May 16, 200521 yr Bonjour, J'aimerais connaître l'utilité d'une divxbox. En effet, plutôt que d'acheter un hd pour stocker des divx et puis les graver, je pense qu'il est préférable d'investir ds une box qui pourra mettre 200 divx. Néanmoins j'ai bcp de questions : 1) Quel OS ??? Media center, xp ??? 2) Puis-je avoir du mkv dans la box et le transferér sur la tv ??? lisible ??? 3) Transférer les fichiers via câbles ??? wifi ??? 4) Puis-je réutiliser un vieux athlon 1.0 ghz ??? 5) Si vous avez des liens, tutos, etc je suis preneur. Merci d'avance pour vos avis et conseils. Bonne journée.
May 17, 200521 yr Je connais pas trop cette section et je ne saurais pas répondre à toutes tes questions. Néanmoins, je peux répondre à la 4 : Un athlon 1GHz devrait amplement suffire pour la lecture. Pour la 3 : Qu'entends-tu par transférer les fichiers" ? Anyway, niveau perfs, le cable sera toujours meilleur que le sans fil
May 17, 200521 yr Author Merci pour ta réponse. Simplement pour la 3, comment remplir mon dd de la divx box ??? Bonne journée.
May 21, 200521 yr Author J'ai posé une question con lol Je ne suis pas dans la bonne section ??? Merci d'avance.
May 23, 200521 yr Salut ! 1) Quel OS ??? Media center, xp ??? - Média Center, bien mais radin en fonctions... prends Windows XP Pro !2) Puis-je avoir du mkv dans la box et le transferér sur la tv ??? lisible ??? - Biensûr que oui... tout dépend quelle carte graphique tu utilise !3) Transférer les fichiers via câbles ??? wifi ??? - Avec câbles c'est le top... mais si les transferts ne sont qu'occasionnels, prends en Wifi !4) Puis-je réutiliser un vieux athlon 1.0 ghz ??? - Biensûr que oui !5) Si vous avez des liens, tutos, etc je suis preneur. - Tiens, un bon lien parmi tant d'autres : SHUTTLE !A mon avis, tu devrais utiliser la section "recherche"... tu trouveras certainement de nombreuses informations (et de nombreuses réponses déjà publiées) !
May 23, 200521 yr Author Merci pour ces précisions 1 ) Pour xp pro, cela veut dire que je devrai jouer du clavier et de la souris pour lire et dvd, divx ... n'est-ce pas lourd (ennuyant) ? 2) J'utiliserais une ti 4200 de mon pc actuel. Je remplacerais cette ti4200 par une 6600 ou une x800 3) Je ne comprends pas pq le wifi est plus avantageux si c'est occasionnel. J'aurais dit le contraire lol 4) Super toujours ça d'épargner par contre il me faudra de la sdr 5) Merci pour ce lien. je fouille un peu plus. Grand merci pour ces réponses. Bonne journée.
May 23, 200521 yr ne prend surtout pas xp pro qui serai sans interai pour une divx box il y a des os tres simple et tres leger a base de noyau linux entierement dedier a ca
May 23, 200521 yr Author ne prend surtout pas xp pro qui serai sans interai pour une divx box il y a des os tres simple et tres leger a base de noyau linux entierement dedier a ca Des noms stp ???
May 23, 200521 yr faut que je cherche j'ai plus ca en tête (ca remonte a quelque années quand je voulai men faire une) je poste ca des que j'ai trouver
May 23, 200521 yr Oué geexbox est très bien pour ton utilisation et est léger perso c'est ce que j'ai toujours utilisé sur ma divxbox.
May 29, 200521 yr Author Merci pour vos réponses. Et pq une divxbox et pas un lecteur divx normal ??? Bref quelles sont vos motivations à l'achat de cette box ... Merci et bonne journée.
May 29, 200521 yr Motivations d'un PC DivXbox ? C'est simple : - tu récupères du matos déclassé dont tu n'as plus l'utilité (ex.: Athlon 1GHz) ; - C'est plus flexible qu'une platine DivX (disque dur, + la flexibilité du PC). Après si on peut mettre le tout dans un petit boitier "design" (Shuttle, Antec µ-ATX ..) avec ventilation silencieuse, c'est nickel !
May 29, 200521 yr Author merci ... possible de le faire sans souris et écran et directement relié à la tv ??? Bonne journée.
May 29, 200521 yr Sans souris, mouais, bof... Faut une télécommande. Sans écran VGA? Bien sûr. Il te faut une carte graphique avec sortie télé. Evite absolument la composite jaune( ), il faut la S-video.
May 29, 200521 yr Moi je te conseillerais de prendre un lecteur nomade. Ils commencent à se développer avec les Tvix et les Laciescreen ( je ne sais plus comment ça s'écrit, il y a un test qui vient de sortir sur Matbe ), peut être que c'est ce que tu recherches. Très pratique, pas si chère que ça. http://www.prixdunet.com/recherche.php?m=tvix
May 30, 200521 yr Google C'est un boitier avec un disque dur interne, tu peux mettre de la musique, des films, des dvix, des images, etc.., et il peut se brancher sur la télé. Ca commence à se démocratiser. http://www.materiel.net/details.php3?ref=T...&affcode=clubic Le site en anglais : http://www.tvix.co.kr/eng/
May 30, 200521 yr Author merci c'est exactement ce que je cherche ... je me demande si je peux modifier des trucs à l'intérieur ??? Par ex. changer le hd ou le ventilo ??? A+++
May 30, 200521 yr merci c'est exactement ce que je cherche ... je me demande si je peux modifier des trucs à l'intérieur ??? Par ex. changer le hd ou le ventilo ??? A+++ Oui tu peux le faire. Plus de précisions sur ce forum : http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=43
May 31, 200521 yr Author Oui tu peux le faire.Plus de précisions sur ce forum : http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=43 Merci pour ces précisions. Ca m'intéresse vraiment car si je dois me créer ma box, je n'arriverai pas à un prix semblable. Le Tvix a l'air de se démocratiser, je vais chercher et attendre encore un peu pour vois l'évolution des prix. Bonne journée.
June 1, 200521 yr et ça http://www.matbe.com/articles/divers/silverscreen/page1.php Chacun a ses avantages et inconvénients : Le LaCie, plus léger, plus transportable mais plus chère. Le TviX est plus abouti, mise à jour de firmware régulier. Personnellement, je penche plus vers le TviX
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.