Aller au contenu

Disque-durs à la verticale?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon boitier Lian Li PC82, et une partie des baies 3"1/2 internes sont verticales... Je me doute bien que s'ils ont fait ça comme ça, c'est que ça posait pas de problème important aux disque-durs, mais je me demandais quand même si ça ne posait pas de problème niveau performance...

J'ai que 2 disque-durs à mettre dedans, donc je pourrais les mettre à l'horizontal, mais le truc que que les 2 ventilateurs en aspirtation en façade sont pile devant le rack des disques à la verticale... donc pour les refroidir un peu, ça serait sympa ^_^

Mirci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement un 7200t ca chauufe bcp dans un silent drive,mais c sur ca depend beaucoup de la marque les maxtor chauffnet deja enormement alors bon perso je tenterai po avec cte marque mais bon un seagate ca passe niquel dedans alors vois en fonction du materiel a mettre dedans,si ca chauffe alors meme que le dd est a nu ne tente pas,si ca ne chauffe pas alors vas-y!

moi par exemple je peut mettre la main sur mon seagate et c a peine tiede par contre le wd chauffue bcp et a l'interieur du silent drive c limite parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh vous pensez que ça va bcp chauffer si je mets le Raptor (10k) dans un SilentDrive ?

dis moi toi qui a un raptor, tu ne pourrais pas faire un bench sous sandra pour voir les perfs??

je suis curieux de voir si ton raptor fait mieux que mon raid 0 en sata.. :vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh vous pensez que ça va bcp chauffer si je mets le Raptor (10k) dans un SilentDrive ?

dis moi toi qui a un raptor, tu ne pourrais pas faire un bench sous sandra pour voir les perfs??

je suis curieux de voir si ton raptor fait mieux que mon raid 0 en sata.. :vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vante: l'effet bernoulli, c'est ce qui maintien une feuille en l'air quand on souffle dessus, et qui fait que les avions volent
:D Bernoulli ne prend pas en compte des phénomène de portance... Le profil n'a aucune importance... L'important c'est l'espace entre les deux surfaces...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh vous pensez que ça va bcp chauffer si je mets le Raptor (10k) dans un SilentDrive ?

dis moi toi qui a un raptor, tu ne pourrais pas faire un bench sous sandra pour voir les perfs??

je suis curieux de voir si ton raptor fait mieux que mon raid 0 en sata.. :pleure:

Je commande ma config dans 1 sem

je ferai un post des bench :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh vous pensez que ça va bcp chauffer si je mets le Raptor (10k) dans un SilentDrive ?

dis moi toi qui a un raptor, tu ne pourrais pas faire un bench sous sandra pour voir les perfs??

je suis curieux de voir si ton raptor fait mieux que mon raid 0 en sata.. :non:

Je commande ma config dans 1 sem

je ferai un post des bench :mdr:

perso je sais pas si tu vas avoir un controleur raid sur ta mobo, mais si c'est le cas, ma solution est meilleure que le raptor et moins onéreuse dans le rapport prix / giga octet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mobo gère le Raid.

Mais de toute façon je prend ce disque dur pour les raisons suivantes : le + performant a ce jour, une garantie de 5 ans, une longue durée de vie. De plus rien de m'empeche de rajouter un autre raptor pour faire du raid, et là ta config en raid sera moins performante que la mienne je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mobo gère le Raid.

Mais de toute façon je prend ce disque dur pour les raisons suivantes : le + performant a ce jour, une garantie de 5 ans, une longue durée de vie. De plus rien de m'empeche de rajouter un autre raptor pour faire du raid, et là ta config en raid sera moins performante que la mienne je pense

2 raptor en raid0 :incline:

pis des p'tits maxtor 250 derrière spa mal nan plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yatta zo ^_^ Je suis pas si c'est le ventilo du nb de l'abit ic7-g, et le ventilo du proco, ou bien les ventilo du boitier, mais il est hyper bruyant gniarf ^_^ Et le bordelllll à l'interieur.... et pour brancher les ports usb de façade sur la carte-mère, fil par fil rahhhh...

Et bizarrement il plante pas mal.. hummm... (enfin avant que j'ai finis d'installer les dernières updates... maintenant, faut voir) et la carte 3D (Asus V9180 Magic, en attendant les results du bac, et une meilleur carte :keskidit:) semble avoir quelques problèmes... enfin j'ai essayé de jouer Silent Hill 2, mais il plante complètement quand je change la config graphique... les autres plantages, ça doit être explorer qui plante, je sais pas pourquoi... le bureau disparait, les icones à côté de l'horloge aussi, et puis après quelques secondes, tout reviens...

Enfin mis à part ça, j'ai passé de vendredi 10h du matin, à samedi (aujourd'hui quoi :fumer:) vers 6h du matin, pour tout reinstaller... (et j'ai encore quelques trucs qui me manque, genre configuration d'outlook, virer les services xp inutiles, et autres...)

Et j'ai même pas reussi à relier mon ancien pc en reseau avec mon nouveau... (bon faut dire que c'était assez compliqué avec un seul écran mdr) ce qui fait que j'ai dû graver certains trucs qui etait sur mon ancien disque-dur, pour les mettre sur mon nouveau pc...

Mais passer d'un PII350, à un P4 3.0C.................. ^_^ Et puis y'a même pas encore tout d'activé... pour l'instant j'ai pu prendre qu'une "vieille" barrette de 256Mo Samsung... donc pas de dual channel, pas de PAT, et timings très moyens...

Bon j'y retourne un peu, en esperant reviser quand ce sera finit :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...