Aller au contenu

Refroidissement Ahlton 3500+


Messages recommandés

Je me permet de demander l'avis concernant l'achat pour un 3500+ sur une MSI K8 NEO 2 d'un Thermalright XP 90 ...

J'ai vais l'acheter avec un ventilo 92mm , mais un pote (même config') trouve que le noiseblocker est un peu lent , surtout avec les chaleurs qui vont arriver ... )

Avez vous d'autres produits qui tourneraient un peu plus vite que le Noiseblocker SE 2 en 92 mm.

Je me suis renseigné et j'ai trouvé qq produits intéressants ...

- Enermax : 1800 à 2800 t/min / 28 à 34 db / 47 à 64 CFM / 12 €

- Thermaltake : 2000 t/min /21 db / 37,5 CFM / 9,5 €

- Zalman : 1600 à 2800 t/min / 20 à 36 db / - / 11,5 €

- NoiseBlocker : 1850 t/min / 22 db / 38 CFM / 18 €

Quel est votre avis la dessus

Mon soucis est que possédant 2*512 MO de Corsair PC 4000 PRO (les barettes avec des diodes), celles-ci sont légèrement plus haute et j'ai peur qu'elles ne permettent pas l'installation du XP 90.

Car j'ai le dernier slot (le + éloigné du processeur qui ne fonctionne pas)

Je suis donc obligé d'installé la ram sur les premiers slot RAM.

Quelqu'un aurait il des idées pour améliorer le réfroidissement d'un 3500+ qui voit arriver l'été d'un mauvaise oeil ... (mais pas le propriétaire :chinois: )

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le XP90c est un peu lourd si tu fait voyager ta tour.

Perso je te recommanderai le XP 120 avec un past 120 (pour le model a toi de voir en fonction du rapport cfm/bruit).

Il fait moitiée moins de poids que le XP90c.

Si tu reste sur un xp90, evite les ventilos enermax, ils ont un bruit que je trouve assez desagreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me gène à prendre un Papst ou un Noiseblocker, c'est qu'il tourne à fond (pour eux) et refroidissent correctement....

Ne serait ce pas mieux de prendre un ventilateur qui tourne plus vite, quitte à le réguler en fonction des besoins actuels et futurs ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjrs à tous :D

Je possede 1 CM A8V-E Deluxe(K8T890) avec un AM64 3500+ ainsi que 2X512Mo de DDR PC3200 Kingston(2.5 . 2 . 2 . 5);HD MAXTOR 160Go SATA150(8Mo, 7200tr/mn);CV ASUS EXtreme AX700PRO 256Mo DDR3(PCIE);pour ce qui est du system de refroidissement j'ai opté pour un "Air-Cooler" de chez Zalman le CNPS 7700 CU qui grace à sa base et ces 65 ailettes en cuivre permette 1 excéllente dissipation termique du core du CPU mais grace à son ventilo de 120mm propulse 1 grande quantité d'air vers la DDR;Mofset;alim Cm;CV;ainsi qu'1 brassage éfficace du volume total d'air contenue dans le PC ce qui permet d'obtenir un rapport T°/Db + qu'honorable.

:pleure: T° max/moy des élément de ma config : CPU 40°/32°(OC 10%);Mem 44°/30°(OC 10%),HD 47°/37°;CV 55°/40°(OC 6%)tout cela malgrés 1 OC de 10%, je trouve ces résultat + que correct(vu le prix et matos utilisés) avec 1 nuissance sonore max de 30 Db en Full(12V/~1500tr/mn)et 22 Db en Med(5V/~950tr/mn).

Donc personnellement je conseil ce model vu son prix(35/49€max).

:pleure::fumer::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...