votkka Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 bonjour j'ai un site sur jexiste.fr il installe un forum automatiquement si l'on active l'option et ils installent aussi un pourtail. Seleument voila je n'aime pas les portails qu'ils proposent et j'en voudrais un autre. Je l'ai en .Zip mais je ne sais pas ou le placé. qqun sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neointhematrix Posté(e) le 19 mai 2005 Partager Posté(e) le 19 mai 2005 J'ai pas tout compris... C'est quoi le portail que tu as en zip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 J'ai pas tout compris... C'est quoi le portail que tu as en zip ? hé bien enfaite je me suis fais un site et je voulais avoir mon portail. ce que j'ai fait c'est que j'ai installé Xoops qui ne me convenait pas donc je l'ai supprimé, mais quand je l'ai installé il me demandait si jevoulait la mettre en page d'accueil et j'ai dit oui. resultat je n'ai plus de page d'accueuil, va voir par toi meme ici oui j'ai un portail en compressé quoi mais je voudrais savoir comment je peux l'installer. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 19 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2005 je voudrais un portail genre comme sur ton site ou encore un autre, je suis hébérgé chez jexiste.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neointhematrix Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Bah sur mon site c'est phpBB + addon gf-portail mais je ne le conseille pas phpBB est très lent et lourd... Mon prochain site va tourner sous Xoops qui est le meilleur portail CMS en ce moment je pense (après postnuke et mambo cependant mais ceux-là, c'est autre chose). Cependant, Xoops n'est pas encore très au point niveau normes W3C donc je vais sûrement chercher à développer mon propre portail CMS conforme W3C. L'objectif sera la rapidité de Xoops couplée avec l'ergonomie et la facilité d'emploi de GF-Portail. Si tu veux néanmoins un site comme le mien il y a deux adresses : http://ptifo.clanmckeen.com/download.php <== pour télécharger une version dephpBB intégrant des sous-forums (prendre le pack installed) http://www.gf-phpbb.com <== pour le téléchargement du portail et de ses blocs... Voilà, personnellement je le dis, il ne vaut mieux pas prendre du phpBB, car c'est pas aux normes et c'est lourd... Mais bon, à toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 20 mai 2005 Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Mon prochain site va tourner sous Xoops qui est le meilleur portail CMS en ce moment je pense (après postnuke et mambo cependant mais ceux-là, c'est autre chose).Cependant, Xoops n'est pas encore très au point niveau normes W3C donc je vais sûrement chercher à développer mon propre portail CMS conforme W3C. XOOPS le meilleurje ne le pense pas. Perso je dirais SPIP ou Typo 3 Quant au norme W3C je ne relancerai pas le débtas mais bon c'est pas parce que ton site sera validé W3C qu'il s'affichera correctement partout ou que le code sera plus clean .... Sinon votkka j'ai moi aussi un site chez jexiste tu désactive leur forum puis tu balance le contenue de ton ZIP en racine du rep WWW voila tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 XOOPS le meilleurje ne le pense pas.Perso je dirais SPIP ou Typo 3 Quant au norme W3C je ne relancerai pas le débtas mais bon c'est pas parce que ton site sera validé W3C qu'il s'affichera correctement partout ou que le code sera plus clean .... Sinon votkka j'ai moi aussi un site chez jexiste tu désactive leur forum puis tu balance le contenue de ton ZIP en racine du rep WWW voila tout et si je veux laisser le forum, je balance ou ca le portail ? (pas xoops j'aime pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2005 et si je veux laisser le forum, je balance ou ca le portail ? (pas xoops j'aime pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 et si je veux laisser le forum, je balance ou ca le portail ? (pas xoops j'aime pas) ben si tu veux, tu installes séparément le portail et le forum ... comme ca tu as le portail sur la page d'accueil, et sur cette page tu met un lien vers le forum (un punbb par exemple) qui est situé dans un sous-répertoire (/forum par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 ben si tu veux, tu installes séparément le portail et le forum ... comme ca tu as le portail sur la page d'accueil, et sur cette page tu met un lien vers le forum (un punbb par exemple) qui est situé dans un sous-répertoire (/forum par exemple) et comment je creer le portail? le portail se trouve ici en .zip je l'insere ou ca . merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 et comment je creer le portail? le portail se trouve ici en .zip je l'insere ou ca . merci de ton aide ben tout d'abord tu le dézippes, ensuite tu le mets sur ton serveur via un FTP (genre Filezilla), et tu te rend sur ton site, et en général il y a un installeur graphique qui t'y attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 et si je veux laisser le forum, je balance ou ca le portail ? (pas xoops j'aime pas) C'est con l'est trés bien Xoops pourtant, on peut faire de belles choses, regarde le site que j'ai en signature Terminale-el.tk, il tourne avec xoops ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 ben tout d'abord tu le dézippes, ensuite tu le mets sur ton serveur via un FTP (genre Filezilla), et tu te rend sur ton site, et en général il y a un installeur graphique qui t'y attend Ouai, enfin le met pas a la racine du site non plus ! Généralement ya un dossier www ou public_html, tu met le contenu dans ce dossier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 ben tout d'abord tu le dézippes, ensuite tu le mets sur ton serveur via un FTP (genre Filezilla), et tu te rend sur ton site, et en général il y a un installeur graphique qui t'y attend un installeur graphique je vois pas ou ça? @ Bod: j'ai le dossier "www" dans lequel j'ai mon sous-dossier "forum" et d'autres sous dossiers sans importance au sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 un installeur graphique je vois pas ou ça?@ Bod: j'ai le dossier "www" dans lequel j'ai mon sous-dossier "forum" et d'autres sous dossiers sans importance au sujet Ouai, tu viens dézipper le tout dans le dossier www . Mais je suis assez sceptique pour le portail en lui méme ! Pas de fichier d'install, rien... Ca vaut pas un Xoops ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
votkka Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Ouai, tu viens dézipper le tout dans le dossier www .Mais je suis assez sceptique pour le portail en lui méme ! Pas de fichier d'install, rien... Ca vaut pas un Xoops ! hoo mais je viens d'y penser, y a plus assez de place sur mon espace pour mettre un portail flute ca m'enerve. Merci quand meme Bod, des que j'ai de la place, je le met Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.