Aller au contenu

2500@3200 plantage uniquement en jeux....

latruite

Messages recommandés

Salut une chite question...

Grace a ChienBleu que je remercie je suis passé de 2500@3200 avec mon barton.. jsuis limité sur ma A7N8X-E Deluxe FSB 200..1.85v maxi..

Tout est stable sauf pendant les jeux, enfin sur les 2 seule jeux avec qui je joue, COD et DOD donc deux FPS..

En jeu, il m'arrive de rebooter le pc compltement ou de revenir au poste de travail, bien sur avant cela ne le faisait pas...

1024DDR 500 Adata 3.4.4.8

vous n'auriez pas une idée???

Agp FastWrite un truc comme ca ptet a desactiver enfin je sais pas...

merci de votre aide!!! :fou:

Salut une chite question...

Grace a ChienBleu que je remercie je suis passé de 2500@3200 avec mon barton.. jsuis limité sur ma A7N8X-E Deluxe FSB 200..1.85v maxi..

Tout est stable sauf pendant les jeux, enfin sur les 2 seule jeux avec qui je joue, COD et DOD donc deux FPS..

En jeu, il m'arrive de rebooter le pc compltement ou de revenir au poste de travail, bien sur avant cela ne le faisait pas...

1024DDR 500 Adata 3.4.4.8

vous n'auriez pas une idée???

Agp FastWrite un truc comme ca ptet a desactiver enfin je sais pas...

merci de votre aide!!! :fou:

Ca marche nickel pendant plus de 5-6h sous prime95 et ça plante sous les jeux ? Ou tu as pas trop testé ?

je pense aussi qu'il veut dire stable en idle sous windows, si c'est instable durant les jeux, c'est instable tout court pour moi :fou:

pour moi c'est peut etre le CPU trop haut ou trop chaud, ca ne doit pas venir de la ram en tous cas!

si tout est stable sous prime95 ou CPUStability, mais pas sous 3dmark et les jeux, ca vient de la carte graphique

pour moi c'est peut etre le CPU trop haut ou trop chaud

Trop chaud, c'est pas possible !

latruite a des températures que j'aimerais avoir :fou:

Agp FastWrite un truc comme ca ptet à désactiver enfin je sais pas...

Essaie en le désactivant, visiblement ça peut être source de plantage

re..

j'ai essayer prime95 mais seulement 2 bonnes heures pas plus...le pc n'a pas planté...

Ds les jeux je peux jouer 1h ou 3h ou bien seulement 30mn..

Le PC n'est pas chaud, en jouant 47° pour le proc sachant que je rajoute un ventilo fin de semaine que j'ai commander sur ldlc.

Le probleme sur cette carte mere c'est que je n'ai pas de pallier, donc soit 166 ou 200 :craint: , alors impossible de descendre un peu a 3000+ par exemple..

J'essaye en desactivant l'agp fast...demain!! :francais:

Bin et si tu baissais deja a 2900 et tu test comme ca ? C'est deja pas mal nan ? Si ton PC plante a 3200 c'est que tu tire bcp trop dessus, et un proc qui tourne mal car trop pousser, c'est aussi un proc qui ne durera pas lgtps... mais bon, si toute facon ca plante d'un autre coté, t'as pas vraiment le choix :-D

Mais vous avez fixer l'AGP à 66mhz?Rassurez moi... :mdr:

L'AGP est fixé d'origine sur les A7N8X-E Deluxe :-D

Si tu avais dit que tu pouvais pas passer par des pas de 1Mhz je t'aurais aidé j'ai la même carte ... Et par contre c'est peut être un poil de vcore qui manque ... Je sais c'est au max, moi aussi je suis limité :-D

L'AGP est fixé d'origine sur les A7N8X-E Deluxe :yes:

Si tu avais dit que tu pouvais pas passer par des pas de 1Mhz je t'aurais aidé j'ai la même carte ... Et par contre c'est peut être un poil de vcore qui manque ... Je sais c'est au max, moi aussi je suis limité :francais:

Absolument pas!J'en ai une!!! :non:

alors voici ce que je peux vous dire...

je suis passé a (source cpuZ) 2500@3000+ 1.80v FSB200 coeff x =10.5 (qu'en pensez vous ??)

En jouant 46°, et jvient de prendre 1400points supplementaire a 3DMk2001 :francais:

On doit pouvoir ameliorer ou pas ?

Pr l'agp 66mhz on a pas touché donc c'est pas default...

L'AGP est fixé d'origine sur les A7N8X-E Deluxe :yes:

:non:

Je crois pas, c'est la fréquence des ports PCI qui est fixée, mais pas l'AGP !

Et cela ne vient pas de la ASUS, mais du nForce 2 tout court :eeek2:

Edit :

Pr l'agp 66mhz on a pas touché donc c'est pas default...

ç c'est good :eeek2: il ne faut pas le changer 66mHz :francais:

Pour tester la stabilité de ton cpu je te propose une solution rapide et efficace, en tous cas ça marche très bien son mon Barton...

Tu prends CPU Burn ici, tu lances le burn K7 en idle, et pendant ça tu surfes sur le net avec FireFox ( pas testé avec IE :iloveyou: ) si au bout de 15 min ton browser n'a pas planté c'est théoriquement stable... ( après avoir passé ce test mon cpu fait tourner pleins de WUs de folding@home sans problème de stablilité ).

En tous cas ce logiciel est le meilleur burn que je connaisse pour les Pentium !!! et les Athlons ( malheureusement pas de version P4 ni K8 et je n'ai jamais pu tester si c'était tout aussi efficace sur ces procos )...

Voici ce que j'ai fait pendant la nuit et avant de voir ton message paulez....

J'ai utilisé OCCT j'avais lu par là qu'il etait mieux que prime 95 etc...

Donc en 2500@3000+ 1.80v FSB200 coeff x =10.5 et un test torture avec OCCT pendant 6H45 et il n'a pas planté,occupation CPU 99.7, peut-on considerer qu'il est stable??

2500@3000 je trouve ca pas mal deja, c'est juste les 1.80v que j'aimerais desecendre histoire de baisser la temperature j'etait apres 6h de torture a 47° qu'en pensez vous ?

:chinois:

ps: l'agp je n'ai pas rebooter donc il est pas default (carte neuve), mais je ne sais pas si par default c'est bien 66mhz?? je reboot ce midi...:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...