Aller au contenu

Quel portable ?


fenecpetizieux

Messages recommandés

Salut madame ou monsieur qui lit mon sujet :non:

Je veux acheter un portable (PC) pour faire de la programmation (C, PHP, dreamweaver, photoshop, fireworks etc ...) et en fait comme je ne connais pas trop les performances et moyennes des portables je prefere demander.

Je pensais a une configuration Athlon® (souvent bien moins cher) avec 256 ou 512 de ram, un lecteur DVD (si je ne sais pas quoi faire), et si possible une solution 3D pas trop nulle (si je ne sais vraiment pas quoi faire)

Le tout pour ... ba environ 1100 euros pas plus.

J'ai vu une promo chez 'couf ( PC portable Presario 2141 ) qui correspond a ça mais je ne sais pas si c'est vraiment bien en matiere de portable.

Merci d'avance

Fenec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais que je n'ai pas besoin du dernier proc ni d'une ATI 9800 dans un portable pour ce que je veux faire, seulement si je prend trop petit, impossible de jouer et surtout plus c'est "vieux" -> moins l'autonomie est bonne (sauf si on tape dans le haut de gamme "vieux"). j'essaye de trouver un compromis du style 1,5Ghz chez Pent... a peu pres ou 1500+ chez AMD.

On m'a aussi dit que Toshiba faisait des trucs bien mais vu les prix et les proc (peu cher = celeron :arrow: ) j'y reflechi.

En tous cas merci de ta réponse milohoffman :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une promo chez 'couf ( PC portable Presario 2141 ) qui correspond a ça mais je ne sais pas si c'est vraiment bien en matiere de portable.

Moi, je te conseille de regarder du côté des DELL, des Toshiba et des Sony.

Toshiba a pas mal de modèles, dont certains avec Geforce Go, pas bien chers.

Packard Bell, je ne connais pas en portable. Mais Toshiba, c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour faire du dev, la quantité de ram est importante, plus tu en auras plus tu seras à l'aise

ce sont les serveurs d'applications qui sont gourmands, ainsi que photoshop pour du traitement d'image

sinon pour du pure dev, ça sera du coding avec un éditeur qui ne prendra pas beaucoup de ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...