Aller au contenu

La mémoire ???


Messages recommandés

lut'... c vrai que entre 100 et 150€ min, la 3200 en NAME... ce n'est pas donné :toutafaitdaccord: ... et on ne parle même pas de TwinX ou double-canal :eeek2:

La technologie évolue, les prix aussi... quelle performance :roll:

:8 ... Encore un concept qui permettra à certains de débattre, encore et toujours, entre NAME et NONAME... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la sdram coute plus cher que la ddr c pour les memes raisons! :chinois:

lut'... vrai aussi pour l'EDO... essais de trouver par exemple, 48 en EDO et un DD de 5 go pour réparer le micro à la p'tite soeur... ça se trouve encore, mais à quel prix !? :byebye: ... et bien env. 25-50€ pour la ch'tite barette et au - 100€ pour le DD... c'est vraiment de l'occaz :oops:

Bref, y'a intérêt de profiter de son micro un max tant que possible, et pas ce dire que l'on rajoutera de la mémoire dans 5 ans... autant racheter un new PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque fois, ça vaut le coup d'acheter un disque plus gros mais mon cher. Pour un pote, une fois, je l'ai fait. Il avait un disque de 6 Go. Sa carte mère ne détectait pas des disques de plus de 8 Go. J'ai mis un 20 Go. Il est reconnu comme un 8 Go. -> Ca roule et C CARREMENT MOINS CHER AU FINAL !!!

PS: malheuresement, y'avais pas de bios pour détecter le dur comme un 20. :-( C'était pour un P200 MMX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que toutes les DDR 400 aujourd'hui sont compatible twin bank ou double canal ?

Non, :D ... par ex. tu trouveras de la DDR400 Corsair Simple et de la Corsair DDR400 TwinX LowLatency... http://www.materiel.net/browse_ram.html... de ce fait, les Twin sont spéciales et adaptées à certains chipsets, l'E7205, l'i875P et le nForce2.

Et comment ca marche ?

...ça marche en gros comme ça : La gestion de la mémoire en Dual Channel par les chipsets comme l'E7205, l'i875P et le nForce2 double simplement la bande passante... ainsi la DDR double canal, est censée faire jeu égal avec la Rambus PC1066.

Quand on a déjà 2x256 après si on ajoute 1x 256 ca marche encore ?????

:yes: ...heu, si tu as déjà 2x256 (en Twin je suppose !?) et que tu rajoute un 256 single... hééé bien sincèrement j'ai jamais testé un truc pareil :mad: ... mais en théorie ça devrait fonctionner je pense... enfin je laisse la parole au testeur de cette compilation... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque fois, ça vaut le coup d'acheter un disque plus gros mais mon cher. Pour un pote, une fois, je l'ai fait. Il avait un disque de 6 Go. Sa carte mère ne détectait pas des disques de plus de 8 Go. J'ai mis un 20 Go. Il est reconnu comme un 8 Go. -> Ca roule et C CARREMENT MOINS CHER AU FINAL !!!

PS: malheuresement, y'avais pas de bios pour détecter le dur comme un 20. :-( C'était pour un P200 MMX.

c'est bizarre, même mon p133 reconnait mon 13 giga :yes: ( ASUS powa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque fois, ça vaut le coup d'acheter un disque plus gros mais mon cher. Pour un pote, une fois, je l'ai fait. Il avait un disque de 6 Go. Sa carte mère ne détectait pas des disques de plus de 8 Go. J'ai mis un 20 Go. Il est reconnu comme un 8 Go. -> Ca roule et C CARREMENT MOINS CHER AU FINAL !!!

PS: malheuresement, y'avais pas de bios pour détecter le dur comme un 20. :-( C'était pour un P200 MMX.

c'est bizarre, même mon p133 reconnait mon 13 giga :mdr: ( ASUS powa)

bah y'a des progs faits par les fabriquants de dd pr faire passer des dd + gros sur des cm ki au départ n'était pas censé les supporter :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3200 oui.

C'etait previsible. Tout le monde passe au FSB800 d'intel ou au FSB400 d'AMD et donc veut de la 3200 au minimum.

Plus de demande =  les prix qui grimpent. :mdr:

faux ! il y a plus de demande c'est vrai, mais les producteurs l'avaient prévus ils ont du stock, toutefois il vont attendre avant de baisser leur prix car ils ont du pognon à se faire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que toutes les DDR 400 aujourd'hui sont compatible twin bank ou double canal ?

Non, :yes: ... par ex. tu trouveras de la DDR400 Corsair Simple et de la Corsair DDR400 TwinX LowLatency... http://www.materiel.net/browse_ram.html... de ce fait, les Twin sont spéciales et adaptées à certains chipsets, l'E7205, l'i875P et le nForce2.

:yes: les TwinX et autres kits dual channekls sont certifiés mais deux barettes identiques achetées simultanément font tout aussi bien l'affaire pour le dual channel... tu tombes dans le piège tu marketing, qui a créé un besoin que tu n'as pas :yes:

Et comment ca marche ?

...ça marche en gros comme ça : La gestion de la mémoire en Dual Channel par les chipsets comme l'E7205, l'i875P et le nForce2 double simplement la bande passante... ainsi la DDR double canal, est censée faire jeu égal avec la Rambus PC1066.

ce qui est vrai en théorie et... faux en pratique... à cause de la taille des paquets de données tranférés, mais c'est pas forcément utile de rentrer dans les détails... en pratique ça apporte un gain de bande passante de 10-15% maximum... encore une fois c'est surtout un argument marketing le doublement :-D

Quand on a déjà 2x256 après si on ajoute 1x 256 ca marche encore ?????

:mad2: ...heu, si tu as déjà 2x256 (en Twin je suppose !?) et que tu rajoute un 256 single... hééé bien sincèrement j'ai jamais testé un truc pareil :chinois: ... mais en théorie ça devrait fonctionner je pense... enfin je laisse la parole au testeur de cette compilation... :francais:

si tu as deux barrettes identiques en dual DDR, tu dois rajouter une troisième barrette dont la taille est la somme des deux premières barrettes (2*256 :chinois: barrette additionnelle de 512 Mo), et qui autant que possible est constituée des même puces, et mieux, vient du même fabricant.... :mdr:

en gros, tu mets les deux premières barettes dans les slots 1 et 2 (= 512 Mo) et la troisième dans le slot 3 (= 512 Mo) et le controlleur mémoire fait comme si tu avais deux barrettes de 512 Mo en dual channel :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...