ASSKICK Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 alors j'ai fais le bon choix niveau commande reste plus qu'à attendre que toutes les pièces soient dispo ... presque 1200€, arf, ça fait quand même mal mais cette fois j'éspère que ça va jouer sans probs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Du temps des k6 c'est vrai que j'avais des soucis avec certains jeux. Mais c'est de l'histoire ancienne apparemment, et je compte faire un à Intel pour ma prochaine config. edit : j'avais pas vu ton choix de carte mère. Du coup j'ai une question : si tu arrives à coller un refroidissement passif sur ton chipset, pourrais-tu en toucher un p'tit mot ici stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 no problémo, j'ai commandé le ZALMAN Northbridge ZM-NB47J avec la cm (malheureusement ils l'ont plus en stock, va faloir attendre) ah, d'ailleur petite question sur ce rad, il recouvre bien tout le chip nforce4? car je l'avais acheté une fois et il recouvrais à peine les 3/4 du nforce2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 un ptit up pour répondre à moulinex, car ça m'est revenu à l'esprit (même si c'est un peu tard et qu'il a peut-être déjà la réponse) le zalman passe magnifiquement bien dessus, en fait le die duNForce4 est vraiment minuscule (en tous cas sur l'A8N-E ), ce que je ne savais effectivement pas (j'étais habitué au nforce2, sur lequel le zalman ne recouvre pas tout ) donc avec un die aussi petit ça passe sans problème j'ajouterais même qu'étant donné le rad ridicule d'origine, ça ne peut que mieux fonctionner avec le zalman (et mise à jour de la bête, au lieu de 2gb de ram je crois que je prends plutôt celle là: DDR 1GB [512MBx2] DDR400 (PC3200) Corsair [TWINX1024-3200XL] j'éspère que ça ira mieux si j'ai une soudaine envie de booster un peu le petit 3200+, faut en profiter que ce soit un venice ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Ah ba merci beaucoup pour ta réponse super illustrée Encore une pitite question : Est-ce que la hauteur du Zalman gène éventuellement l'installation de cartes (surtout cartes graphiques) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Ah ba merci beaucoup pour ta réponse super illustrée Encore une pitite question : Est-ce que la hauteur du Zalman gène éventuellement l'installation de cartes (surtout cartes graphiques) ? Tu parle du zalman pour cpu ? Qui gene une carte graphique... C'est loin quand meme Enfin j'ai pas tout suivi alors peut etre que je dis une connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 nan le Zalman pour chipset (ZM-NB47J), parce qu'il est haut quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 nan le Zalman pour chipset (ZM-NB47J), parce qu'il est haut quand même. T'a quoi comme carte mere aussi Car si le chipset est pas a coté ou sous la cg y a pas de probleme... Si par contre il est sous le bout de la carte graphique, c'est meme pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Ben c'est précisément pour ça que je demandais à ASSKICK si ça passait bien. Remonte quelque posts en arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 perso j'ai pas eu de problèmes avec la x800xl, elle est encore assez petite. si jamais un des coté du zalman à 2 rangées de broches courtes tandis que le coté opposé en a qu'une, au pire tu peus toujours metre le coté avec les 2 rangées courtes vers le haut (au pire je peus toujours prendre une tof de l'intérieur du boitier, mais j'ai pas d'apn sous la main pour l'instant ou alors je me contente de te donner quelques distances avec une règle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Merci ASSKICK Ne t'inquiètes pas trop, si tu dis que ça passe avec une X800XL, c'est aussi ce que je voulais prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 D'apres la photo, le bout de la cg, la ou y a le clips, est a gauche du chipset Donc je vois pas pourquoi ça poserai probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 6 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2005 bah justement, ça pose pas de problème... encore heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Super merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.