Magnet Posté(e) le 23 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Suite... mais pas fin ! J'ai suivi à la lettre ce tuto : http://fr.gentoo-wiki.com/TIP_Xorg_X11_et_transparence et ça marche très bien sur ma "debuntu" avec xorg 6.8.2 et gnome 2.10 avec ma geforce fx 5200. Ca marche très bien sauf avec une vidéo La transparence et les ombrages se changent en méchant truc bleu tout vilain. J'ai essayé avec xine "normal" et "on-desktop" c'est pareil. C'est un problème d'overlay, non ? Un truc comme ça ? Je vais continuer mes petits tests mais je tenais à vous faire partager ce tuto bien fait et tout simple EDIT : MIRACLE ! En effet avec mplayer ça marche Bon, j'ai pas les menus DVD mais CA MARCHE RE-EDIT : J'ai pas un "vrai" mode fullscreen avec cette sortie ! Je l'ai avec xv par exemple mais pas x11 ! Argh ! Enfin, bon, ça avance :8 RE-RE-EDIT : Problème définitivement réglé en lançant mplayer -zoom -fs -vo x11 video.avi (bien sur en modifiant en conséquence /etc/mplayer/mplayer.conf ca se fait tout seul) Voilà voilà, je suis bien content Maintenant je vais pouvoir me regarder une vidéo en permanence en fond d'écran pendant que je chatte C'était pas si compliqué FIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 Youpii merci pour ce lien ! petite question: des applications lourdes en OpenGL tournent bien ? ( dans le tuto, ils disent que quake3 plante par exemple ). Edit: et ca doit marcher avec la TV en plus j'aime pas la tv, mais au moins ca fait une vidéo qui tourne tout le temps & pas en boucle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 23 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2005 petite question: des applications lourdes en OpenGL tournent bien ? ( dans le tuto, ils disent que quake3 plante par exemple ). magnet@magnetux:~$ glxgears Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". glxgears: Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual. CQFD Mais... en suivant ce lien http://gentoo-wiki.com/TIP_Xorg_X11_and_Tranparency qui est la meme chose en anglais, on peut trouver cette astuce : Nvidia + Xorg glxgears (and other applications that use GLX) won't run Try adding the following to your device section (again, the second device section with the clock lines and driver selection): File: /etc/X11/xorg.conf Option "AllowGLXWithComposite" "true" * Sinon j'ai pas Quake3 et autre jenesaispluslenom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 mai 2005 Partager Posté(e) le 23 mai 2005 composite + openGL... ça marche, mais c'est pas stable du tout pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.