Aller au contenu

[RESOLU]nouvelle config


ASSKICK

Messages recommandés

Posté(e)

alors j'ai fais le bon choix niveau commande :fete: reste plus qu'à attendre que toutes les pièces soient dispo :-D

... presque 1200€, arf, ça fait quand même mal :fete: mais cette fois j'éspère que ça va jouer sans probs :yes:

Posté(e)

Du temps des k6 c'est vrai que j'avais des soucis avec certains jeux. Mais c'est de l'histoire ancienne apparemment, et je compte faire un :zarb: à Intel pour ma prochaine config.

edit : j'avais pas vu ton choix de carte mère. Du coup j'ai une question : si tu arrives à coller un refroidissement passif sur ton chipset, pourrais-tu en toucher un p'tit mot ici stp ? :byebye:

Posté(e)

no problémo, j'ai commandé le ZALMAN Northbridge ZM-NB47J avec la cm (malheureusement ils l'ont plus en stock, va faloir attendre) :cartonrouge:

ah, d'ailleur petite question sur ce rad, il recouvre bien tout le chip nforce4? car je l'avais acheté une fois et il recouvrais à peine les 3/4 du nforce2 :yes:

  • 4 semaines après...
Posté(e)

un ptit up pour répondre à moulinex, car ça m'est revenu à l'esprit (même si c'est un peu tard et qu'il a peut-être déjà la réponse) :reflechis:

le zalman passe magnifiquement bien dessus, en fait le die duNForce4 est vraiment minuscule (en tous cas sur l'A8N-E ), ce que je ne savais effectivement pas (j'étais habitué au nforce2, sur lequel le zalman ne recouvre pas tout nforce2-09.jpg )

donc avec un die aussi petit nforce4-sli.jpg ça passe sans problème :ouioui:

j'ajouterais même qu'étant donné le rad ridicule d'origine, ça ne peut que mieux fonctionner avec le zalman :zarb:

(et mise à jour de la bête, au lieu de 2gb de ram je crois que je prends plutôt celle là: DDR 1GB [512MBx2] DDR400 (PC3200) Corsair [TWINX1024-3200XL]

j'éspère que ça ira mieux si j'ai une soudaine envie de booster un peu le petit 3200+, faut en profiter que ce soit un venice :p )

Posté(e)

Ah ba merci beaucoup pour ta réponse super illustrée :iloveyou:

Encore une pitite question : Est-ce que la hauteur du Zalman gène éventuellement l'installation de cartes (surtout cartes graphiques) ?

Posté(e)
Ah ba merci beaucoup pour ta réponse super illustrée :yes:

Encore une pitite question : Est-ce que la hauteur du Zalman gène éventuellement l'installation de cartes (surtout cartes graphiques) ?

Tu parle du zalman pour cpu ?

Qui gene une carte graphique... :-D

C'est loin quand meme

Enfin j'ai pas tout suivi alors peut etre que je dis une connerie :-D

Posté(e)
nan le Zalman pour chipset (ZM-NB47J), parce qu'il est haut quand même.

T'a quoi comme carte mere aussi

Car si le chipset est pas a coté ou sous la cg y a pas de probleme...

Si par contre il est sous le bout de la carte graphique, c'est meme pas la peine :zarb:

Posté(e)

00120418.jpg

perso j'ai pas eu de problèmes avec la x800xl, elle est encore assez petite.

si jamais un des coté du zalman à 2 rangées de broches courtes tandis que le coté opposé en a qu'une, au pire tu peus toujours metre le coté avec les 2 rangées courtes vers le haut :D

nb47j.jpg

(au pire je peus toujours prendre une tof de l'intérieur du boitier, mais j'ai pas d'apn sous la main pour l'instant :zarb:

ou alors je me contente de te donner quelques distances avec une règle :fou: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...