risbo Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Voila j'aimerais que vous me disiez ce que vous savez a propos du prochains moteur graphique qui sera utilisé dans unreal tournament. ( je m'inquiète déja pour ma config) si vous avez des liens n'hésitez pas J'ai un P4 3.2 ghz avec 2*512 DDR Kingston une carte mère MSI neo 2-P,2DD 200 giga et le plus intéressant une geforce 6800 gt asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Ben Splinter cell utilise le moteur unreal si je me trompes, à moins que je racontes une grosse connerie. A mon avis ta config devrait pouvoir tenir la route mais c'est de la pure spéculation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 No le derniere splinter utilise un tout nouveau moteur graphqiue specialement conçu pour le jeu. Mais pour vous faire une idée voici une image du futur UT image tirée du jeu bien sur) Images Ut 2006 Clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Je pense que ca tournera, pas a fond, mais ca tournera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 C'est cool, bientot ils vont nous sortir des jeux qui ne fonctionneront qu'avec des machines inexistantes ^^ Franchement, comment c'est des nazes les programmeurs, ils sont pas foutus d'optimisés un tantinet leurs jeux... Moralité, au lieu de vendre leur produit a 100 personnes, ils le vendent a 3 personnes, car les autres ne peuvent pas le faire marchés... Et apres on s'etonne que des boites coulent... Ah bah, les resultats n'etaient pas la ! Forcement..... Et à côté de ca, on voit Doom 3 sur la Xbox, qui a ete optimiser pour l occasion... C'est des malades ! c'est des malades ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Et alors, je ne me pleins pas que des jeux soient jouables que par de grosses configs , ça permet d'obtenir un meilleur rendu, et quand tu l'as ta config ben ça arrache . Enfin c'est mon avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Ne pas oublier que ce moteur est prévu pour fin 2006 et qu'il sera a priori multi-threade... Les moteur de ce genre sont prevu pour durer un tant soit peu, il n'y a qu'a voir le moteur de Doom 3, peut de gens peuvent le faire tourner a fond et pourtant il tourne trés bien avec un bon rendu sur des petites / moyennes config actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Ta machine, meme si comme la mienne elle esty tres bien a l heure actuelle, ne trouve tu pas ca frustrant de te dire que d ici moins d un an tu fera tourner les jeux en moyens dessus ? Voir bas ?.... Moi je trouve ca désolant, surtout lorsqu un voit que sur une machine comme la xbox qui n est k un vulgaire PII 700 alleger, autrement dit un celeron ils optimisent a mort les jeux et arrivent a faire des trucs quazi aussi beau que sur ton super PC ? Moi ca m agace fortement, surtout vu les prix des PC... mais le plus irritant, c'est de voir que ce vendent depuis maintenant plus de deux ans des PIV 3 ghz chez nos cheres revendeurs, et que depuis 2 presque 3 ans, les PC hormis les CG qui viennent de passés a la generation suivante n'ont pour ainsi dire pas evolués.... Sauf si on appel evolution le fait k ils sortent le meme proc sur 36 cores differents et qui ne font pas mieux que le core d avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Ben t'a qu'a passer au dualcore 64bits si tu a peur de pas le faire tourner.Et arrete de dire qu'il est pas optimiser pour les petites config tu n'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 10 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2005 ouais mais sa fait que 4 semaines que je l'ai, ce qui me fait chier c'est de voir deja des jeux qui tourneront avec difficultés dessus. (pour un proc 64 bits faut changer la carte mere et j'ai ma carte graphqiue en agp alors je sais pas si c'est possible? proc 64bits et agp sa fait quelque chose?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Merci pour la news en tout cas sur UT2k7 Il y a quelques screens dispos sur NoFrag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 ouais mais sa fait que 4 semaines que je l'ai, ce qui me fait chier c'est de voir deja des jeux qui tourneront avec difficultés dessus. (pour un proc 64 bits faut changer la carte mere et j'ai ma carte graphqiue en agp alors je sais pas si c'est possible? proc 64bits et agp sa fait quelque chose?) Et pourquoi ça ferait rien proc 64bits et AGP ? C'est pas incompatible, faut arreter de croire que proc 64bits = PCI Express obligatoirement. Et comme le précise Hal2002, les spécifications du moteur sont impressionnantes mais les jeux qui l'utiliseront (et surtout qui l'exploiteront au maximum) sont loin d'être sortis. Enfin le gros avantage des consoles c'est que le hardware est quelque chose de fixe, pas besoin de se soucier de la compatibilité avec tel chip son, de telle carte mère ou carte graphique. C'est le même matos pour toutes les PS2 (ou toutes les xbox etc) donc c'est bien plus facile à devellopper et à optimiser. Maintenant tu peux pas demander à un jeu sponsorisé par ATi d'être optimiser pour les cartes nVidia (c'est regrettable mais c'est comme ça...) Je parle même pas de la résolution des télévisions qui est très limitée... c'est sur que faire tourner un truc en 800x600 (oui la majorité des télé c'est ça) avec une console c'est facile alors que forcement afficher du 1280x1024 ça requiert plus de puissance. Et puis on va pas révolutionner le secteur de l'informatique grand publique, il est tel qu'il est (ça parrait fataliste mais c'est comme ça). Ce sont avant tout les consommateurs qui le font, si les gens ne se ruaient pas sur les dernières nouveautés, l'évolution serait plus lente. Après forcement on leur promet que leur processeur va accélérer internet (ou autre) donc les gens achètent... Faut savoir ce qu'on veut et les moyens qu'on est près à y mettre, c'est un secret pour personne qu'une machine de guerre aujourd'hui sera dépassée dans 6 mois. Soit on achète et on en profite, soit on achète jamais en attendant la génération suivante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 Attend les consoles prochaines générations encourageront le HDTV en 1080i, je pense donc que le début de la fin des TV 36cm basse résolution arrive : tout aujourd'hui encourage à faire l'acquisition d'une télévision haute résolution (rétro projecteur, LCD, écran Plasma, même à tube cathodique parfois, la TNT, la sortie vidéo des PC, le Windows Media Center, le Home Cinema, les camescopes numériques hauts de gamme (même si y'en a pas beaucoup chez nous n'est-ce pas) justifient le prix de leur engin sur le HDTV ..)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 mai 2005 Partager Posté(e) le 10 mai 2005 nonas d'avoir exprimé exactement ce que je pensais en lisant ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 J'ai un P4 3.2 ghz avec 2*512 DDR Kingston une carte mère MSI neo 2-P,2DD 200 giga et le plus intéressant une geforce 6800 gt asus L'Unreal Engine 3 a été présenté à la presse au mois de septembre 2004 et réussissait à tourner grâce à un Intel Xeon 3.4GHz, 2 6800 GT en SLI et quelques go de mémoire vive. En plus ce n'était pas fluide tout le temps. Donc, d'après moi ta config sera un petit peu obselète pour faire tourner le jeu a fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ok merci pouyr les réponses mais vous pouvez citer les sources siouplait merci. Parceque moi j'avais eu vent que le jeu tournait sur une 6600 gt avec une memoire éxperimentale. Il me semble aussi avoir vu que le jeu tournerait convenablement sur une 6600gt mais je ne me rapelle plus ou?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2005 j'ai trouver les liens eh eh La première bonne nouvelle, c'est que d'après Mark Rein, l'un des gourous d'Epic, l'Unreal Engine 3 tournera à l'aise sur une carte de type 6600 GT. NoFrag Ut 2k5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume2ninja Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 L'Unreal Engine 3 a été présenté à la presse au mois de septembre 2004 et réussissait à tourner grâce à un Intel Xeon 3.4GHz, 2 6800 GT en SLI et quelques go de mémoire vive. En plus ce n'était pas fluide tout le temps.Donc, d'après moi ta config sera un petit peu obselète pour faire tourner le jeu a fond... Ma source c'est le Jostick du mois d'octobre 2004 (n°163) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iliko Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Le futur UT sortira au milieu de la prochaine génération de carte graphique et s'il a du retard, ce sera à l'aube de celle d'après... Faut donc pas trop se faire d'illusion sur les perfs d'une carte d'aujourd'hui pour jouer dans de bonnes conditions sachant que la puissance des cartes double à chaque génération. Et je parle pas des processeurs... Extrait de l'interview sur le futur UT qui résume le pb pour les cartes graphiques ( ) : << (par rapport à UT2004) Le nombre de polygones ne se comptera plus en milliers mais en millions, Unreal Engine 3 oblige.>> L'échéance est trop loin. Beaucoup de choses auront changé (multi core pour les processeurs, idem peut etre pour les cartes) et tant mieux. Pour l'instant la seule chose à faire c'est de rêver.... et mettre des tunes de coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 11 mai 2005 Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Pour la résolution des téléviseurs, c'est 640*480 ou 800*600 ? Parce que j'ai lu récemment dans un mag que c'était 640... En ce qui concerne, l'Unreal Engine avec les PC moyen ou haut de game actuels, c'est très approximativement la même chose que faire tourner Doom 3 sur une machine moyen-haut de gamme d'il y a 2 ans : Un Athlon XP 2400+ Une Radeon 9600 Pro ou une GF FX 5600 512 Mo PC 2100 ou 2700 je sais plus les fréquences de cette époque En gros ça tourne mais faut pas s'attendre à des merveilles... Enfin je pense qu'on peut raisonnablement comparer ça avec nos machines actuelles sous Unreal 3 mais ça a encore le temps de changer et ça dépendra très certainement de l'évolution du marché du hardware d'ici la sortie des jeux powered by Unreal Engine 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2005 ok mais a priori UT2K6 est censé sortir mi 2006 donc voila c dans meme pas 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 sauf qu a prioris il s appellera UT2007 et qu il risque de sortir fin 2006 debut 2007 et de toute facon ca sers a rien pour l instant de se poser des questions tant qu il n est pas sortis a la vitesse ou les choses evoluent dans le domaine informatique c est du temps perdu la reponse la plus sense c est : plus grosse sera la config mieux ca sera apres on vera ceci dis certaines personnes jouent a doom3 sur un Tbird 1,4 et une Gforce MX bon ca doit etre assez laid et limite pas fluide mais ca marche donc wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nibor35 Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Pour la résolution des téléviseurs, c'est 640*480 ou 800*600 ? Ni l'un ni l'autre, c'est 480 lignes en ntsc et 576 en pal. On ne parle pas de la résolution horizontale car ce n'et pas de l'informatique. Les points n'existent pas c'est de l'nalogique. Concernant les consoles qui sortiront de la vrai hd, un p3 700 ne suffira plus (vois les specs de la futur xbox) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 C'est clair qu'un processeur comme celui-ci, une petite GeForce 3 avec des jeux optimisés ne pourront plus défier nos PC d'une config bien plus balèze. Mais ce sera toujours mieux, puisque pour toutes le matos sera le même donc avec de bonnes optimisations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 12 mai 2005 Partager Posté(e) le 12 mai 2005 Ok merci nibor35. Mais les consoles ont un affichage numérique quand même ? Et sur un téléviseur c'est "transformé" en analogique Et quand on met une console sur un moniteur (ac une VGA Box), l'affichage est en quelle résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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