Aller au contenu

DD externe


shark_atlantis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je cherche à acheter un disque dur externe: minimum 100g, pour le prix max de 150€..

D'après des conseils primaires, maxtor semble le meilleur choix qualité (et le plus chèr)..

Donc je vous demande chèrs inpactiens votre avis sur la question, le meilleur DD que je peux trouver (rapport qualité prix raisonnable)

Et aussi une bonne marque de boîtier externe (parcequ'il le faut bien :roll: )

Je vous remerci tous pour votre aide :roll:

P.S: J'ai effectué une recherche sur le forum, mais les sujets que j'ai vu en rapport avec la question n'ont pas eu de réponses variés..

Pour résumer je veux acheter un DD externe avec boîtier USB pour mon portable (30g c'est po suffisant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros :

Ide --> Seagate

Sata --> Hitachi pour les perfs

Mais pour toi, comme c'est un dd que tu veux mettre dans un boitier externe, ce sera forcément du ide. Donc la question du sata ne se pose même pas, il n'existe d'ailleurs pas des boitiers qui acceptent des dd sata et qui ont pour sortie de l'usb ou du firewire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Seagate est générallement une bonne marque pour les DD Ide.

Je dis généralement parce que pour moi il n'existe pas d'une unique marque suprême qui battent toutes les autres, non ça dépend des dd . C'est pour ça aussi que je n'ai pas voulu donner une réponse toute faite.

Exemple concret avec le dd Seagate que je t'ai conseillé en 200 go ide :

200 go : http://ldlc.fr/critiques/PB00022677_1.html

250 go : http://ldlc.fr/critiques/PB00028333_1.html

Voilà :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je reprends un vieux de tes sujets, vu que tu m'as aidé à mon problème :D

Je crois que le meilleur choix pour avoir un disque dur externe est de se faire son propre montage, comme Pascal_974 suggère.

Tu achètes le boîtier que tu désires et le disque dur que tu désires.

Moi j'ai trouvé un beau petit boîtier en aluminium que l'on peut facilement mettre dans la poche de sa chemise pour pas moins de 25$ CDN (Env. 12 Euros) avec un disque dur 30 Go Hitachi 2.5" (70$) (Env. 35 Euros) !

C'est super pratique et pas trop couteux.

Pour les marques, les disques durs Hitachi de type portable sont souvent très bien côtés car ils sont performant et résistants aux chocs. Il existe même une série Endurastar de Hitachi a toutes épreuves.

Voir:

http://www.hitachigst.com/portal/site/en/m...480021aac4f0a0/

Mais ils sont très difficiles à acheter (faut acheter minimum 30 unités) à 300$ pièce.

La série "standard" est quand même excellente, c'est juste pour dire que Hitachi a de très bonnes connaissances du produit.

Si tu optes pour un disque IDE ou SATA de grosseur standard 3.5", Seaget est un excellent choix pour son prix et surtou sa garantie de 5 ans ! Depuis 15 ans, Seagate a fait ce genre de promotion/garantie sur 2-3 générations de disques durs. Je me rappelle encore mon Seaget 40 Mo garantie 5 ans, il a durée beaucoup plus longtemps que ça. C'est également un disque assez performant.

-----------------------------------

NOTE: Hitachi fabrique beaucoup de disques pour d'autres marques sans qu'on le sache (entre autre les disques de portable IBM sont des Hitachi). Du côté Seagate, ben la compagnie est maintenant fusionnée avec Maxtor (qui elle même a racheté Quantum) donc ça fait un bon mélange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...