ingeni Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Je pense changer de PC dans les mois à venir .... p4@2.6 + Asus P4C800 ... Par contre, niveau HDD .... En fait, j'en ai marrre des nappes IDE et voudrais passer au SATA ... pb: est-ce intéressant d'acheter un SATA ou mieux vaut il rester sur un PATA et utiliser un adaptateur P->SATA ...? Voilou Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Il faut pas fixer un achat que sur un problème de port IDE ou S ATA . De tout manière si tu achete une nouvelle carte mère tu aura le S ATA . Au niveau performance cela apporte un plus , la on est toujours sur une révolution , du genre , on en parle beaucoup avant et c'est pas extraordinaire finalement , le vrai avantage c'est la fin des gros cable dans le PC . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2003 C surtout sa qui m'intéresse ... virer ces merde de nappe ... mais est ce que le jeu en vaut la chandèle ? surtout niveau prix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Vu ta configuration actuel , oui cela en vaut la peine , surtout profite de la chute des prix des processeur , et le merdier dans le monde des carte graphique , les prix baisse beaucoup dans tout les secteur , surtout au niveau mémoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Clair ... veux rester chez Ati ... po mal du tout ... Pour le µP, chez Intel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Je n'ai que des soucis avec ATI . INTEL c'est ce qui a de mieux surtout avec les dernier processeur Hyper- Thraining . Car coté performance prix c'est les meilleur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 7 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2003 ta quoi comme ati ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 J'ai une 9700 de chez Hercules ? Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 7 juin 2003 Partager Posté(e) le 7 juin 2003 Le serial c'est cool Pour répondre à la question initiale du topic : plus de grosses nappes, mais le top c'est d'avoir 2 maxtor serial ata DM9 80Go 8Mo de cache en raid sata mais bon déjà avec un seul ça déchire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Donc, maxtor en serial serait po mal ? cool ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 ben pour le moment c'est les meilleurs qualité/prix comparé à un certain raptor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 FaustVIII"]Le serial c'est cool Pour répondre à la question initiale du topic : plus de grosses nappes, mais le top c'est d'avoir 2 maxtor serial ata DM9 80Go 8Mo de cache en raid sata mais bon déjà avec un seul ça déchire vu que c'est la config que j'ai, je peux en dire que du bien les performances sont au rendez vous ( 60 mo/s en moyenne en fat32) pour le prix, on trouve le dur à 135 euros, soit 20 ou 30 € de plus que son homoloque en pata, mais les performances sont meilleurs. quelques photo ici de mon montage http://www.220kb.net/dark26/site/Html/test_matos.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 C'est ma future config surtout que là le 60Go va passer dans la deuxième machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 J'ai une 9700 de chez Hercules ? Pourquoi ? tu disais que t avais que des soucis avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 si tu investis dans le S-ATA, pense aussi à acheter un adaptateur pour l'alim, car le S-ATA n'utilise pas l'alim de type MOLEX !!! je ne sais pas combien ça coute... dernière news, je crois que Thermaltake sort une alim de 480 W disposant des alim spécifiques au S-ATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 je savais pas que thermaltake faisait des alims... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Arf ... Je cherche à savoir ce qu'il y a dans la boite de la P4P800 mais je trouve rien de précis concernant les connecteurs ... surtout pour le SATA ... quelqu'un saurait il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 waiche : pour les connecteurs d'alim, les maxtor ont tjrs les molex 4pins donc c cool Jaco : Fiche de materiel.net il y a 2 connecteurs sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 voici ces caractéristiques carte mere ASUS P4P800 DELUXE A.I - i865P (Socket478) FSB 800 DUAL DDR LAN Processeurs supportés Socket 478 (Pentium4) bus 400/533/800 MHz y compris Hyper Threading (Supérieur à 3GHz) Chipset Intel I865PE Mémoire 4 emplacements mémoires Supporte la DDR-SDRAM PC1600/PC2100/PC2700/3200 supporte le Mode mémoire double canal (nécessite deux barettes identiques) Fréquences FSB 100-133-200 Mhz QDR (400-533-800 Mhz) Slots 1 X AGP 4X/8X uniquement (1,5V) 5 X PCI Contrôleurs 2 canaux en BUS Master IDE supportant jusqu'à 4 périphériques Ultra DMA 33/66/100 1 port PS/2 Clavier et 1 port PS/2 Souris 4 USB 2.0 1 x Spdif out 3 ports audio paramètrables Contrôleur Promise supportant un connecteur ATA 133 (Raid) et 2 Serial ATA Norme ATX ATX 2.03 Contenu du coffret Cache ports - Câbles : disquette, IDE, SATA - CD-ROM d'installation - Manuel d'installation Constructeur Asus Garantie 1 an VA sur www.grosbill.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 faut savoir si le contrôleur fait le raid ou juste 2 ports en natif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pebx2003 Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 C'est pas beaucoup FSB 200 (pour 800mhz) pour faire de l'overclocking, si ? sur cette news de ppc il y a une nouvelle carte qui fait du 250 soit 1Ghz http://www.presencepc.com/news/newsv3.php?news=799 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Ma question concernait les cable SATA ... data et alim ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Pour Jaco : FaustVIII"]pour les connecteurs d'alim, les maxtor ont tjrs les molex 4pins donc c cool pour le data keske tu veux savoir ? on te donne au moins un cable sata avec la carte mère, c'est marqu" ds la fiche materiel.net... Pour Dark26 : 1 contrôleur Serial-ATA/150 via ICH5R avec fonction RAID 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.