Aller au contenu

aide au choix d'une config

nounours0057

Messages recommandés

Salut tlm je voudrais votre avis sur une config eventuelle.Je voudrais m'essayer dans l'o/c et j'avais pensé partir avec une CM MSI K8N neo 2 platinum et un athlon 64 ou le 3000+ ou le 3200+ si possible avec core venice ou sandiego lol.Donc je voudrais savoir ce que vous en pensez.Merci de me conseiller :eeek2:

Actuellement j'ai un P4 3.2E 1024 MB Kingston CAS 3.0 et une geforce 6800 GT.Le tout est pret a recevoir vos conseils et le prochain o/c.@+ :chinois:

Je trouve que les meilleures cartes pour overclocker sont les DFI.

MSI je sais pas trop en fait, jamais essayer, sinon avec mon Abit j'arrive à de très beaux résultats.

Mais je vois que tu as un P4 3.2, je vois pas très bien pourquoi tu veux changer, mon 3.0 tient sans problème le 3.6 en burn, mais ma RAM c'est de la PC4000 de Corsair.

Amuse-toi plutôt à pousser ton 3.2 avec un bon système de refroidissement et désynchronise ta RAM si elle ne tient pas les FSB trop élevés.

Oui de plus que si tu es débutant attention car les AMD même si on peut les O/C facilement si ils chauffent trop ils grillent ! Dit que les P4 réduisent leur fréquence pour faire baisser la température, donc commence l'O/C avec ton P4 et tu verra par la suite... :fumer:

PS: Ne pousse pas ton P4 trop loin quand même :chinois::eeek2:

@+

merci des conseils.Mais en fait je peux pas pousser le p4 parce que je viens de le vendre donc je comptais passer en amd.Et je suis d'accord que la dfi est mieux mais elle tourne avec le nforce 4 et moi j'ai besoin du 3 car port agp et pas pci express.Donc voila quoi.ca resoud pas mon probleme du choix du proc ;-).

Perso, je pense que les AMD Athlon 64 2800+, le 3000+, le 3200+ et le 3400+ (uniquement en s754 celui-là) ont un bon rapport perf/prix

Après c'est selon les moyens et les envies....

Si tu prends du s754 (moins chère) il y a cette carte mère là qui peut être interressante: http://www.prixdunet.com/details/Asus_K8NE_Deluxe/

on m'a conseillé le socket 939 car plus evolutif et plus perfectionné.Merci pour la carte dfi k-lee je vais voir.Puis question moyen en fait j'ai pas bien defini je veux juste pas racheter une carte graphique pci express car j'ai deja une tres bonne agp.Pour le comparo un 3000+ s'o/c mieux qu'un 3200+??? :incline:

Tu prends du socket 939, car les Venice et Sandiego sont seulement sur celui-ci. De plus, les prochain AMD Athlon X2(dual core) seront socket 939, alors si tu désires upgrader plus tard, tu économise le board! Le Sandiego est 1 Mo cache, tandis que le Venice est 512Ko, c'est comme tu veux. Les Venice sont facilement overclockable à 2.4GHz (vitesse d'un San diego) et ça, au Vcore de base. Donc la température n'augmentera même pas. Un Venice 2.2 s'overclock à 2.8 sans toucher au Vcore(voltage du cpu). Donc, aucune raison pour qu'il toast! Pour ce qui est de la carte mère, prend en une qui est socket 939 avec nForce 3. La MSI K8N Neo2 Platinum que tu désires est parfaite. Il y a aussi la Gigabyte GA-K8NSNXP-939 et la EPoX EP-9NDA3+ que tu peux regarder.

Va avec un Athlon 64 3000+ sur core Venice.(donc socket 939) Tu te trompera pas avec ça. D'ailleurs, je ne comprend même pas pourquoi AMD continue de sortir des nouvelles révisions pour le socket 754. Le socket 939 a sorti justement car les technologie à venir seront compatible.

Va avec un Athlon 64 3000+ sur core Venice.(donc socket 939) Tu te trompera pas avec ça. D'ailleurs, je ne comprend même pas pourquoi AMD continue de sortir des nouvelles révisions pour le socket 754. Le socket 939 a sorti justement car les technologie à venir seront compatible.

Parce que tout le monde n'a pas les moyens de changer de CG juste pour changer de processeur... Et il va encore sortir des Sempron en s754 avec 256kb de cache L2.

:craint:

:byebye:

ce qui est ridicule c'est qu'il cancell les athlon xp barton qui était 512Ko. Il ont downgradé leur processeur. Tant qu'à faire un 256Ko sur une socket qui supporte du 64 bit, j'aurai continuer les Barton. Les manufacturiers de cartes mères eux continue de produire les carte t'en que le produit n'Est pas discontinué, il ne font que réduire le volume de production... Un Barton 3200+ c'est 512Ko, 400fsb, c'est environ 125$ canadiens, et les meilleures cartes mères socket 462 sont plus ou moins 115$ canadiens, donc en gros, c'est beaucoup moins chers et meilleur. Donc, aucune logique pour le socket 754.

perso si tu veux vraiment O/C prend un 3500+ winchester (0.09µ) S939 c'est le meilleur en O/C, bon il est un peu plus cher donc faut voir

sinon pour la carte mere les msi sont ultime pour l'O/C comme les dfi mais de meilleure qualité (plus chiantes a config par contre)

a toi de voir

trop tard je viens de choisir :yes:

Une dfi je pouvais pas parce que j'ai une carte grpahique en agp donc bon a rayer.Et le 3500 etait trop cher je trouve alors je vais me faire les dents sur un 3200+ quitte a le cramer apres o/c et racheté un autre.Et la CM j'ai pris une msi k8n neo2 platinum.Tres bonne a ce qu'il parait.Merci pour votre aide a tous. :-D

Edit: La twinmos speed premium est meilleure que ma kingston cas 3.0??? :cartonrouge:

Pour le proc prend un 3500+, la carte mère une DFI, pour la ram de la twinmos speed premium. :best:

J'ai lu un petit article sur la Speed Prenium et c'est vraiment une super ram en o/c... Mais seulement quand les barettes montent bien... Parce que y'en a pas mal qui ne montent quasimentpas...

avant j'etais comme toi mais depuis que j'ai testé une msi je peux plus m'en passer.Elles sont geniales ces cartes meres enfin affaire de gout. :cartonrouge:

Moi je ne suis pas un fan de MSI, mais je t'ai recommandé le board pcq ils n'ont pas eu d eproblème avec celui-ci. Par contre, la série avec nForce2 de MSI.....ça chiait tout le temps. Moi j'suis un vendu à ASUS. MAis il n'avait pas de carte mère nForce3 sur socket 939, alors je ne te l'ai pas recommandé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...