Aller au contenu

Changement carte alim


Messages recommandés

Tout d'abord un gros bonjour à tout le monde..( c'est mon premier post :merci: )

Bon voila mon probleme..Je voudrai m'acheter une nouvelle carte graphique ( une 6600) mais le pb c'est que mon alimentation ne va pas suivre je pense (280w).

Donc il va me falloir en changer et la ca ce complique car je suis un vrai jambon, j'y connais rien de rien..

Est ce facile de changer d'alim ?

Peut t'on mettre ce qu'on veut ou ca depend de la carte mere ??

J'ai un Amd 2600+ , carte mere via..Vous me conseillez quoi ?

Merci pour vos reponses..

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour avoir repondu aussi vite..

Alors ma config :

AMD Athlon XP, 2075 MHz (12.5 x 166) 2600+

Nom de la carte mère :MSI MS-6786 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère : VIA VT8378 UniChrome KM400

Mémoire système :512 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS :Award (06/26/03)

Stockage:

Contrôleur IDE :Contrôleur IDE Bus Master VIA

Disque dur :SAMSUNG SV0802N (80 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)

Disque dur :IC35L060AVVA07-0 (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Disque dur :OEI-USB CompactFlash USB Device

Disque dur :OEI-USB SM/MS/SD USB Device

Disque dur :photosmart printer card reader (HPH11)

J'ai egalement 1 lecteur dvd et 1 graveur dvd..

Otez moi d'un doute..sur mon alim y'a marque : 280w output...Pour une 6600 ( pas gt) mon alim n'est pas suffisante hein ??

J'espere que ses infos vont vous aider à m'aider :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ton alim devrais suffire pour une 6600.Malgré tout,ce sera sans doute assez juste.Tu peux eventuellement investir dans une alim + puissante pour être tranquille,en choisissant un bon rapport qualité\prix tel que la LC Power 420 watts.Pour le montage c'est on ne peut + simple(sauf pour ceux qui ont 2 mains gauche :yes: ).Tu as 4 vis à retirer,et les connexions à débrancher ,et dans le sens inverse pour la nouvelle alimm,montage avec 4 vis,et connexions des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que tu peux aussi te tourner vers une alimentation 24 broches qui a l'adaptateur 24--->20 founi avec, dans le futur, toute les CM devraient en être équipées, donc si tu change de matos, ton alimentation sera déjà dans le coup.

Prends une alim de 400 Watts minimum et en effet les LC Power ne sont pas chères. Tu trouveras des LC Power, Hiper, Tagan et Fortron à moins de 80€ pour 420 Watts, toutes sont de bonnes marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu commence à mettre le nez dans la bécane, un jour tu iras plus loin, alors pourquoi pas prévoir une 400 W, préconisée par Big Dragon, mais équipée d'un connecteur 24 broches dont 4 sont détachables au cas où il te viendrait l'idée d'autres modif de matériel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah j'aime les posts comme ca!!!

voila lis bien mon super tableau!! :chinois:

Pièce Besoin Câble utilisé

Carte vidéo AGP 30 – 50W +3.3V

Carte PCI (moyenne) 5 – 10W +5V

Carte réseau 10/100 4W +3.3V

Contrôleur SCSI sur PCI 20W +3.3V et +5V

Lecteur disquette 5W +5V

Lecteur CD-ROM 10 – 25W +5V et +12V

Lecteur DVD-ROM 10 – 25W +5V et +12V

Graveur CD-RW 10 – 25W +5V et +12V

Disque dur IDE 7200 tr 5 – 20W +5V et +12V

Disque dur SCSI 10 000 tr 10 – 40W +5V et +12V

Ventilateur de tour 3W pour chaque +12V

Carte mère nue 25 – 40W +3.3V et +5V

Mémoire vive 8W par barette de 128MB +3.3V

Intel Pentium III 38W +5V

Intel Pentium 4 70W +12V

AMD Athlon 70W +12V

prevois au moins 50W de plus pour la sécu et verifie bien ton ampérage qu'il te faut sur chaque canal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est super important (j'ai du changé d'alim neuve a cause de ca!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses..

Par contre je comprend pas trop Devil2005 :Verifier mon amperage ?? C'est à dire ??

J'ai une autre question egalement :

J'ai actuellement 2x256 ram 2700..Je voudrai mettre 2x512 en 3200..Je peux ou pas ???

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amperage determine la "robustesse " de ton alim

plus il et elever mieux normalement .

prent simplement une alim de bonne marque (tagan , antec, enermax ...)

pour l'amperage elles ne devrais pas posser de probleme.

sinon si tu peut , prevoi environ 500watt , ca devrais te permerter de ne pas changer d'alim ds le futur pour une autre config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait regarde quel canauix ton matos prend.

par exemple, ma carte son avait besoin du -5V sur mon alim donc si ce canal n'y est pas il ne marchera pas.

Ensuite sur la doc de ma CM c'est marqué mini 18A sur le 12V donc faut que tu regarde si la tienne prend ce genre de truc.

voila sinon envoi moi la doc de ta cm je te dirai

pouyr la ram y a pas de prob mais verifie sur la doc de ta cm qu'elle gere bien jusque pc 3200 sinon pour la taille y a pas de prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel :

Amperage ( terme anglais) Intensité en français :

P (puissance en Watt)= Intensité ( en Ampère) * Tension ( en Volt)

en anglais :

Wattage=Amperage*Voltage

exemple :

une alimentation Fortron de 400 W à 2 canaux 12 V :

puissance par circuit (à lire sur tableau des caractéristiques de l'alim) :

12 V1:::14 A => 168 W

12 V2:::15 A =>180 W

3.3 V:::30 A => 99 W

5 V::::28 A => 140 W

En pratique la puissance totale utile est de 385 W maxi, quand l'alim fournit à la fois du 3.3+5+12 Volt et la puissance maxi en 3.3+5 V est de 150 W.

Donc si le matériel nécessite cette puissance (150 W) en 3.3+5 V, il reste 235 W dédié au 12 V, soit une intensité totale 235/12 = 20 A pour les 2 canaux en 12 V......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication Tatar33..Resultat j'ai mal à la tete :-D

Pour mon alim j'ai 3,3v::15A

5v ::25A

12v ::16A

Ce qui me fait un total de 366W..C'est ca ?? Donc pourquoi y'a marqué 280W sur mon alim ?? et surtout comment je fait pour savoir combien de W va me prendre ma future carte graph ?

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que j'ai lu sur differents forums que des gars avaient de grosse carte graphique (genre 6800gt) et que ca marchait nickel avec leur alimentation de 300w..voir 250w pour certains ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...