Aller au contenu

[RESOLU]nouvelle config


ASSKICK

Messages recommandés

bon à voir metre à jour ma config actuelle serait ridicule (et c'est peut dire) donc je vai revendre les pièces, ça fera un peu moins mal :chinois:

pour l'instant j'ai choisi:

proc: Intel Pentium 4 [800] 3.2GHz Processor 640+ Ventilateur [ LGA775 - 2MB - 90nm ]

ram: (2x) DDR 1GB DDR400 (PC-3200) - TWINMOS CL2.5 Lifetime Warranty

CG: HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)

HDD: SATA150 320GB - 7200 WESTERN DIGITAL SPECIAL ED (8MB) [WD3200JD]

Alim: HIPER Alimentation ATX 480W

voilà pour l'instant, il me faut encore une cm et une tour (l'actuelle est mal en point)

pour la cm c'est simple, faut pas grand chose: son, lan, IDE serait un plus autrement j'achête un contrôleur à part, et de bonne qualité ( :chinois: ) (et surtout supporter les claviers usb au démarrage! pour l'instant je suis obliger de ressortir un vieux clavier à chaque fois pour aller dans le bios c'est galère :sucre: )

pour la tour, plutot quelque chose en alu, trop lourd sinon :chinois: faut pas que se soit un nid à poussière et je me fiche du look (elle reste sous la table alors bon). Par contre de la place et un accès facile au pièces ne serait pas de refut :ouioui:

d'avance merci pour les conseils :D (remarques sur les autres pièces sont aussi bienvenues, ça fait un moment que je ne me tiens plus trop au courant niveau matos :yes: )

--------------------------------------------------------------------------------------

EDIT: config finale: (bah quoi? :transpi: )

ASUS A8N-E

ZALMAN Northbridge ZM-NB47J

Athlon 64 3200+ (venice)

Zalman 7000B Cu

DDR 1GB [512MBx2] DDR400 (PC3200) Corsair [TWINX1024-3200XL]

HIS radeon X800XL

Boitier: Lian Li PC7A+ (avec 2-3 kits anti-vibrations pour l'alim et les ventilos :ouioui: )

Alim: HIPER Alimentation ATX 480W

HDD: HDD: SATA150 320GB - 7200 WESTERN DIGITAL SPECIAL ED (8MB) [WD3200JD]

Je vai encore rajouter une carte son mais plus tard, pour l'instant je suis à sec :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dois choisir entre stabilité et gain de puissance minime, je préfère stabilité  :-D

:mdr: bordel de m**** quelles conneries ya jamais de probleme de stabilité avec les procs recents ou t'as vu ça !!!! désolé mais je supporte pas d'entendre ces conneries propagées par des bouffons pro-inteliens c'est nimporte quoi stabilité ça veut dire quoi ? les a64 on une gestion du 64 bits parfaitement au point, un controleur memoire integré et dissipent bien moins de chameur que les paykatt dont l'architecture est plus vieille et moins interessante surtout compte tenu du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: bordel de m**** quelles conneries ya jamais de probleme de stabilité avec les procs recents ou t'as vu ça !!!! désolé mais je supporte pas d'entendre ces conneries propagées par des bouffons pro-inteliens c'est nimporte quoi stabilité ça veut dire quoi ? les a64 on une gestion du 64 bits parfaitement au point, un controleur memoire integré et dissipent bien moins de chameur que les paykatt dont l'architecture est plus vieille et moins interessante surtout compte tenu du prix

S'il te plait, parle moi encore de chameur, je connaissais pas !!!

:yes:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

et toi le freeposter :eeek2::mad::francais:

pour en revenir au sujet en boitier alu bien fini on peut allez voir chez lian li ( pc65,pc7 et cie) t'as un budget ? (sinon temjin sst-tj03 ou atc-110 :non: (le v1200 est pas mal non plus))

en cm a8n-e + a64 3500+ (ou 3200+ vu la difference de prix :eeek2: )

sincerement les paykatts sont dead pour moi intel doit renouveler ...j'suis pas anti intel mais les p4 775 c'est vraiment de la merde à mon goût (quand on voit le rapport prix/perf...) j'prefere un bon 3000+ au dernier p4 ee :mad2:

pour les autres composants excellent choix la hiper est joli, tres stable et silencieuse, la ram est ok, le dd excellent (à voir si 2*160go hitachi en raid0 sont pas plus interessants) la carte graphique :yes: (tu peut economiser un poil en prenant une sapphire et lui collant un ati silencer c'est pareil...à la difference que tu perds la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeposte ... surtout venant de toi ca laisse reveur :non: voir reply :

hidden Ecrit le 10-05-2005 21:26:04

hidden Ecrit le 10-05-2005 21:59:40

:francais:

Pour en revenir à ta config, perso je verrais plus ca :

proc: Amd 3200+ 0.09µ

ram: Twinmos cas2.5 2*512mo Dual

CG: HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express

HDD: SATA150 320GB - 7200 Hitachi 7k250

Alim: HIPER Alimentation ATX 480W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: bordel de m**** quelles conneries ya jamais de probleme de stabilité avec les procs recents ou t'as vu ça !!!! désolé mais je supporte pas d'entendre ces conneries propagées par des bouffons pro-inteliens c'est nimporte quoi stabilité ça veut dire quoi ? les a64 on une gestion du 64 bits parfaitement au point, un controleur memoire integré et dissipent bien moins de chameur que les paykatt dont l'architecture est plus vieille et moins interessante surtout compte tenu du prix

bah, 1600, pfuit en fumée, ensuite un 2000+ tchernobil inside, maintenant un barton 2500+ qui surchaufe avec un sp97, sans parler des cm qui tombent en rade sans arrêt.

j'ai eu qu'un seul intel jusqu'à présent c'est mon p3 600mhz qui tourne encore et toujours à 800Mhz sans broncher avec le rad d'origine, d'un coté moi ça me déprime :ouioui: enfin voilà, je vai reguarder les prix des 64 demain. par contre niveau cm, un truc très très fiable siouplé, je pinaille mais j'en ai ma claque de devoir changer ma cm tous les 6 mois sans raison :ouioui: (et northbridge passif si possible :transpi: )

budget, bah, un bon rapport qualité/prix fera l'affaire, mais je préfère pas trop dépenser non-plus, mon compte en banque est ristret et je commence seulement à vivre seul donc :iloveyou:

bah, des jeux et autres :p

pour les DD, c'est quoi l'intérêt de planter 2 160 en raid 0? :zarb:

ram: Twinmos cas2.5 2*512mo Dual

gné? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hidden calme toi un peut

Si tu veux vraiment pas de amd (je te comprend :ouioui: ) prend plutot une serie 5xx intel avec une carte mere qui tiens la route, par contre la twinmos c'est de la ddr1, et la plus part des cm sont en ddr2, meme si il y en a qui prennent les 2...

La x800xl tres bon choix tout comme le hdd et l'alim

Par contre le ventirad intel c'pa top, ca va te le tenir au chaud et faire du bruit, prend toi plutot un zalman ou xp120, enfin un truc bien quoi :iloveyou:

Pour la carte mere y en a des masses et ca depend pas mal de ton budget :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, ça va denouveau me faire un truc monstrueux à monter sur le proc qui va peser au moins 300g, spa bien pour la cm ça :ouioui:

j'hésite même à prendre un de ces kits watercooling tout prêt tant qu'a faire, je suis pas à 50.- près et j'ai plus envie d'avoir une turbine dans la tour :ouioui:

edit: bon, cm, 2 northbriges à choix, le K8T de VIA....... euuuuuh, expérience faite, je vai éviter via :iloveyou: à moins que l'on me prouve par a+b que c'est plus fiable que les daubes qui ont sans arrêt grillées chez moi :zarb:

nforce4, cébon? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, ça va denouveau me faire un truc monstrueux à monter sur le proc qui va peser au moins 300g, spa bien pour la cm ça :iloveyou:

j'hésite même à prendre un de ces kits watercooling tout prêt tant qu'a faire, je suis pas à 50.- près et j'ai plus envie d'avoir une turbine dans la tour :ouioui:

50€

T'es un peut loin du compte :iloveyou:

Faudrait plutot dire j'suis pas a 150€ pres :ouioui: (j'ai compter meme le prix du ventirad que tu n'acheterai pas dans ce cas la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à environ 50 de plus qu'un rad à75€ avec un gros ventillo à 15€ :chinois:

edit: comme quoi: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00027341.html :eeek2:

Je crois pas que ce soit un kit de bonne qualité :fumer:

D'ailleurs, si tu veux investir dans le watercooling, il faudrait un budget de 200€ voire beaucoup plus, pour avoir quelque chose de plus performant q'un très bon aircooling...

Et question poids sur la carte mère, ça ne fait rien, car il y a un système de rétention qu'on doit fixer au dos de la plaque pour les plus lourds ventirads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ce soit un kit de bonne qualité :D

D'ailleurs, si tu veux investir dans le watercooling, il faudrait un budget de 200€ voire beaucoup plus, pour avoir quelque chose de plus performant q'un très bon aircooling...

Et question poids sur la carte mère, ça ne fait rien, car il y a un système de rétention qu'on doit fixer au dos de la plaque pour les plus lourds ventirads.

ah bon? :non:

pour le système de rétention je connais, y'en a un avec le sp97, mais ça fout les boules ce truc à chaque foit que je dois déplacer ma tour, et envore plus quand le pc est dans le cofre de la voiture :oops:

et à voir, si je veut pas un truc qui pèse 500g chuit bien obligé de prendre un XP120 ;)

enfin bon, le kit watercooling ils l'ont aussi dans le magasin à coté, donc si y'a à blême avec je sais où aller :keskidit:

faut que je réfléchisse :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai jeté un oeil sur les CMs, et je me retrouve avec 3 modèles, 2 de gigabyte et une de asus, des conseils ou autres info sur ces cartes? :D

GIGABYTE GA-K8NF-9 ( nForce4 - Socket 939 - HT2000 )

GIGABYTE GA-K8NXP-9 ( nForce4 - Socket 939 ) (plus chère que la précédente, à part 4 connecteurs SATA2 et un autre chip pour le lan, y'a des autres avantages avec celle-là? :zarb: )

Asus A8N-E ( nForce4 Ultra - Socket 939 - HT2000 )

je sais pas, perso je préfère les emplacements des composants sur les cartes gigabyte, le proc est pas trop près de l'alim et la CG est assez elloignée du proc. Malheureusement chez les 2 le refroidissement northbridge est actif et sur la GB se situe juste derrière la CG, pour remplacer avec un passif je sais pas si ça passe :craint:

pour le proc, ben ça serais un 3200+, le 3500 c'est un peu chèr pour pas grand chose en plus :chinois:

autrement un Zalman CNPS7000B-AlCu ça devrais suffire pour ça si je fais pas d'OC non? :transpi:

merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est pour ça que j'ai changé la Gygabyte pour la a8n-e dans ma future config. Le chipset a l'air mieux placé, pour y installer un refroidissement passif.

Si tu veux rester Gigabyte, il y a la K8N Ultra9, qui est similaire à la K8NXP9, le wifi en moins, mais avec refroidissement passif. Pour la dispo y'a pas le choix, mais pour le prix ça doit se valoir.

edit : avec le refroidissement BOX ça suffit, alors avec le Zalman tu devrais pas avoir de souci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pas des performances ultime pour pouvoir l'overclocker, étant donné qu'il est sûrement bien mieux que celui d'origine, ça devrais tenir sans trop chauffer, non? :craint:

bon, pour la cm j'arrive pas à me décider, et pour la tour... bah, lian-li c'est bien joli, mais 200-300€ pour une tour..... ça fait mal :byebye:

autrement y'a celui-là, bon perso je suis pas très tuning (voir pas du tout) mais le système de fixation des disques et la légèreté ont l'air sympa, quoique la place à l'intérieur parrait un peu ristret.... ) http://www.pcinpact.com/articles/a/82/1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour le boitier, après avoir un peu (:craint:) fouiller dans la section, je pense prendre le Lian Li PC7A+, sobre alu et pas trop chèrs

tant qu'à faire je prends l'a8n-e, on verra bien

et euuuuuuh, maintenant j'hésite sur la CG, la 800XL vaut vraiment les 60€ de plus qu'une 800 normale? :pleure:

et à voir pour le proc certains conseillent le venice, késako la différence avec le normal? :p

oui je sais, je suis lourd, mais je veus plus me lancer dans une config tête baissée pour me retrouver avec des problèmes ou des regrêts par la suite :-D merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X800XL surexplose l'X800...

L'X800 est super mal placée, l'X800XL est le meilleur rapport qualité/prix en cg du moment !

Et le Venice est un core de l'Athlon 64, comme le Winchester.

Il est gravé en 0.09µ, vient de sortir, est dispo dans les magasins dès maintenant (mais sera généralisé dans 2-3 semaines), dispose des instructions SSE3 (qui étaient le principal point faible des AMD par rapport aux Intel) et chauffe moins, et s'overclocke encore plus...

C'est tout bénef pour le même prix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...