sukkoi Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Salut à tous ! Voilà, depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon PC était devenu assez long à s'arrêter puisque celui-ci met environ 1 minute à s'éteindre à partir du moment où l'écran "Fermeture de Windows" apparait. Quelqu'un a-t-il une astuce pour accélérer le mouvement ! Merci d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Virer tous les services et programmes en tâche de fond inutiles déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catzrule Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 Je te conseil d'utilisé RegCompact.NET qui te netois ta base de registre de toute les traces des programmes suprimé qui traine par ci par la... Je l'es mis, en 5 minutes j'avais un pc qui s'eteignais au quart de tour et qui s'allume en 10 secondes La difference est tres visible Pour avoir de la qualité, il faut le faire 1 fois par mois Il est tres simple a utilisé (quand tu va le lancé, ton pc va ce figé et apres tu clickera sur Compact) Tu le trouve ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2005 ok Catzrule, cela semble allez mieux sur l'un de mes deux pc (26 s au lieu de 1mn30). Mais, quelqu'un aurait-il une sorte de liste de tous les services XP qui peuvent être désactivés sans risques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 pour faire le tri dans les services inutiles ici et là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 -> Section des logiciels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 15 mai 2005 Partager Posté(e) le 15 mai 2005 La solution est sur le site lui-même http://www.pcinpact.com/astuces/detail/73/1.htm Faut regarder les astuces de PCI de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 sinon, il y a plus radicale, dès qu'il est sur l'écrand e fermeture, tu débranche (c'est ss doute la plus simple et la plus rapide des solutions ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 La solution est sur le site lui-même http://www.pcinpact.com/astuces/detail/73/1.htm Faut regarder les astuces de PCI de temps en temps +1 c'est exactement ce que j'allais dire je deplace dans logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Merci messieurs mais j'ai déjà modifié ma base de registre en y spécifiant la valeur 1000 pour la clef WaitToKillServiceTimeout mais force est de constater que cette astuce n'a STRICTEMENT aucuns effets bénéfiques sur mon système, le temps de fermeture est le même avant et après modif soit 40 s. J'ai aussi modifié et désactivé tous les services inutiles de XP (soit 13 au total) et là non plus, aucune différences , toujours 40s. Pourtant, avant il se fermait beaucoup plus vite (30s). D'autres idées les pros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Bonjour, entre 30s et 40s, tu avais installé les applications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Télécharge Xp-antispy , deux options à cocher / décocher pour ton soucis. http://xp-antispy.org/index.php?option=com...=sellang&iso=fr PS : utilises -tu un tweaker genre ramboost , tweak xp ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Non, je passe juste de temps à autre "Bootvis" et dernièrement , j'ai essayé "ZEB-Utility" mais j'ai pas trouvé super donc, je l'ai désinstallé. Au fait, Xp-antispy sert à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Le mieux est de l'installer et de voir. Poste également un rapport Hijackthis. ( des services peuvent ralentir la fermeture du pc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Ok, je fais ça ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.