waiche Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 newbie Linux, j'aurai voulu savoir comment paramétrer Linux redhat 7.3 afin d'accéder aux répertoires partagés des autres machines se trouvant sur le même réseau ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 63 Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 Il faut que tu utilises Samba. Plus d'infos pour la config ici : http://lealinux.free.fr/reseau/samba.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2003 thanx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Je te conseille d'installer "Komba2". C'est un truc qui ressemble fortement au voisinage réseau de Windows A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Sinon tu peux utiliser nautilus et taper dans la barre d'addresses "smb://" et ca fera la meme chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 En fait, il y a moyen d'accéder à des partitions ntfs? (sans pour autant écrire dessus, mais juste récupérer des fichiers sur des partitions réseau ntfs) (avec un noyau qui supporte la lecture ntfs et samba correctement configuré ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Que la partition partagée soit en ntfs ou en FAT ou en ce que tu veux, ça ne fait aucune différence pour toi parce que tu utilises un protocole réseau pour lire et écrire dessus. Donc oui c'est possible :-) A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 10 juin 2003 Partager Posté(e) le 10 juin 2003 Que la partition partagée soit en ntfs ou en FAT ou en ce que tu veux, ça ne fait aucune différence pour toi parce que tu utilises un protocole réseau pour lire et écrire dessus. Donc oui c'est possible :-)A+ Gauret ok merci (j'avais configuré samba, j'ai vu que j'avais accès au réseau, mais je n'ai jamais tenté de transférer des fichiers donc je ne savais . Merci de contribuer à ma culture ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Merci de contribuer à ma culture ^^) Mais c'est tout naturel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 11 juin 2003 Partager Posté(e) le 11 juin 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waiche Posté(e) le 11 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2003 merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.