X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 J'ai lancer CPUMARK99 et le pc a redémarré... il a redémarré avec les paramètres 3.4Ghz donc ca a replanté, etc... donc c'était impossible de lancer windows donc impossible de mofier les paramètres etc... et comme c'est pas possible de les changer depuis le bios j'ai du démarré en mode sans echec... j'ai essayer de changer les paramètres mais c'est pas possible depuis le mode sans echec donc j'ai desinstaller cpufsb... il faut donc que j'attende d'avoir une carte son pci pour oc mon pc... Quand CPUMark 99 a planté, ca veut dire que ton CPU ne suit pas bien à 3.4 GHz. CPUMark 99 n'est pas lié le son integré... CPUMark 99 utilise uniquement sur le processeur à calculer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Mais tu peux acheter la carte son PCI pour obtenir le son plus qualité que le son integré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Voila... je viens de mettre une carte son pci et sa marche impeccable a 3,3Ghz... merci a tous pour vos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Voila... je viens de mettre une carte son pci et sa marche impeccable a 3,3Ghz... merci a tous pour vos conseils... Alors le son integré sur ta carte mère doit avoir un problème car sur mon ordinateur, j'ai o/c 3.71 GHz au lieu de 3.2 GHz que j'ai activé le son integré. Ca marche nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 Je viens de trouver un manuel de ma carte sur le net, mais c'est en anglais et je crois qu'il y explique comment réinitialisé le bios (et peut etre yremettre les fonction d'origine) mais comme j'comprend beaucoup l'anglais je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'ils y raconte page 28 et 29 et si sa pouvait me servir a quelque chose pour oc... Manuel ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 J'voulais aussi savoir, si le bios était bridé lors de l'achat (le pc est un Hewlett packard) est ce qu'il y a des chances que je puiisse modifier les fsb, coef, vcore etc après un clear cmos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 30 mai 2005 Partager Posté(e) le 30 mai 2005 nan faut changé le bios . au faite si ton pc plantai c est peut bien a cause de l agp/pci lock qui ne doit pas etre activé . si c est sa t est composent il von pas faire long feu . moi a ta place je changerai de carte mere . les logiciel sous windows pour o/c c est moyen . sa faut pas des bon reglage dans le bios . enfin bon tu fait ce que tu veut sauf que la deterioration de ton matos pourrai te couté plus chere qu une carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2005 nan faut changé le bios . au faite si ton pc plantai c est peut bien a cause de l agp/pci lock qui ne doit pas etre activé . si c est sa t est composent il von pas faire long feu .moi a ta place je changerai de carte mere . les logiciel sous windows pour o/c c est moyen . sa faut pas des bon reglage dans le bios . enfin bon tu fait ce que tu veut sauf que la deterioration de ton matos pourrai te couté plus chere qu une carte mere Ok merci de tes conseils cpucool -> desinstaller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.