Aller au contenu

Pate thermique obligatoire?


Messages recommandés

Salut, j'aimerai avoir plusieures avis sur cette question svp:

Doit-on obligatoirement déposer de la pate thermique sur un processeur lorsque l'on change le ventirad???

Ps: je ne pratique aucun overclocking sur le proc, le nouveau ventillo ne servira qu'à limiter le son!!! De plus je n'ai pas mis de pate thermique sur le proc avant d'y mettre le ventirad dorigine et le proc n'a pas claqué!!

Mon proc est un 3400+ socket 754.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si au depard tu as bien monte le rad d origine il y avais et c sur de la patte sous ton dissipateur .

mais quand on ajoute un nouveau rad il faut en rajouter mais un tous petit peu sur le dessus du processeur .et apres tu repose ton nouveau rad dessus sans forcer comme une mule et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti comparatif pate thermique vs rien, y a pas photo :fou:

http://www.matbe.com/articles/refroid/pate...ques/page11.php

Pour la pâte thermique, tu en étales une fine couche sur toute la partie du processeur (puisque c'est un A64) en évitant de trop en mettre sur les bords (pour éviter que ça déborde quand tu vas mettre le ventirad). J'ai fait ça y a pas longtemps pour la 1ere fois et ça va tout seul :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca pour 4 euro :oops:;)

meme un rmiste peu s'en payer :yes:

ben c'est pas obligatoire, ca marche sans :roll:

la seule question a te poser c'est :

est ce que tu tiens a ton matos ?

et reflechis

ca te coutera compter uand tu aura rendu ton proc mort. :sm:

tu pourras toujours venir pleurer sur pcimpact. :yes:

3 solutions :

- tu dois pouvoir changer ton ventillo sans retirer le proc. :fou:

- tu met pas de patte et ca chauffera beaucoup plus. :sm:

- tu achetes et met de la patte. :-D

la patte ca se remplace tous les 3 mois

c'est vraiment se poser des questions meta physique

pour pas grand chose

http://www.grosbill.com/fr/informatique/pa...ate%20thermique

chez gros bill ca coute 3,98 euro :p mort de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA pate thermique n'est en effet pas obligatoire.

Mais elle permet d'apeliorer le contact entre le ventirad et le processeur en comblant les aspérités des 2 surfaces.

Elle va donc permetre de mieux transferer la chaleur du processeur vers le radiateur et donc ce mieux refroidir celui ci.

D'autre part, il arrive parfois (pour ne pas dire souvent) que le contact entre le radiateur et le processeur soit tres faible en certains endroit ce qui occasionne des zones tres chaudes sur le die du processeur, ce qui n'est pas tres bon pour sa durée de vie.

Apres concernant l'appocation de la pate : elle doit recouvrir toute la surface de ton processeur en une TRES FINE COUCHE régulière.

Si tu fais cela pour la première fois, prend une pate thermique a base de silicone et non argentée, elle est moins performante mais elle n'est pas conductrice, ce qui fait que si jamais tu en met ou il ne faut pas cela limite les risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wasaa de toute facon il y en aura partout apres

tu en fout partout des 2 cotes sauf sur la carte mere

tu verifies qu'il y en a pas sur la carte mere

c mieux de demonter l'alim pour mieux voir

tu prend un coton tige tu nettoyes les bords

tu fais ca tous les 2/3 mois

tu enleves l'ancienne au paquet wc et coton tige bebe.

:francais: des pattes des pattes

oui maais des pandzani :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pâte thermique ou pâte alimentaire, à frire, à crêpe, à tarte. On réservera les pattes à un certain style de coiffure ou aux animaux, ou encore aux pattes de fixation droite ou en équerre... etc.

Plus le contact est intime entre le processeur et le dissipateur meilleur sera le refroidissement, certains vont même jusqu'à polir les surfaces de contact proc/dissip avant d'appliquer la pâte.

Ne pas mettre de pâte thermique dénote d'un tempérament joueur, et dans ce domaine je ne formulerai aucune critique, sinon que tout le monde ne s'appelle pas Indiana Jones.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Obligatoire, si tu veut pô cramer ton proce

:craint: j'ai testé avec un volcano11 super poli nickel sur mon ancien Barton 2500 :iloveyou:

et bien t'es pas obligé de mettre de la pâte :D

et ça chauffait même pas

mais faut oser, tu peux aussi polir le core,

mais la, commence au grain 1000 à l'eau

bon courage :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:iloveyou:

J'ai déjà testé mon Celeron 2 GHz s478 sans pate thermique, ni pad thermique. Il était 73° C en idle :iloveyou:

31° C avec la pate thermique.

c'était quoi ton ventirad ???

la pate c'est pour boucher les microfissures du socle du ventirad et la rugosité du core,

une fois ces deux éléments polis, plus besoins de pate puisque le contact se fait sur toute la surface,

donc les échanges thermiques sont tip-top

CQFD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était quoi ton ventirad ???

la pate c'est pour boucher les microfissures du socle du ventirad et la rugosité du core,

une fois ces deux éléments polis, plus besoins de pate puisque le contact se fait sur toute la surface,

donc les échanges thermiques sont tip-top

CQFD :roll:

Intel BOX :8

J'ai viré le pad thermique pour voir :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...