Aller au contenu

memoire dual channel


Messages recommandés

Salut,

premièrement, il faut s'assurer que ta carte mère gère le Dual Channel et le mode d'emploi de celle-ci doit te donner la disposition des barrettes.

Pour vérifier si ta mémoire est bien en Dual, tu peux utiliser l'utilitaire CPU-z qui te l'indiquera, ainsi que plein d'autres informations intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire :

sur ma DFI, j'avais mis les barrettes (OCZ aussi) sur les slots 1 & 3 pour avoir le dual channel. J'ai du les mettre sur 2 & 4.

Et d'après le pseudo-manuel donné avec la CM, les mettre sur les slots 1 & 3 donne 2 barrettes en DDR 400 ; sur les slots 2 & 4 donne 2 barrettes en DDR 333.

Va falloir que je réessaie. :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Epatant, d'après le manuel : les barrettes pour assurer le Dual, doivent être installées sur le même canal :

soit canal A : le slot 1 et 2

soit canal B : le slot 3 et 4

(Contrairement à la plupart des CM, les barrettes sont voisines pas intercalées.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que me dit le papier en question :

The integrated memory controller in AMD's 64-bit Socket 939 series CPU will directly catch data transmission from DDR RAM without passing through the Northbridge. Therefore when using 4 identical double side DIMMs or using 2 DIMMs non-dual channels, the memory speed will reduce ti DDR333. Please refer ti the detailled speed shown below.

Ensuite, le tableau auquel on est renvoyé :

Memory Speed -  DIMM 1 -  DIMM 2 -  DIMM3 -  DIMM4

DDR400 S 

DDR400  S

DDR400 D 

DDR400  D

DDR400 S  S

DDR400 D  D

DDR400 S S 

DDR333 D D 

DDR400 S S S S

DDR333 D D D D

"S" : Single Side DIMM

"D" : Double Side DIMM

Désolé pour la mise en page de merde, mais le forum est restreint coté tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le flood, mais j'ai trouvé le fameux tableau : il se trouve dans la FAQ de DFI, dont l'adresse est http://www.dfi.com.tw/Support/mb_faq_us1.j...TYPE=FR&SITE=FR

A noter que leur tableau est différent du mieux :francais:

Si j'ai bien compris, il faudrait mettre, pour avoir un Dual Channel correct, les barrettes sur les ports 2 & 4.

non ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, quand je l'ai monté (sans OS), je les avais mises sur 1 & 3. Mais au boot, il y avait un message m'indiquant de les mettre en 2 & 4 (si je ne me trompe pas).

Je réessaierai en les mettant en 1 & 3.

Au fait, en parlant de CPU-Z, on dit qu'il peut lire pas mal de chose, mais je trouve que Everest donne beaucoup, beaucoup plus de détails. Quel est le plus fiable ? (notamment pour les températures, car je trouve que ça ne me semble pas toujours correct : 38/40 en idle, 48/50 en jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU-z est vraiment axé sur le CPU et la mémoire et donne les informations les plus pertinentes et précise.

Everest, lui, donne des information sur tout, et pour trier, c'est plus complexe ^^

Je te dis CPU-z, parce que tu vois ce que tu veux savoir directement. Il suffit dans ton cas d'aller à l'onglet Memory et il t'indique si tu es en Dual ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...