argt Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Salut, j'ai un disque dur qui est mort mais j'ai pu faire des images (compressés) des mes partitions linux et hurd. Seulement en voulant les restaurer j'ai lu que la taille des partitions ne devait pas changer. Or je ne connais pas la taille de mes anciennes partitions. Si je tente de restaurer une image d'une partition de 12G sur une nouvelle partition de 13G, ça va rater? Que faire si c'est le cas? Je pense savoir à peu près tout réinstaller mais j'aimerais bien économiser du temps. En plus, il me faudrait décompresser mes images pour récupérer mes données (genre les mails, les mdp) puis les monter..et si je peux j'aimerais l'éviter. Merci pour toute aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astero-H Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Avec quoi t'as fais la sauvegarde ? En tout cas si tu peux pas restaurer sur une partition de taille différente c'est nul comme sauvegarde !! Ça serait donc étonnant que tu puisses pas... Sinon, normalement pour restaurer tu boot avec un live-cd, tu montes ta partition et t'y décompresses ton image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Avec quoi t'as fais la sauvegarde ?En tout cas si tu peux pas restaurer sur une partition de taille différente c'est nul comme sauvegarde !! Ça serait donc étonnant que tu puisses pas... Sinon, normalement pour restaurer tu boot avec un live-cd, tu montes ta partition et t'y décompresses ton image. genre avec dd... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 genre avec dd... non? c'est aussi ce que je me disais... va savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argt Posté(e) le 23 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Bah oui avec dd! Et donc si quelqu'un a une idée, même un peu vague, je ne me suis pas lancé encore dans la réisntallation complète. c'est pas que ça me fait peur, j'ai du faire plusieurs dizaines d'installation de linux, c'est juste que je me serais embêté à faire une image pour rien, et que j'ai un paquet de projet personnel bidouillé à la mano et dont je ne me souviens pas trop bien comment j'ai fait pour tout faire marcher. (par exemple, mon projet de dev, mes fichiers de conf pour gérer les boutons acpi, l'install de wxwidgets et plein de trucs persos) encore que je peux très bien récupérer une bonne partie de ces fichiers mais bon voilà, à la main: c'est crado! Merci pour toute aide. J'édite ce post en rajoutant les commandes qui m'ont permis de créer mes images: dd if=/dev/hdc6 | gzip -v6 | dd of=/mnt/sda1/sauvegarde.gz et celle que je comptais évidemment utiliser pour restaurer mes partitions: zcat /mnt/sda1/sauvegarde.gz | dd of=/dev/hdc6 J'ai pas eu le temps encore de lancer la commande dans une partition plus grande que celle originale mais je le ferais bientôt. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Tu a reussi a avoir une image avec DD en comprésse ou tu a juste tar gzippé l'image? Car moi dd si j'ai une partition de 50 gigo il me sort une image de 50 gigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Tu a reussi a avoir une image avec DD en comprésse ou tu a juste tar gzippé l'image?Car moi dd si j'ai une partition de 50 gigo il me sort une image de 50 gigo Tu peux faire passer l'image dans un pipe bzip2 ou gz avant de l'écrite sur le disque, un truc du genre: dd if=/dev/hda | bzip2 > hda.bz2 oui oui, Linux c'est puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 interressant je test se soir sur une partos de 800 mo tient (qui a 500 mo okp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 24 mai 2005 Partager Posté(e) le 24 mai 2005 Bah oui avec dd!Et donc si quelqu'un a une idée, même un peu vague, je ne me suis pas lancé encore dans la réisntallation complète. c'est pas que ça me fait peur, j'ai du faire plusieurs dizaines d'installation de linux, c'est juste que je me serais embêté à faire une image pour rien, et que j'ai un paquet de projet personnel bidouillé à la mano et dont je ne me souviens pas trop bien comment j'ai fait pour tout faire marcher. (par exemple, mon projet de dev, mes fichiers de conf pour gérer les boutons acpi, l'install de wxwidgets et plein de trucs persos) encore que je peux très bien récupérer une bonne partie de ces fichiers mais bon voilà, à la main: c'est crado! Merci pour toute aide. Dans ton cas, je serais tenter de te dire essaye de restaurer avec dd en "sens inverse". Tu perdra au pire du temps et si ça marche tu pourra toujours nous dire comment Pour le pipe bzip2 je n'y aurais jamais pensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.