouverture, j'ai du faire une c...lle :copain:

-1

:ouioui:

Pas toujours.

L'ordinateur de mon boulot, l'arrivée de l'ouverture de session met 1~2 secondes seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...