Oxyacetylene Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Bonjour, j'espère poster dans la bonne section. J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de réelle solution. Le problème ne me smeblait pas difficile, mais après avoir tourné en rond pendant toute ma soirée, j'ai décidé de poster ici. La question est simple : je dispose de Norton System Works Prenium 2005 (avec Norton Ghost 9.0). Je voulais savoir comment faire pour créer un DVD (enfin, ce sera un double, vu que la quantité à sauvegardé est de 12Go) contenant Winxdows Xp et les divers softs installé sur C:\ Je voudrais que, si je devais formater mon PC, je puisse me contenter de mettre lesdits DVD bootable (et ne pas me retaper les 4h d'installation de win + softs) : un peu comme si je mettais Windows XP avec tous les softs en une seule fois. Merci d'avance. PS : merci de me dire si Ghost 9 le fait, et si oui, comment (car je ne vois pas s'il y a une option à mettre pour un DVD bootable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeXoS Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 bah rien de plsu simple tu formatte et tu installe proprement tout ce que tu veu.Une fois que ta machine est prete , tu en fait une image avec ghost. Tu stock cette image qquelque part sur ton HD. Tu grave l'image al'aide de nimporte quel logiciel de gravure sur le support voulut (cd, dvd ...). Pour reinstaller tu boot sur ton cd de ghost et tu suit le Wizard qui t'aidera a remonter l'image. peace ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 NORTON GHOST te permet de faire ca en effet Commence par créer un image de ton disque dur avec GHOST, tu lui dira de la stocker sur ton disque dur (autre que celui où se trouver WINDOWS bien sur !) Avec ton Cd de Norton que tu possède, tu peux en cas de besoin booter dessus. En gros, si ton PC crash ou que tu veux remettre un version propre de Windows, tu met le CD de NORTON GHOST 9.0 dans le lecteur cd et tu redémarre. Paramètres dans le BIOS pour que ton PC boot en premier sur le lecteur CD/DVD. Il va ainsi lancer avant windows le logiciel de restauration, te demandera où chercher l'image et faire son boulot en remettant ton windows tout propre (tu moins identique au moment où tu avais l'image). Après faut mettre à jour les logiciels qui ont évolué depuis ... ou Windows. A part ca je demanderai si quelqu'un connaitre un logiciel gérant le RAID 0 ? Je crois que TRUE IMAGE d'ACRONIS le permet, mais je voudrai en être sur! (PS: aussi bien que NORTON GHOST) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.