Aller au contenu

Alim 24 PINs


Messages recommandés

Salut tout le monde. Etant possesseur d'une DFi Lanparty Ultra-D, je possede sur ma carte mere un Connecteur 24 PINs pour l'alimentation. On ma dit qu'on pouvait mettre une alim 20 pins sur un connecteur 24. Le probleme et que j'ai déja grillé une alim en faisant sa. je ne sais pas si cela venait de se brancher ou une coincidence avec la fin de vie de l'alim.

Quand j'ai eu ce probleme, j'ai tout de suite couru acheter une alim 24 PINs...une jolie noname avec un jolie ventilateur qui fait une jolie bruit de turbine d'avion.

J'aimerai commander une bonne alim de marque, silencieuse et performante (LC Power) mais sur quasiment aucun site il n'indique si ces alims sont en 20 ou 24 pins...

C'est une impression ou les grandes marques ne font pas encore de 24 pins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais l'adaptateur il sert pas a grand chose, puisse qu'a la base l'alim n'est pas conçu pour alimenter ces 4 broches en +, donc ça va forcer sur l'alim...

et puis si ya pas l'adaptateur, sa voudra dire que tout ne sera pas alimenter correctement !

mais sinon oui la LC power 420 a l'air pas mal du tout quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde !

Pour vos histoires d'alimentation il y a eu une petite révision au niveau des alimentations de la par de Intel. En effet l'ATX 2.0 est aujourd'hui le stantard. Il est plus que recommandé pour ta carte de prendre une alimentation en 24 broches. Elles propose presque tjs d'une part du 12 V x 2 avec deux sorties séparées. Puis l'ATX 2.01 impose un "rendement" minimal de 70 %. C'est à dire que que 70% du courant est redistribué au composant de tout PC et le reste c'est de la chaleur principalement !. Elle chauffe donc moins, sont plus puissante à watt égale qu'une Atx d'ancienne génération. Antec Truepower 2.0, Enermax Noisetaker EG495AX-Ve 495 Watt sont des valeurs tres sures.

Voila

Si tue veux plus d'explication je reste a ta disposition.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc henry, si je prend une Raptoxx en norme ATX 2.0 ca sera mieux qu'une LC Power???

Attention.

Chez LC power la LC6550G en version ATX 2.0 est une des alimentation les moins cheres du marchée. Ventilateur de 140 mm niveau sonore respectable, tension stable ( sans egaler Antec avec leur True Power ) . Par contre Une Raptor xx est un peu trompeuse sur le nombre de Watt. La 500 Watt faut plutot 400 Watt (regarde la doc pour comprendre) et le jeu de molex livré et un peut limite a mon gout ( 4 ou 5). Si tu ne veux pas faire d'erreur prend de l'Antec ou Enermax , j'ai personnellement une Antec c'est génial. Silence et stabilité avec un petit mes tres petit trou dans le portefeuille. Ne jamais oublier que l'alimentation et un des motifs de nombreux problemes de PC. Le materiel est de plus en plus gourmand.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon je pense que pour ma config une LC Power 420watts devrait largement suffir, j'ai fait ma config un peu près et j'ai evalué la puissance de l'alim avec CE SITE WEB et il m'a donné envion 290Watts pour moi donc 420 ca devrait aller.

Ce n'est pas un PB de puissance dans le fond mais plutot un pb de carte mere. Si ta carte mere a un connecteur 24 broche prend une alimentation 24 B en natif. Si elle possede un 20 Broche prend un Alim 20 b. Mais n'utilise pas leur adaptateur. C'est du bricolage. La conception des nouvelles cartes meres a été fait autour de l'ATX 2.0.

Voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un PB de puissance dans le fond mais plutot un pb de carte mere. Si ta carte mere a un connecteur 24 broche prend une alimentation 24 B en natif. Si elle possede un 20 Broche prend un Alim 20 b. Mais n'utilise pas leur adaptateur. C'est du bricolage. La conception des nouvelles cartes meres a été fait autour de l'ATX 2.0.

Et ben voila, c'est bien ce que je pensais...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, normalement les 4 broches en plus sont des alims séparés pour le 5 et le 12V. Indépendants des autres connecteurs, ils sont sensés apporter une tension plus stable aux composants de la MOBO qui en ont besoin (Chip, Ram, Proc). Si tu ne les a pas, ta MOBO va pomper sur l'autre 5V et l'autre 12V. Selon ta carte mère, ca peut pomper beaucoup sur le 5V par exemple. Du coup, hop, l'Alim ne suit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de l'extrait

http://www.matbe.com/articles/alims/neopower/page2.php

La norme ATX v2.0 est logiquement conçue pour permettre une réduction de la consommation de l'alimentation de l'ordre de 25%. En effet selon cette norme, le rendement de l'alimentation doit être d'au moins 70% en pleine charge et de 60% avec une charge de 20%. Elle accorde également une plus grande importance à la ligne de tension +12 volts du fait que les composants utilisant cette tension ont un besoin croissant de puissance, les processeurs notamment. Cette norme recommande donc d'avoir un second rail +12V si les exigences de consommation estimées d'un système sont de plus de 18 ampères, soit plus de 216 watts. Avec les processeurs récents et les cartes graphiques gourmandes, cela va devenir de plus en plus courant. C'est aussi cette norme qui porte le nombre de connecteurs de la prise ATX de 20 à 24 broches. Ceci a été rendu nécessaire par l'apport du PCI-Express et des 75 watts qu'il demande. Si un tel connecteur est utilisé, il n'est alors plus nécessaire de connecter sur la carte mère la prise auxiliaire +12V à quatre broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un post là-dessus. Il est vivement recommandé de mettre du 24pins natif. Le 20pins est fortement déconseillé, et l'adaptateur est toléré (mon cas).

Mais si tu veux une super bonne alim pour aller avec cette superbe CM, vas voir OCZ (modstream ou powerstream). Là, tu ne peux pas te tromper. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...