Nicos78 Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 Bonjour ! Après un échange par mail avec le responsable du développement numérique des Yvelines (très sympathique d'ailleurs) au sujet du FTTH dans notre département, j'ai décidé de lancer une pétition dans le but de faire connaître notre interêt pour le déploiement d'un réseau tout fibre optique à Versailles et dans les communes alentours. Je cible géographiquement la pétition car le conseil général du 78 à réaliser les investissements nécessaires au niveau du département et tente de convaincre les collectivités locales de déployer des réseaux tout fibre optique à l'echelle local, malheuresement sans réussite à cause d'un lobbying actif de FranceTelecom (il ya un élu de FranceTelecom dans chaque conseil municipal au moins et FranceTelecom s'accroche désespérement à son monopole). Enfin sachez que ce réseau n'est pas du tout une utopie comme l'explique le responsable du développement numérique des Yvelines : " Pour qu'un projet fibre soit une réussite commerciale, il faut pour cela que les coûts des équipements fibres baissent et que les opérateurs (collectivités ou acteurs privés) puissent ré-utiliser des infrastructures existantes et notamment les fourreaux. De nombreuses communes câblées disposent de fourreaux allant jusqu'aux pieds des immeubles. Dans certains cas, la fibre utilisée par les câblo-opérateurs pourrait même être ré-employée. Il suffirait alors de réaliser les dessertes d'immeubles en fibres. S'il est nécessaire de réaliser des travaux de GC, les coûts augmentent de 80%, prennent une ampleur plus problématique (gestion des voiries, réfection des trottoirs, ...) et plombent le projet. " Or Versailles et les communes alentours sont déjà câblés et la fibre optique des opérateurs nationaux déjà présentes (Haut débit 78, Sipperec ...) ce qui rend le projet assez économique. En clair le seul obstacle présent est le lobbying de FranceTelecom. Cette pétition a donc pour but de faire part de notre avis (en masse si possible ) aux élus afin qu'ils cessent d'écouter béatement FranceTelecom. Un petit rapelle des gros avantages que présentent la fibre optique (approuvé par le resp du dev numérique des Yvelines ... ) : _ Technologie permettant des débits beacoup plus importants et technologie d'avenir contrairemen à l'xDSL qui a atteint ses limites (augmentation des débits au détriment de la portée et de la fiabilité de la connection qui devient ridiculement faible) _ Qualité de connection, indépendament du débit, car la fibre optique est spécialement conçu pour le transport de l'internet contrairement à la paire de cuivre qui est sujette aux perturbations éléctriques (ce qui permettrait une VoIP de qualité ainsi qu'une TV par internet regardable) _ Pas d'atténuation du signal ce qui signifie qu'il ne faudra plus être à 500 m du NRA pour bénéficier du débit maximum, le vrai haut débit partout en somme sans discriminations. _ Indépendance du réseau qui n'appartiendrait plus à FranceTelecom mais aux groupement de commune et donc coût de location du réseau aux opérateurs qui sera dans l'intérêt des administrés ce qui permettra des tarifs attractifs. _ Temps de latence extrémement faible (très utile pour un grand nombre d'application dont les jeux mais aussi la visio conférence, etc ...) Voilà en résumé : La Petition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EyesWolf Posté(e) le 14 mai 2005 Partager Posté(e) le 14 mai 2005 humm bas c'est le pot de terre contre le pot de fer ton histoire je doute qu'une pétition y change quelque chose et comme tu l'as dit la fibre optique ça a un cout ! et qui va payer tout ça ? perso je suis aussi du 78 et OUI france telecom sont des con assoiffé de thunes mais bon on peut pas faire grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2005 >> Qui va payer tout çà ? Tout simplement la collectivité local comme çà été fait au niveau du département pour le réseau haut-débit, c-a-d la moitié par eiffage (société privée en Déléguation de service public) et la moitié pour le département. Au niveau de Versailles, il pourrait y avoir une association de communes avec celles aux alentours. Mais comme je l'ai déjà dit l'investissement reste assez faible car les fourreaux sont déjà en place et il y a possibilité de réutiliser la fibre des opérateurs-câbleurs déjà très bien implanté sur Versailles. Sinon au niveau du pot de terre contre le pot de fer, je tiens à souligner que le conseil général essaye aussi de son côtès de convaincre les collectivités locales de se lancer dans un tel projet donc une petite pétition des habitants de la ville ne peut qu'influencer positivement l'avis du maire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 16 mai 2005 Partager Posté(e) le 16 mai 2005 bande de s...... penser au reste de la france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 mai 2005 Partager Posté(e) le 17 mai 2005 bande de s......penser au reste de la france +1 Certains ne sont meme pas en ADSL alors apportez leur d'abord on pensera a vos gros debit apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 l'adsl 2+ à 25 méga est amplement suffisant non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kashikai Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 c'est clair, c'est abusé vous avez vraiment les yeux plus grands que le bide c'est pas parce que t'es a paris que t'as le droit d'avoir 100 dois plus de débit que les autres. certains font des petitions pour avoir acces a l'adsl ... alors s'il te plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xboxman69 Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 et moi commet je fais? j'ai que du 512! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kashikai Posté(e) le 18 mai 2005 Partager Posté(e) le 18 mai 2005 et moi commet je fais?j'ai que du 512! change de FAI surtout si tu es sur lyon , ya pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 20 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2005 Pour tout ceux qui répondent : C'est égoïste, etc ... Bah ouvrez un pétition et je me ferais un plaisir de la signer. Ma pétition n'a aucun rapport avec la fracture numérique puisque Versailles et les communes alentours ont déjà toutes accès à l'adsl 2+ et au câble et je ne demande aucunement le soutient financier au niveau national mais seulement local (ville ou groupement de communes). (sinon en parlant de çà 98 % de la population à accès à l'adsl donc le reste de la France est assez limité quand même ...) @legame : 25 mbit/s, çà c'est la théorie mais en pratique on est loin de l'approcher ... la fibre optique apporte avant tout un service de qualité (c'est pas du bricolage technologique fait par FT pour rentabiliser son infrastrcuture). Sinon TVHD, VoD, VoIP, etc ... tu connais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obidankenobi Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 (sinon en parlant de çà 98 % de la population à accès à l'adsl donc le reste de la France est assez limité quand même ...) :8 FAUT FAUT ET FAUT Il faut absolument revoir tes chiffres vieux!!!! Et il est vrai aussi que les communes lancent des pétitions pour avoir l'acces à l'adsl.Comme la mienne par exemple qui se trouve malheureusement à 7 km du premier poste et d'une grande ville! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 +1 legame pourquoi toujours courrir après des débits plus élevés? avec du 2M, on peut tout faire. On ne se retrouve que très rarement limité par le débit descendant. Alors, avec un adsl2+ à 25M, on n'a pas à se plaindre/ a la rigueur, on pourrait travailler sur le débit ascendant, qui dans 98% des cas est largement insuffisant. mais les débits que tu nous annonce ne bénéficierons jamais qu'aux deux trois personnes qui copieront des fichiers très volumineux (DivX, ou autre), dont la légalité est parfois douteuse. Dans le cadre d'une utilisation "normale" d'internet, et même si on veut aller piocher sur les P2P, que ce soit des logiciels, des vidéos ou du sond, tes débits sont purement inutiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 mai 2005 Partager Posté(e) le 21 mai 2005 Le debit descendant moi je m'en je peut rester en 8mb.Ce qui m'interesse c'est le debit ascendant 32Ko/s pour moi c'est largement insuffisant je preferait du 8m/2m que du 25m/3m Pourquoi ? Parce que le rapport dl/up n'est du tout le meme Et dire que 98% de la population est couvert par l'adsl je croit que tu commence a parler comme ce gros porc de 1er ministre qui veut faire baisser le chomage En bref tu ferait mieux de te taire et de te renseigner Edit: Desolé si je parait agressif mais ca m'enerve de voir des petitions pour ce genre d'infrasctructure alors que je vient d'installer du 56k chez ma tante qui habite a moins de deux kilometres d'une villes de 10000 habitants mais se trouvent quand meme a 10km du central selon FT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teckox Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Et il est vrai aussi que les communes lancent des pétitions pour avoir l'acces à l'adsl.Comme la mienne par exemple qui se trouve malheureusement à 7 km du premier poste et d'une grande ville! Dans ma commune, on est assez proche pour avoir l'ADSL (d'ailleurs une partie du village l'a) mais comme il y a 2 lignes télépohniques sur le village, y'en a une qui est pas compatible Bien sur la mienne ... J'ai deja demander au maire qu'il fasse les demarches et tout mais apparemment ce serait FT qui refuse ... Je leur ai alors envoye a peu pres une dizaine de mail pour finalement ne plus avoir aucune reponse ... Y'a une pétition qui a été faite mais ça n'a rien donné non plus J'en ai marre de FT !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Merci, c'est gentil de penser à nous, surtout ceux qui habitent dans les Dom-Tom. 128/64 à 40 € ...... Wanadoo Et qu'est-ce qu'ils ont fait pour répondre aux mécontents de l'île de la Réunion ? Ils ont inventé l'adsl limité waouh !! 512/128 limité 2go 35 € 512/128 limité 5go 45 € 512/128 limité 50h 30 € Bravo wanadoo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kashikai Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 je pense que les personnes ne bénificiant pas encore du haut débit on dut devenir a peut pret comme ca lorsqu'ils ont lu que 98% des français ont acces a l'adsl. non mais j'halucine, faut redescendre de ta planète, fait un tour à la campagne, c'est comme ca que tu dois qualifier tout ce qui n'est pas dans le bassin parisien, et apres on pourra reparler des chiffres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 22 mai 2005 Partager Posté(e) le 22 mai 2005 Bah, si tu veux du 100 mbits, faut aller au Japon ... ils l'ont tous et beaucoup d'abonnés sont d'accord pour dire que ca ne sert pas à grand chose mais bon ... Et les technologies VoIp, etc ... ont été mises en place avec les débits actuels ... ca veut bien dire que c'est suffisant ... ca va s'améliorer, sans être obligé de passer (et de payer) du 100 mbits ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Moi je ne fait que citer les chiffres données par FT qui ont été vérifié par les autorités compétentes (cf http://www.francetelecom.com/fr/espaces/jo...p050309-3.html) Ces expérimentations viennent en complément de la stratégie de France Télécom d'amener le "Haut débit pour tous, partout" qui a permis de couvrir 90 % de la population fin 2004 et qui vise à atteindre 96 % fin 2005 par la technologie ADSL. (désolé pour 3 % ...) Donc je persiste et signe, c'est vous qui feriez mieux de vérifier vos chiffres (ou à défaut vos approximations) au lieu de lancer des D'ailleurs pour Krapace et obidankenobi Pour ilovetekno, la campagne je connais très bien (peut-être beaucoup mieux que certaines personnes ici ....) car j'y ai habité (mais la vrai campagne celle du hameau de 15 habitants ) et une grande part de ma famille y habite et y travaille (d'ailleurs je vais y travailler un mois cette été) donc tes clichés sur le parigot et ta vieille leçon de moral tu te la garde s'il te plaît ... (non mais ... moi aussi je peux devenir agressif .... ) Sinon si vous avez lu mes argument vous auriez vu que ce n'est pas temps le débit en lui même qui m'interesse mais la qualité de service que le FTTH apporte. Pour les débits personnellement je serais plus interessé par un 10/10 mbit/s que par un 25/1 (ce qui est vraiment ridicule). @ Illusion le prix du 100 mbit/s est de 37 € soit moins cher que l'adsl2+ de wanadoo .... (et le 10 mbit/s symétrique est à 30 € ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 25 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2005 +1 legamepourquoi toujours courrir après des débits plus élevés? avec du 2M, on peut tout faire. On ne se retrouve que très rarement limité par le débit descendant. Alors, avec un adsl2+ à 25M, on n'a pas à se plaindre/ a la rigueur, on pourrait travailler sur le débit ascendant, qui dans 98% des cas est largement insuffisant. mais les débits que tu nous annonce ne bénéficierons jamais qu'aux deux trois personnes qui copieront des fichiers très volumineux (DivX, ou autre), dont la légalité est parfois douteuse. Dans le cadre d'une utilisation "normale" d'internet, et même si on veut aller piocher sur les P2P, que ce soit des logiciels, des vidéos ou du sond, tes débits sont purement inutiles Avec du 2 méga tu ne peux pas recevoir la TV (4 mbit/s) et encore moins la TVHD (8 mbit/s). Il faut arrêter de voir la connection à internet comme on la voyait il y a dix ans ... Tous les liens avec l'extérieur passeront à terme par internet (déjà web, tv, tel fixe bientot radio (cet été pour free), tel portable (wifi/3,5 G) et location ou achat de film musique, etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 25 mai 2005 Partager Posté(e) le 25 mai 2005 Je n'est qu'une question: quelqu'un aurait une carte de france ou se trouve les NRA avec un dslam pourtant a plus de 5km (chez moi je suis a 3.5km et j'ai 1024, mon pere ailleur avec les meme valeur a 6M) car 1°) le lien que nous fournit Nicos78 Est on ne peu plus douteux (le debut est http://www.france-telecom.com/fr....) car on a rarement vue un une entreprise penalise sa filiale, 2°) je prend une 404 (pas la voiture) sur le lien (trops de traffic?) 3°) les fameux soit-disant que 3% restant l'aurrait dejas si les FAI n'avait pas a changer les dslam pour passer en ADSL2. Je comprend ta petition, apres tout pourquoi pensé au autres hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 26 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2005 Désolé pour le lien il y avait une parenthèse de trop dans mon lien donc le bon c'est http://www.francetelecom.com/fr/espaces/jo...cp050309-3.html Sinon ce chiffre n'est pas douteux car il provient d'un communiqué de presse destiné au média et ils font gaffes quand même à ce qu'ils mettent dedans (surtout sur un sujet aussi sensible que la couverture adsl ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 60 signatures déjà et un lien pour mieux comprendre le but de ma pétition : ftp://ftp2.b0op.com/bop/ftth.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legame Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Pour tout ceux qui répondent : C'est égoïste, etc ... Bah ouvrez un pétition et je me ferais un plaisir de la signer. Ma pétition n'a aucun rapport avec la fracture numérique puisque Versailles et les communes alentours ont déjà toutes accès à l'adsl 2+ et au câble et je ne demande aucunement le soutient financier au niveau national mais seulement local (ville ou groupement de communes). (sinon en parlant de çà 98 % de la population à accès à l'adsl donc le reste de la France est assez limité quand même ...) @legame : 25 mbit/s, çà c'est la théorie mais en pratique on est loin de l'approcher ... la fibre optique apporte avant tout un service de qualité (c'est pas du bricolage technologique fait par FT pour rentabiliser son infrastrcuture). Sinon TVHD, VoD, VoIP, etc ... tu connais ? C'est vrai que 20 méga au lieu de 25 c'est inacceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) le 29 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Regarde la moyenne sur grenouille.com pour te rendre compte de la réalité du 20 M ... Free Adsl2+ download : 891,8 Ko/sec upload : 90,2 Ko/sec ping : 37 ms Ce qui fait du 7 Méga !! Alors il est pour qui le ? En comparaison un abonnement FTTH 10/10 pour le même prix serait : download : 1024 Ko/sec upload : 1024 Ko/sec ping : 5 ms Et je vous parle même pas de la différence de qualité de service ... Voilà la différence fondamentale entre un bricolage technologique et une vraie technologie de transport d'information ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Vous avez l'ADSL 2 et vous pleurez encore ! redardez ça plutôt ! ADSL en Suisse là on a de quoi pleurer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.