Aller au contenu

Mon PC s'allume tout seul !


Messages recommandés

Tout est dans le titre je crois.

Je branche mon alim , et dès que j'enclenche l'alim sur /ON, le PC s'allume tout seul.

Il faut aussi savoir que ça vient pas de l'alim, j'ai essayé avec une autre.

Voila je comprend pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout rebranché correctement , j'ai fait un clear CMOS

j'ai une MSI K8N neo2 platinum

Seulement avec les nouvelles facon de faire un clear CMOS, ya bien juste qu'à enlever le cavalier et le remettre non ? C'est ce que j'ai fait , et il s'allume toujours tout seul. (et j'ai écran noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand je le rallume....

si le PC redémarrerai normalement je veux bien croire que l'option du redémarrage soit activée dans le bios, mais dans le cas qui nous préoccupe, il n'y a pas une mise en route complète avec un boot qui conduit au sytème d'exploitation, même pas au bios d'ailleurs....alors il y a peut-être qqchose à faire du côté : "AC when power loss (un truc dans le genre)".. mais il y a sûrement un autre problème.........

Voilà, je reviens quelques minutes après avoir activé la fonction dans mon bios, j'ai coupé le gégène de la pièce, l'ordi c'est remis en route seul au rétablissement du courant et je complète mon message comme après un démarrage manuel je me retrouve sous windows.....pas de lézard, et sur le circuit j'ai un onduleur de 1.5 KVA que j'avais débranché, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un PC que tu viens d'assembler ?

ou alors est-ce un PC qui fonctionnait bien, et qui s'est mis à yoyoter après une modif des composants ou l'instal d'un log ou un quelconque incident électrique?

bonjour :craint:

+1

avant de faire un diagnostic, il faut savoir si tu viens d'assembler le PC ou si c'est arriver après un changement de composants ou autres

pour informations cette carte et tres capricieuse avec la mémoire

pour information ma carte mére a fait deux retours sav

En cas de gros crash ou pas de Post, faire un "vrai" clear cmos :

1) deconnecter le cordon d'alim

2) appuyer sur le bouton de Power ON du PC pour vider les condo

3) déplacer le jumper CMOS en position 2-3

4) attendre au moins 1 minute

4) remettre le jumper CMOS en position originale 1-2

6) rebrancher le cable d'alim

7) redémarrer le PC

:p entrer dans le bios et selectionner load optimized Bios defaults puis save & exit

9) laisser rebooter le PC après la sauvegarde du bios

10) retourner dans le bios si necessaire pour modifier vos parametres

frankaa :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...