manu1636 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Bonjour, Je vien de recevoir mon a8n-e et a ma grande surprise je m'apperçois que le ventillo du chipset fait un boucan pas possible (j'en avait entendu parlé sur different site mais je pensait pas que c'etait si enorme) enfin bref J'aimerai que vous me dite selon vous qu'elle ventillo je doit mettre pour le remplacer (j'ai pensé a un radiateur zalman sans ventillo) mais je ne sais pas si sa sera suffisant pour refroidir le chipset (parce que le ventillo tourne a 8000tr/min quand meme ) Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Le ZALMAN est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 +1 pour le zalman je l'ai et il marche nikel Au faite faite niveau bruit c'est 0 db car c'est un passif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu1636 Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 merci de vos reponse si quelqu'un ayan changer le ventillo de cette carte pouvais confirmé le choix du zalman sa me rassurerai :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 http://www.pcinpact.com[...] On m'avait conseillé le Zalman aussi mais on m'avait aussi dit que sa faisait sauter la garantie, donc je vais attendre avant de le changer... enfin je vais déjà attendre de voir le bruit qu'il fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 faut pas ce tracasser pour la garantie suffit de le remettre si tu doit la renvoyé en SAV .... c'est ce que j'ai fais moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 petite question stupide le zalman recouvre bien tout le northbridge? (expérience vécue c'est pas le cas de tous les chipset, même sans contrôleur vga intégré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 oui il recouvre bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 reste plus qu'à attendre que tout le matos soit dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Ceux qui ont installé le Zalman : ça pose pas de problèmes avec la carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 Moi perso pour limiter le bruit que faisait le ventilo de chipset de ma K8N4 E deluxe j'ai achete un rheobus pour limiter sa vitesse de rotation. Et en plus ssa peut etre utile si ta d'otre ventilo qui font du bruit dans ta tour. C'est pas un achat inutile et en plus tu fera aucune modification a ta carte mere !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 oué mais bon j'ai préférer dépenser 5€ que me ruiné pour un truc que j'aurrais personelement aucune utilité .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 13 mai 2005 Partager Posté(e) le 13 mai 2005 le problème, c'est que ces petits ventillos sont souvent de la grosse camelote, mon derniers à laché après 3 mois, cours toujours pour trouver un ventillo de remplacement adéquats donc je préfère changer tout de suite et ne pas avoir d'emmerdes pas la suite, et si la cm grille, alors je balance le rad d'origine dessus et je met un peu de poussière pour faire plus réaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.