thomasp Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Bonjour Mes parents voudraient acheter un téléviseur LCD Leurs conditions sont : - Ecran de 92 cm - Bonne sortie son - Bonne qualité image - Facilité d'utilisation - Budget : 2000€ +/- 20% - Sortie vidéo/audio (rouge, jaune et blanc) sur la facade avant car il sera encastré si c'est possible car si ça n'existe pas, on fera avec (lolll) - plusieurs sortie peritel car décodeur TPS, lecyeur DVD Je vous remercie d'avance au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Regarde du coté des cahiers techniques de la FNAC. Tu auras déjà une bonne base pour choisir. Mais je sais pas si un LCD 92cm ca existe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Avec un budget d'environ 2000 euro tu à quand même un bon choix de varitété, mais les marques comme Hitachi, LG et Pioneer sont ceux qui ont une qualité d'image excellente (normallement). À faire attention avec les modèles qui ont un verre trop réfléchissant (comme certains modèles de Sony) ce qui cause trop d'éclat de lumière quand la pièce est éclairé ou la lumière extérieure est présente. Comme SpiderGreg disait, les écrans ACL (LCD) de dimension 36" je ne suis pas certains qu'il y en ait... mais il y a également une alternative dans les écrans au plasma. Les écrans au plasma sont très bons également et offre des choix de 42" et 52" et ce sans être un écran à rétro-projection (un vrai écran plat comme le ACL) et à un coût moins élevé. Rendu en magasin suffit de comparer. Ce qui est important de vérifier: avoir les entrées/sorties voulus, la couleur du boitier... pour que ça fasse bien dans ton salon, la brillance (brightness) et le contraste vs. définition (différence entre le noir et le blanc, un bon test à faire est lors d'une pub télévisée de regarder les petites écritures si elles sont lisibles et si elles sont bien noir lorsque le fond autour est blanc ou plutot grisâte. Voir également si elles sont fixes, qu'il n'y ait pas de "shake".). Et finalement le test du filtre-peigne (fonction pour décomposer les couleurs de ton téléviseur). Ce test est simple, il suffit de vérifier visuellement lorsque tu aperçois un image contenant des formes à carreaux (exemple une chemise ou un vestion avec des petites formes à carreaux comme la modes des années 70 !) si ton téléviseur est bon tu verras bien la définition du vêtement, sinon tu auras des rayures de couleurs qui se promèneront dans cette zone de l'écran. ---------------------------------------- Le test visuel est très important... même les bonnes marques font parfois des modèles pas performant ! Par contre, les 3 marques suggérées sont ceux qui offre une assez bonne fiabilité en générale. Il y a également ceux-ci que je te suggère de vérifier: Toshiba, Philips (faire attention certains modèles Philips sont fabriqué par des sous-contractants comme Funai) et BenQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.