Aller au contenu

bannissement


jer666

Messages recommandés

salut

je suis sous xoops..

je cherche un moyen efficace de bannir certains membres...

on ma conseiller de ne pas black lister les ip mais de creer un groupes d'utilisateur anonyme sans droits.... et de les jetter dedans.. mais rien ne les empeche de refaire un compte... :-D

ets il possible de voir les adresse mac au lieu des adresse ip.. et de les black lister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup moins facile que d'utiliser un proxi pour la ajorité des utilisateur moyen ... d'autant plus que cette protection revetirai sa capacité a bannir les utilisateur par son originalité... puisque trés trés peu de site (j'ne connais aucun) l'utilise... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton serveur oueb je vois mal comment en effet, il descend pas en dessous de la couche IP!

Par contre (je sais pas si c'est faisable), mais tu peux peut etre faire un script PERL qui va regarder ta table ARP et faire la correspondance avec les IPs des client sur ton serveur oueb. Mais bon tendu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas (en tout cas pas sur internet) car l'adresse mac ne sert que dans la transmission de paquet point-a-point.

si tu lis une adresse mac venant d'internet, tu aura l'adresse mac du dernier routeur : en effet, chaque routeur remplace dans un paquet ethernet a te transmettre l'adresse mac source par la sienne. comme ca ta machin, au niveau LLC sait à quelle machine repondre, c'est a dire le routeur qui t'as transmis le paquet.

mais y a peut etre d'autres protocole qui te permette de recup l'adresse mac (genre ICMP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...