OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Je viens de télécharger cpufsb, un logiciel qui permet de monter la frequence du fsb (j'ai pris ca parce que dans mon bios je peus quasiment rien modifer). De 100 a 123Mhz ca me fai un oc de +23%... est que c'est riqué pour mon processeur ou mes composants? Ma ram c'est de la pc2700 (avant l'oc elle n'était utilisée que comme de la pc2100 donc apriori pas de pb)... PS: si vous pouviez répondre assez rapidement... avant que mon pc flambe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 monte par paliers de 5 MHz et surveille tes t°, comme ça y'a moins de risques c'est quoi ta carte-mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 je vien d'augmenté encore le fsb a 127 Mhz... je suis donc a 3.3Ghz pour le processeur... en idle je suis maintenant a 36°. Carte mère MSI MS-6577 (le pc est hewlett packard donc bios bridé)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 36° c'est bon ça stable l'oc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Ben quand j'ai uilisé le programme les première fois j'avais des problèmes de stabilité... le pc bloquai... j'ai donc appliqué la fréquence et j'ai redémaré et la c'est stable. La ram pc2700 est enfin utilisée comme de la 2700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 je vien d'augmenté encore le fsb a 127 Mhz... je suis donc a 3.3Ghz pour le processeur... en idle je suis maintenant a 36°.Carte mère MSI MS-6577 (le pc est hewlett packard donc bios bridé)... 36° C en idle c'est bon tu peux encore augmenter FSB. Ton processeur peut pousser jusqu'à 3.6 GHz en aircooling, je pense. Regarde que j'ai fait avec mon P4C 2.4 : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=9084 Mais c'est P4C alors le tien est P4A, c'est un peu dur pour overclocker mais je pense que ca peut pousser à 3.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 36° C en idle c'est bon tu peux encore augmenter FSB.Ton processeur peut pousser jusqu'à 3.6 GHz en aircooling, je pense. Regarde que j'ai fait avec mon P4C 2.4 : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=9084 Mais c'est P4C alors le tien est P4A, c'est un peu dur pour overclocker mais je pense que ca peut pousser à 3.6 Oui mais toi tu as des composants de qualité alors que moi j'ai un pc de grande surface... c'est pour ca que j'ai un peu peur pour mes composants (dique dur, carte mère, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Oui mais toi tu as des composants de qualité alors que moi j'ai un pc de grande surface... c'est pour ca que j'ai un peu peur pour mes composants (dique dur, carte mère, etc...) Ben, je me rappelle que j'avais acheté 2e ordinateur avec la carte mère de merde, RAM noname, le disque dur IDE de 30 Go, lecteur DVD noname, boitier noname, ventillateur noname, etc... Avec Celeron 2 GHz et le ventirad Intel BOX. J'ai poussé à 133 MHz FSB (le réglage était très bridé à cause noname qu'il y a seulement 100 / 117 / 133). Là, Celeron a overclocké 2 GHz @ 2.66 GHz soit 33% augmenté pour les pièces nonames en stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Ben,je me rappelle que j'avais acheté 2e ordinateur avec la carte mère de merde, RAM noname, le disque dur IDE de 30 Go, lecteur DVD noname, boitier noname, ventillateur noname, etc... Avec Celeron 2 GHz et le ventirad Intel BOX. J'ai poussé à 133 MHz FSB (le réglage était très bridé à cause noname qu'il y a seulement 100 / 117 / 133). Là, Celeron a overclocké 2 GHz @ 2.66 GHz soit 33% augmenté pour les pièces nonames en stable. Bah j'vais poussé encore un peu alors ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Ca plante a 3,4. Et je viens de remarqué que a 3,3 et même en dessous ma carte son fait tout planter (tous fonctionne bien jusqu'a ce que le pc éssai de jouer un son). Ma carte son est un chip intégré AC'97. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Si je met une "vrai" carte son (pas intégrée) est-ce que ca supprimerai les bugs? (je viens de désactiver les carte son et c'est très stable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Essayer d'augmenter le voltage du processeur (Vcore) à 1.6 V et recommencer à 3.4 GHz EDIT : Mais surveiller le température. Il ne doit pas dépasser 45° en idle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Essayer d'augmenter le voltage du processeur (Vcore) à 1.6 V et recommencer à 3.4 GHz Impossible... comme je l'ai dis plus haut j'ai une carte mère bridée (impossible de toucher au vcore, fsb, etc...) depuis le bios. Je modifi le fsb depuis un programme (cpufsb). Tu saurai pas comment règler mon problème de carte son? (a 3,3Ghz je suis toujours a 36/37° en idle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Impossible... comme je l'ai dis plus haut j'ai une carte mère bridée (impossible de toucher au vcore, fsb, etc...) depuis le bios. Je modifi le fsb depuis un programme (cpufsb). Tu saurai pas comment règler mon problème de carte son?(a 3,3Ghz je suis toujours a 36/37° en idle) Là, c'est le problème. Il faut que tu changes la carte mère. Je ne pense pas pour la carte son sinon Windows sera planté directement quand le son integré plante... Ou bien revenir la base en stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 essayes de désactiver le son dans le gestionnaire de périphèriques pour faire tes essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Là, c'est le problème. Il faut que tu changes la carte mère. Je ne pense pas pour la carte son sinon Windows sera planté directement quand le son integré plante...Ou bien revenir la base en stable. Je suis certain que c'est la carte son... le pc fonctionnait très bien jusqu'a ce qu'il essayait de jouer un son, puis après ca plantait. Depuis que j'ai désactiver la carte son tout fonctionne très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 essayes de désactiver le son dans le gestionnaire de périphèriques pour faire tes essais Je l'ai fait et ca fonctionne très bien sans la carte son (chip intégré). Mais pour que le pc fonctionne avec du son est-ce qu'il faut obligatoirement que j'achète un autre carte son? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Je l'ai fait et ca fonctionne très bien sans la carte son (chip intégré). Mais pour que le pc fonctionne avec du son est-ce qu'il faut obligatoirement que j'achète un autre carte son? Je ne sais pas mais l'envoi du son fait planter. Moi, j'ai poussé mon P4 EE 3.2 @ 3.94 GHz, lancer Windows ca marche très bien quand je lance 3DMark. Ca plante. Je me demande que je dois changer ma carte graphique Radeon 9800 XT ? Essayer de lancer 3DMark quand tu es 3.4 GHz pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Je l'ai fait et ca fonctionne très bien sans la carte son (chip intégré). Mais pour que le pc fonctionne avec du son est-ce qu'il faut obligatoirement que j'achète un autre carte son? ben oui si tu veux du son, tu achète une carte son PCI pas chère et tu décharges ton processeur, mais si c'est pour gagner 0,1 Ghz c'est pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Je ne sais pas mais l'envoi du son fait planter.Moi, j'ai poussé mon P4 EE 3.2 @ 3.94 GHz, lancer Windows ca marche très bien quand je lance 3DMark. Ca plante. Je me demande que je dois changer ma carte graphique Radeon 9800 XT ? Essayer de lancer 3DMark quand tu es 3.4 GHz pour voir. je lancerai bien 3DMark mais je l'ai pas (mon pc est fraichement formaté ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 ben oui si tu veux du son, tu achète une carte son PCI pas chère et tu décharges ton processeur, mais si c'est pour gagner 0,1 Ghz c'est pas la peine Attends, d'abord on regarde le test sous 3DMark quand il est à 3.4 GHz. Si ca plante. Ce n'est pas peine d'acheter la carte son. Ce n'est pas le son integré qui plante c'est l'envoi du son que le processeur calcule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 ben oui si tu veux du son, tu achète une carte son PCI pas chère et tu décharges ton processeur, mais si c'est pour gagner 0,1 Ghz c'est pas la peine Ben quand je laisse la pc a 2.6 (sans oc ca plante pas... normal) mais dès que je touche au fsb ca plante... donc de 2.6 a 3.3 Ghz je gagne 0.7 Ghz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 Attends, d'abord on regarde le test sous 3DMark quand il est à 3.4 GHz. Si ca plante. Ce n'est pas peine d'acheter la carte son. Ce n'est pas le son integré qui plante c'est l'envoi du son que le processeur calcule. Ok, mais j'ai plus 3DMArk, j'ai formater le pc ya pas lontemps... y a pas autre chose que je pourrais lancer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 je lancerai bien 3DMark mais je l'ai pas (mon pc est fraichement formaté ) http://www.futuremark.com/download/?3dmark03.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 18 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2005 J'ai lancer CPUMARK99 et le pc a redémarré... il a redémarré avec les paramètres 3.4Ghz donc ca a replanté, etc... donc c'était impossible de lancer windows donc impossible de mofier les paramètres etc... et comme c'est pas possible de les changer depuis le bios j'ai du démarré en mode sans echec... j'ai essayer de changer les paramètres mais c'est pas possible depuis le mode sans echec donc j'ai desinstaller cpufsb... il faut donc que j'attende d'avoir une carte son pci pour oc mon pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.