Aller au contenu

écran noir et ordi qui bip pas


Messages recommandés

Bonjour. Voilà, j'ai laissé il y a quelques jours mon ordi allumé lez soir. Le lendemain matin, l'écran était noir, les diodes de l'ordi étaient allumées et il semblait buguer. J'essaye de le redémarrer cela ne marche pas.Alors je débranche puis rebranche l'alim et la les ventilos se mettent à tourner, les diodes s'allument, l'écran reste noir et surtout l'ordi ne bip pas. J'ai alors fait un clean cmos, dépoussier la CM ou encore enlever puis remis la CG mais cela n'a rien donné. J'ai enfin décidé d'enlever les RAM pouir voir si la CM fonctionnait puis redémarrer l'ordi qui fit des bips longs à l'infini(ce qui est bon signe pour la CM).J'ai alors remis ma RAM(2x 512Mo) puis rallumer l'ordi et là il se met à biper à l'infini(comme si ma RAM n'était plus détéctée)(cela environ les3/4 du temps sinon il revient au prob précedent). Je précise que memtest86+ a trouvé il y a un mois plus de 2000 erreurs sur chaque RAM.

Je décide alors d'appeler LDLC(là ou j'ai acheté ma RAM). Il me dises alors que vu le prob ce n'est pas la RAM qui est en cause(2 RAM qui petes en meme temps ca serait bizarre) mais que cela viendrait plus de la CM ou du proc. Ils ajoutent aussi que les erreurs détéctées par memetest peuvent etre du à la RAM mais aussi au controleur mémoire intégré à ma CM.Voici ma config(j'ai mon ordi depuis 3 mois!):

Gigabyte GA-K8NS

Athlon 64 3200+

2x512 Mo(samsung)

Hitachi 160Go

Sapphire 9800Pro

Qu'en pensez-vous?Qui est le responsable de ce prob, d'apres vous?Et que dois-je faire?

PS:j'espère que je me suis bien exprimer mais si il y a quelques chose que vous comprenez pas dites le moi

PS2: je n'ai pratiqué aucun overclockage sur les composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas je ne peux pas acceder au bios et je n'ai d'autre RAM(celles du deuxieme ordi sonr SDRAM) à ma dispo(je devrais en avoir une ce week-end).Sinon j'ai tester avec une autre carte graphique et...ca marche. Ca veut dire que ma CG est grillée(pourtant c'est un VGA slilencer pour la refroidir ca devrait largement suffir.)?Il y a un moyen de réparere cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur qu'elle est grillée?Qu'on peut pas faire quelques chose? Non parce que j'ai dépenser tout mon pognon pour cet ordi il y a 3 mois(déjà que mes parents étaient pas chaud pour que j'en ai un dans ma chambre à 15 ans) et si je commence à leur dire que je viens de peter ma carte graphique(meme si c'est pas réelement de ma faute) bah je sens que ca risque de peter...pour moi et mon porte-feuille car il faudrait une nouvelle CG(en plus comme j'ai remplacer le systeme de refroidissement au revoir la garantie).SVP dites moi qu'il y a une solution!!!!!!!

PS: je sais je vais cambrioler le vieux en face de chez moi!lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ce que je pije pas c'est comment ma carte en plein repos(cela c'est passé la nuit pendant que je dormait) avec un systeme de ventilation encore plus performant que l'origine(et qui marche toujours d'aileurs) à pu pété comme ca.Ca me parait hyper bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis procurer une autre barette et j'ai testé cela avec memtest et voilà ce que j'ai pu constater:

la RAM n'a rien a voir avec le prob de l'écran noir et pas de bips mais par contre elle pourrait avoir une implication dans le prob des bips longs à l'infini. Ces derniers surviennent dès que je met 2 RAM et de manière aléatoire avec les différentes RAM seules(meme celle qui n'est pas à moi) et les erreurs memetest n'apparaissent plus.Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma CG sur un autre ordi et elle ne marche pas. Mais comment elle a bien pu tombée en panne, en pleine nuit alors que mon PC était au repos?

Sinon pour ma RAM les bips apparaissent de manière tres aléatoire:1 fois sur 2 quand je met qu'une barette constament quand j'en met 2.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...