Aller au contenu

que pensez vous de la distribution Xandros ?


Messages recommandés

En parcourant le forum je me suis rendu compte que nulle part on parle de cette distribution Xandros, qui pourtant est conseillé pour les débutants devant Suse et mandriva cf : Comparatif: 6 Grandes Distributions

si vous voulez en savoir plus sur cette distribution rendez vous Test de Xandros Desktop 3.0 Deluxe et Au coeur de Xandros

je l'ai donc installé et je ne suis pas déçu, elle est assez simple (pour du linux :8) elle peut installer les paquets de debian, mandrake etc... juste en 2 clik de souris.

un de ses défauts est qu'elle n'est pas (encore) dispo en français.

donc au vu de ses qualités (surtout pour les débutants), pourquoi est-elle boudé ? pas assez connu ? des défauts que je n'aurais pas vu :roll: ?

merci à tous :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en jettant un (tres tres) rapide coup d'oeil sur le lien, j'ai cru voir qu'elle intégrait Flash, Real, ... donc a partir de la, y'a des chances en effet que ce soit pas tip top au niveau de la license..

Sinon le mix rpm/deb ca marche bien ? c'est des dépots a eux ?

Edit: d'ailleurs j'était e-pote ( irc-pote ) avec le dev principale avant que la version 1 ne sorte :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le contenu mais il ne faut pas oublier que Xandros a 2 versions, une OEM (open edition) et l'autre payante (Deluxe je crois). Donc, si la OEM n'a pas flash, ni real, ni codeweavers, je pense pas qu'il y ait un problème de license.

la version Xandros 3.0 Open Circulation inclut flash, real, java mais il n'y a que la version commerciale de Xandros qui renferme l'émulateur CrossOver de CodeWeaver (sous license)

Sinon le mix rpm/deb ca marche bien ? c'est des dépots a eux ?

étant donné qu'il y a peu de paquet compilé pour Xandros ils utilise les paquetages Redhat, Mandrake, Suse, Debian ou autres.

je cite car j'y connais trop rien mais oui ça marche bien :reflechis: :

Xandros Network se base non seulement sur Apt-Get mais il se démarque par sa fluidité et sa flexibilité à recompiler des .rpm en .deb et ce en les installant automatiquement tout en y téléchargeant et installant les dépendances comme certaines librairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xandros Xandros, ca c'est fort de fruiiiiit !

Un seul slogan de ce style peut te ruiner la publicité d'une distrib. Donc voila pourquoi elle n'est pas si répandue...

Nous ne voyons pas d'autres explications

:yes:

:reflechis:

flash et real ne sont pas compatible GPL, donc oui, y a un probleme de licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change que personne d'autre que la firme qui vend le logiciel (Flash, real par ex) ne sait ce qu'il y a dedans. Tu achetes donc un produit sans savoir ce qu'il contient.

Il pourrait par exemple contenir un petit morceau de code qui sotcke tes donnes bancaires (ou du moins ce qui y ressemble) et les envoie a la firme des que tu visites un page web faisant appel a ce programme. ou alors un bout de code qui lance 15000 requete vers les serveurs d'une companie rivale.

Ou encore un bout de code qui s'occupe de calculer un je-ne-sais-trop-quoi avec une molcule chimique (un peu comme FAH) mais pour faire des armes bactriologiques pour un groupement terroriste.

Ou plus simplement, stocker les urls visitees pour mieux te spamer la gueule derriere. On peut imaginer plein de chose possible, mais certainement pas autant que les gens qui ont developper le produit... voila pourquoi tout ce qu n'est pas libre est un danger public :zarb:

EDIT : desole pour la mise en page et le manque d'accent, mais links a du mal avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnelement cette distrib m'attire beaucoup :)

Quand on voit ce qui est dit sur elle.... Enfin une seul bémol important pour le moment : Elle est en ANGLAIS SEULEMENT.

Mais je jure devant dieu, lorsqu'elle sort en Français je la télécharge et installe, et si elle me plait ben je la garde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change que personne d'autre que la firme qui vend le logiciel (Flash, real par ex) ne sait ce qu'il y a dedans. Tu achetes donc un produit sans savoir ce qu'il contient.

Il pourrait par exemple contenir un petit morceau de code qui sotcke tes donnes bancaires (ou du moins ce qui y ressemble) et les envoie a la firme des que tu visites un page web faisant appel a ce programme. ou alors un bout de code qui lance 15000 requete vers les serveurs d'une companie rivale.

Ou encore un bout de code qui s'occupe de calculer un je-ne-sais-trop-quoi avec une molcule chimique (un peu comme FAH) mais pour faire des armes bactriologiques pour un groupement terroriste.

Ou plus simplement, stocker les urls visitees pour mieux te spamer la gueule derriere. On peut imaginer plein de chose possible, mais certainement pas autant que les gens qui ont developper le produit... voila pourquoi tout ce qu n'est pas libre est un danger public :p

EDIT : desole pour la mise en page et le manque d'accent, mais links a du mal avec...

merci de m'avoir éclairci ;)

donc il faut faire confiance à la firme en question :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnelement cette distrib m'attire beaucoup :)

Quand on voit ce qui est dit sur elle.... Enfin une seul bémol important pour le moment : Elle est en ANGLAIS SEULEMENT.

Mais je jure devant dieu, lorsqu'elle sort en Français je la télécharge et installe, et si elle me plait ben je la garde :)

en fait tu peux déjà l'avoir pratiquement tout en français mais il faut le changer "à la main", installer le pack KDE en français, puis tout ce qui n'est pas inclut dans KDE comme firefox etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...