Aller au contenu

P'tite question con mais bon...


Messages recommandés

:8 Salut à tous !

Voilà, je viens de me monter un DD portable mais je me pose une question :

Le boitier de DD est un ICY BOX 3 1/2 avec alimentation séparée et interrupteur d'arrêt sur le boitier.

Lorsque je veux arrêter mon DD, la seule chose que je puisse faire est de mettre l'interrupteur d'alimentation sur OFF et débrancher l'ensemble de l'USB de mon PC.

Mais comment cela se passe-t-il pour les têtes de lecture du disque dur ?

Celles-ci restent elles "bloquées" à l'endroit où elles se trouvent ?

En effet, sur un PC, lorsque l'on fait "démarrer/Arrêter, je pense qu'un programme gère le "rangement" des têtes de lecture hors disque mais là, rien ne s'occupe de ça !

Y a-t-il une façon de procéder pour remédier à cela ?

Le fait de garder le "bras de têtes de lecture" arrêté en plein milieu du disque ne risque-t-il pas de l'endommager lors du transport ? :transpi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant le Christ, il fallait parker le disque manuellement, 800 ans après le chipset s'en chargeait, depuis 1400 les disques sont autonomes il se gare tout seul, le seul risque est de perdre des données, pour éviter cela il faut désactiver le cache en écriture, un peu moins bon en perf mais déconnexion sans risque.....en passant, pour que Windows n'y fourre pas trop son nez, dans les propriétes de la corbeille : la désactiver sur ce disque, idem pour la restauration ( par le poste de travail)...enfin on peut aussi le configurer en disque dynamique, inconvénient il ne sera pas bootable....(outil : Gestion des disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand tu arrêtes ou débranches l'alimentation de ton disque dur. Les têtes rangent automatique.

J'ai déjà testé avec mon vieux DD de 8.4 Go en 1999 (les plateaux défectueux) que j'ai démonté ce disque dur pour voir comment ça fonctionne. Quand j'ai débranché la prise d'alimentation directement. Les têtes rangent automatique.

:8

Mais il ne faut pas essayer les vieux disques durs des années 80 sinon ca sera foutu :-D

Ma mère est l'ancienne commerciale d'Apple / IBM entre 1985 et 1990. Elle m'a raconté pour arrêter le disque dur. Les têtes étaient (normalement) restés sur le secteur sans ranger. Quand tu bouges ce disque dur, c'est mort :D

Pour bouger le disque dur sans endommagé, il faut entrer une ligne de commande spécial pour fixer et verrouiller le disque dur avant bouger le disque dur :transpi:

Voilà :fumer::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleur je crois que c'est une force de retour qui fait que les tete ce rengent automatiquement avec le courant qu'est generé par les disk en rotation grace a la force centrifuge !

:8

Oui, j'ai essayé aussi sur mon vieux 8.4 Go. Il est inactivé. J'ai déplacé les têtes en milieu de contour du plateau et j'ai fait tourner le plateau en manuel qu'il n'est pas alimenté. Les têtes vont dans le rangement quand je fais tourner en avance.

J'ai essayé aussi pour tourner en arrière, les têtes reviennent au milieu de contour du plateau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer:  Bon, ben ma question n'était pas si conne que ça finalement surtout étant donné que le DD que j'ai installé est de la récup sur un IBM de 1996 avec une capacité gigantesque de 4.1 Go !!!  :transpi:

Merci

@+  :8

J'ai un disque dur de 36 Mo de Conner en neuf jamais servi ! :-D

C'est un maire qui m'a donné quand il a trouvé dans le grenier du mairie. C'est un ancien maire qui avait commandé un disque dur neuf mais jamais servi que ce disque dur était dans le petit carton protégé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...