Aller au contenu

Conseil sur une alim pour un vieux boitier noname


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai l'intention de changer d'ici quelques semaines ou mois mon PC. Mais je souhaite acheter petit à petit les différents composants.

Je veux d'abord commencer par l'alimentation.

En effet, le PC que j'ai date de 2000 et cela se ressent, à commencer par le bruit au niveau de l'alim.

J'ai donc plusieurs questions:

- est ce qu'une alim actuelle peut s'installer sur un boitier noname vieux de bientot 5 ans??? (prob de branchement, de taille par rapport au ventilateurs actuels de 120 mm,...)

- est ce que je ne risque pas d'incompatibilté avec ma carte mere (ASUS CUSL2-C)?? (les connexions,..)

- la quelle choisir pour bien évoluer sachant que ma future config sera composée certainement de:

1 athlon 64 (min 3500+)

carte graphique X800 XL PCI Express 128 ou 256

512 Mo DDR 3200 minimum

2 disques dur (UDMA ou SATA)

1 graveur DVD

1 lecteur CD

1 ventirad certainement zalman 7000 cu

carte mere indéterminée

boitier indéterminé

et sachant que je me fous royalement de l'overclocking, que je recherche sutout le silence (entre autre pour laisser tourner l'ordi la nuit dans la chambre) et que les principales utilisations seront: la bureautique, le net et les jeux (peut etre du RIP).

- Je pensais m'orienter vers une Hiper type-R 480w, mais sur pas mal de forum y a des personnes pas mal deçues. Vrai ou faux problemes??

- J'ai vu ça: (votre avis)

" essai comparatif des alim sur pc update du mois de mai/juin.

d'apres eux la plus silencieuse Tagan tg480-u22

la plus polyvalente: Enermax noisetaker eg495ax-ve

la meilleure pour l'overclocking: Antec truepower 2.0 550w "

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire quelque par que la tagan etait la plus silencieuse mais aussi celle qui chauffai le plus.

En hiver sa te fera un petit chauffage :) mais en ete sa rique de devenir agacant...

Moi je me suis orienté vers une Type-R elle est silencieuse et performante :)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire quelque par que la tagan etait la plus silencieuse mais aussi celle qui chauffai le plus.

En hiver sa te fera un petit chauffage :) mais en ete sa rique de devenir agacant...

Moi je me suis orienté vers une Type-R elle est silencieuse et performante :)

voila

Ok merci pour l'info, mais qu'en est il en ce qui concerne mon boitier et l'utilité de cette alim par rapport à ma future config??? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah moi j'ai qu'un seul mot a dire :

LC POWER :eeek2:

Voila j'ai mit une LC Power 420 sur mon PC bon malheureusement j'ai pas pu m"en servir longtemps pour cause d'un petit incident technique... :eeek2:

Enfin bref c'est trèèès silencieux :eeek2: et c'est seuelement 30eur environ :keskidit:

Voila ave ta config par contre prend plutot une 550 on sait jamais...

Enfin ma voix n'est qu'un conseil... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Hyper, qui est vraiment d'excellente facture : robustesse, silence & stabilité. La LC-Power est d'un très bon rapport qualité prix, mais ces deux marquent ne jouent pas dans la même catégorie.

Pour la compatibilité, c'est bon. Sauf que la Hyper a des broches en plus sur le cable ATX il me semble (norme ATX 2). Mais on peut séparer le bloc supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que les LCPOWER sont silencieuse dans un boitier bruyant. Maintenant je n'en ai jamais eu donc je raporte ce que j'entend souvent et moi aussi j'ai la hiper type R et elle est super silencieuse :oops:

Pour avoir les 2,et la LC Power dans un boitier très silencieux avec seulement un SE 2 sur le proc,et ben j'entend légèrement le SE 2...

Pour Hiper,+1 pour le moment mais pas de recul sur la fiabilité...à voir. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'alimentation actuelle qui est sur mon boitier noname a un ventilateur de 8 cm.

Est ce qu'une hiper avec un ventilo de 12 cm va rentrer dans l'emplacement prévu à cet effet sachant que l'actuelle rentre juste comme il faut???

les dimensions de celle que je possède:

15cm * 12,5cm * 8,5cm,, et elle a une 20 broches branchés avec ma carte mère ASUS.

Ca passe 20 broches avec les nouvelles alim??

Quelles sont les dimensions de l'hiper ou des autres Tagan, Fortron, Enermax??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une Fortron 500W. Pas d'indice de comparaison, mais il me semble qu'il était indiqué sur la boite que c'était <23db quand elle est chargée à moitié. Ou quelque chose de ce style.

Des commentaires sur cette alim :

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00026448_1.html

On la trouve à environ 85€ sur le net.

Sinon, une question (qui ne mérite pas un topic je pense, et ça concerne plus ou moins le créateur, concernant la stabilité :-D ) :

Asus PC Probe m'indique des tensions de 11,712 V à 11,904V pour le 12 V, de 4,838 à 4,892V pour le 5V, de 3,28 à 3,328 pour le 3,3V et de 1,376 à 1,408 pour le Vcore. Et les variations ne sont pas très très fréquente. Quelqu'un saurait me dire si ce sont de bonnes tensions?

EDIT : La fortron possède un adaptateur 20 pin vers 24 pin pour la cm, ou le contraire je ne sais plus. De toute façon, je crois que j'avais lu quelque part que même sans adaptateur ça peut se brancher, il se peut juste que ça dépasse de la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...