milohoffman Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Milo : je suppose que tu as beaucoup appris sur les facs de lettre en chantier en passant le brevet arrête un peu de me charier meuhmeuh va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Milo : je suppose que tu as beaucoup appris sur les facs de lettre en chantier en passant le brevet arrête un peu de me charier meuhmeuh va bon d'accord je m'arrête là pour cette fois oui oui pour cette fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 donc c'est moi qui prend le relai.... PASSES TON BAC AVANT !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 bah tu crois pas que je vais faire un Bac L quand même ? Bac S pawa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 bah tu crois pas que je vais faire un Bac L quand même ? Bac S pawa !!! ça dépend pour quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 de la poterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 t'es en forme toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 pour faire de l'informatique, banane ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 pour faire de l'informatique, banane ! bon, bin "lettre" suffira... pour lire tous les post et les notices d'emplois !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 ... et les petites annonces de l'ANPE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 bah si quelqu'un invente un langage de programmation "français" on pourra ptete faire du dév littéraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 bah si quelqu'un invente un langage de programmation "français" on pourra ptete faire du dév littéraire en programmation la syntaxe est importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 9 juin 2003 Partager Posté(e) le 9 juin 2003 bah si quelqu'un invente un langage de programmation "français" on pourra ptete faire du dév littéraire mais pr ça faudrait commencer par écrire correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 et ta soeur ? bah vi la syntaxe est importante ... la ponctuation aussi !!! (essaie de pas mettre de parenthèses lors d'une déclaration en php ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 5 pages sur une question débile et imprécise au possible... je suis fier de moi... Je reprend en cours de route : - savoir écrire le français sans faute d'orthographe ni de grammaire me parait essentiel (dans la vie, pas sur les forum ou les sms) - ces compétences devraient être parfaitement acquises avant l'entrée en seconde (même avant à mon avis) - la capacité à tenir un raisonnement, sous forme d'un texte argumenté, me parait indispensable et sous-enseignée, ainsi que sous-évaluée. - l'informatique (NDLR : je suis dans une école d'info), est une matière, parmi tant d'autres, et je dirais même une matière finalement assez peu importante pour en faire sa carrière... Commencez tous par les maths, la physique et la techno/bio (selon les préférences). Pour être ingénieur en info, l'info, ça commence vraiment qu'au deuxième semestre de la troisième année après le bac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 bah t'as raison d'être fier je te décerne solennellement mon donc ça prouve bien qu'on doit réhausser le niveau des "diplômes" (bac, brevet ...) et pourquoi pas réinstaurer le certificat d'étuds au CM2 ... en 6ème je crois qu'il y a un élève sur 10 qui ne sait pas lire ... il doit bien avoir 6-7 élèves sur 10 pour qui il est impossible d'avoir la moyenne à une dictée simple ... pour l'info je sais ... mais ya aussi des écoles avec classe prépa intégrée où tu fais beaucoup de pratique dès le début ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 bah t'as raison d'être fierje te décerne solennellement mon donc ça prouve bien qu'on doit réhausser le niveau des "diplômes" (bac, brevet ...) et pourquoi pas réinstaurer le certificat d'étuds au CM2 ... en 6ème je crois qu'il y a un élève sur 10 qui ne sait pas lire ... il doit bien avoir 6-7 élèves sur 10 pour qui il est impossible d'avoir la moyenne à une dictée simple ... pour l'info je sais ... mais ya aussi des écoles avec classe prépa intégrée où tu fais beaucoup de pratique dès le début ... Aucune d'entre elles ne donne un diplôme d'ingénieur homologué par la CTI (commission des titres d'ingénieurs), seul organisme en France à pouvoir dire qui peut donner le diplôme d'ingénieur ou pas...Exemple, à la sortie d'EPITA, tu es diplomé EPITA en informatique. Si l'entreprise reconnait EPITA, tu es ingénieur... Sinon, non... Alors que quand l'école est homologué CTI, tu es ingénieur que la boite connaisse ou non l'école (tu as un joli papier Commission des titres d'ingénieurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ok ... ça ils me l'ont pas dit au Salon de l'Etudiant lol en gros grandes écoles pawa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 oui mais en meme temps le gars qui sors de l'epita il a pas le temps de rentrer chez lui qu'on l'a deja foutu dans son bureau! apres c vrai que le francais et les eleves se deteriorent mais c l'education a la base qui est grave! y'a qu'a voir les resultats aux tests de l'armée(le JAPD) pour savoir a quel point c grave!!! sinon pour ce qui est des ingenieurs gii cnnait rien la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est quoi le JAPD ??? c'est là que Jean Yanne a découvert qu'il avait un QI de 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est quoi le JAPD ???c'est là que Jean Yanne a découvert qu'il avait un QI de 5 ? Journée d'appel de préparation à la défense... Tu verras quend tu seras grand, junior Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 ok ... ça ils me l'ont pas dit au Salon de l'Etudiant lolen gros grandes écoles pawa ! Il le dise jamais... Tu prends la brochure de l'école et si tu vois nulle part écrit homologué par la CTI, ben ils l'ont pas l'homologuation... Et ça craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 c'est quoi le JAPD ???c'est là que Jean Yanne a découvert qu'il avait un QI de 5 ? nan il a pas réussi à se mettre à ton niveau sinan les JAPD c'est le truc d'une journée sur l'armée que T obligé de faire bon pr l'Epita j'suis deg, bah j'irai po chez eux pi C tt, j'ai pu K bruler tt ce qu'ils m'ont envoyé en docs, invites & relances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2003 oui mais en meme temps le gars qui sors de l'epita il a pas le temps de rentrer chez lui qu'on l'a deja foutu dans son bureau!apres c vrai que le francais et les eleves se deteriorent mais c l'education a la base qui est grave! y'a qu'a voir les resultats aux tests de l'armée(le JAPD) pour savoir a quel point c grave!!! sinon pour ce qui est des ingenieurs gii cnnait rien la En même temps, c'est vrai pour l'instant... Mais les étudiants d'EPITA, très bof de ce que j'en ai vu dans le comparo... Et si EPITA se casse encore plus la gueule..., ben leur diplome, il vaut rien... leur diplome ne vaut que le niveau immédiat de l'école... Alors CTI, ce sera toujours CTI même si l'école se vautre et perd son homologuation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.